GRMBL : Recallé au CT >_<
- trauma
Mon garagiste me dit qu'il utilise une grosse barre pour mettre en contrainte la rotule dans le bras de direction. Mais bon, je me vois pas trop forcer comme un boeuf sur le bras de direction. :p
Je compte donc demonter le bras de direction du porte fusée et demonter la rotule de la cremaillere et amener le tout au garage pour un remontage a l'etau ou à la presse.
Concerant le dessemblage de la rotule de la cremaillere il ya des choses particulieres a savoir ? (histoire que je detruise pas la cremaillere au passage :p)
Pour l'instant je compte:
-Desserrer le contre ecrou.
-Mesurer la longueur exacte pour le remontage.
-Devisser la rotule de l'axe de la cremaillere.
Mais je sais pas s'il faut maintenir l'axe avec une pince etau (pour eviter qu'il ne se desserre d'un autre endroit ou ne s'abime) au moment de devisser la rotule ?
Je compte donc demonter le bras de direction du porte fusée et demonter la rotule de la cremaillere et amener le tout au garage pour un remontage a l'etau ou à la presse.
Concerant le dessemblage de la rotule de la cremaillere il ya des choses particulieres a savoir ? (histoire que je detruise pas la cremaillere au passage :p)
Pour l'instant je compte:
-Desserrer le contre ecrou.
-Mesurer la longueur exacte pour le remontage.
-Devisser la rotule de l'axe de la cremaillere.
Mais je sais pas s'il faut maintenir l'axe avec une pince etau (pour eviter qu'il ne se desserre d'un autre endroit ou ne s'abime) au moment de devisser la rotule ?
- Olivier111
- trauma
Suite : Remplir la demande de d'immatriculation.
J'eu cru le truc simple mais la encore les differences entre UK/FR sont notables, alors j'aurais besoin d'aides des proprio d'elise S1.
D2, Type variante Version: ??
D3, Denomination commerciale: Elise ???
D2.1, CNIT: Sur le COC il ya marqué: "EEC Vehicule Type Aproval Certificate", "Certificate number : E4*95/54*0008*02" -> Je me vois pas trop mettre ce chiffre la dans les cases... :p
J, Categorie CE: Sur le coc j'ai "M1" en category, Mais sur le document il ya aussi "J2, carrosserie CE", "J3, Carrosserie nationnale".
K: Numero de reception par type ???
A votre bon coeur !
J'eu cru le truc simple mais la encore les differences entre UK/FR sont notables, alors j'aurais besoin d'aides des proprio d'elise S1.
D2, Type variante Version: ??
D3, Denomination commerciale: Elise ???
D2.1, CNIT: Sur le COC il ya marqué: "EEC Vehicule Type Aproval Certificate", "Certificate number : E4*95/54*0008*02" -> Je me vois pas trop mettre ce chiffre la dans les cases... :p
J, Categorie CE: Sur le coc j'ai "M1" en category, Mais sur le document il ya aussi "J2, carrosserie CE", "J3, Carrosserie nationnale".
K: Numero de reception par type ???
A votre bon coeur !
- trauma
12h40
-Vous avez le certificat de conformité ?
-Oui oui c'est ce document là.
-Ha... C'est en anglais.... C'est quoi comme voiture ?
-Lotus Elise
-Et ca fait qu'un cheval fiscal ?
-Heuuu.... !?
-Ils ont marqué "01 chevaux" fiscaux sur le quitus fiscal ! J'espere que c'est marqué sur le certificat de conformité !
-Heuu... Ca m'etonnerais qu'il y ai des CV fiscaux en angleterre...
-Bah il faut un certificat francais ! Les anglais il sont pas à la norme europeene ! C'est vrais hin"
-(grosse cone tu crois pas que c'est la france qui est pas a la norme avec ses cv fiscaux à la con?).
-Bon je vais voir ce que je peux faire avec l'ordinateur... Retournez vous assoir.
13h10, "numero 123 a la caisse"
-Bonjour monsieur
-Bonjour...
-Voilaaaaaa, ca fait 369€.
-Woohooo !

!!! Titine à sa Carte Grise !!!!
[/i]
-Vous avez le certificat de conformité ?
-Oui oui c'est ce document là.
-Ha... C'est en anglais.... C'est quoi comme voiture ?
-Lotus Elise
-Et ca fait qu'un cheval fiscal ?
-Heuuu.... !?
-Ils ont marqué "01 chevaux" fiscaux sur le quitus fiscal ! J'espere que c'est marqué sur le certificat de conformité !
-Heuu... Ca m'etonnerais qu'il y ai des CV fiscaux en angleterre...
-Bah il faut un certificat francais ! Les anglais il sont pas à la norme europeene ! C'est vrais hin"
-(grosse cone tu crois pas que c'est la france qui est pas a la norme avec ses cv fiscaux à la con?).
-Bon je vais voir ce que je peux faire avec l'ordinateur... Retournez vous assoir.
13h10, "numero 123 a la caisse"
-Bonjour monsieur
-Bonjour...
-Voilaaaaaa, ca fait 369€.
-Woohooo !

!!! Titine à sa Carte Grise !!!!
[/i]