IMPORTATION D UNE ELISE SUR GENEVE

Divers général sur Lotus uniquement
mayer

IMPORTATION D UNE ELISE SUR GENEVE

Message par mayer »

C est moi ou ca risque d etre une boucherie ?
-Plaques + permis suisse obligatoire avec 200 chf
-Mines ? (elle est de Novembre 1997)
-Services technique (200 chf) minimum (elle est de Novembre 1997)
-Assurances privée (equivalent d une assurances tout risque ou je payait 950 euros)
-Impot sur les plaques
-Parking/garage: 250 chf
-Obligation de regulariser dans les 1 an

Il ya a des francais ds la salle qui ont tenté l experience ?
Vaudrait pas mieux conserver une immat francaise sans changer son permis
fentuz

Message par fentuz »

quand je bossais a winterthur, j'ai garde mes plaques francaises... j'avais juste change l'adresse d'immatriculation, chez mes parents... pour le permis, j'ai meme pas chez a faire quoi que ce soit....
Image
Image
Skal

Message par Skal »

Si tu transfères ta résidence principale en Suisse tu es obligé de transformer ton permis de conduire en permis suisse et donc de changer tes plaques et tout ce qui va avec.

Sinon tu vis sur Genève et tu gardes une résidence principale en France (chez tes parents?) mais ce n'est pas forcément avantageux.
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Si tu t'installes en Suisse, tu es oblige de changer ton permis dans l'annee qui suit. Si tu ne le fais pas, tu perds l'equivalence et doit repasser l'exam. tu es hors la loi si tu ne le fais pas. La date faisant foie est celle de ton permis de residence.

Pour la voiture, tu as 3 mois pour la mettre en conformite (plaque suisse). tu peux evidemment jouer au plus malin en declarant une fausse adresse (tes parents par exemple), mais ca risque d'etre cocasse en cas d'accident grave.

Si tu viens sur geneve pour une periode limitee, moins d'un an par exemple, laisse tomber les formalites.
Image
mayer

Message par mayer »

oui, mais en gros je risque koi ?
je continue de me parquer sur Pays de Gex, je la sors que les w end.Je passe rarement sur geneve meme
Donc, le fait qu il m embete avec l equivalence une fois l année ecoulé, si il y a rien d autre, je m en tamponne presque. A mon avis, il y a un dernier risque au niveau assurance/responsabilité civile...genre si j ai un accident en suisse avec ma Lotus (Assurance sur Lyon mais permis de residence Suisse)

Je reconnais que c est un peu stupide (habiter sur GVA, venir recuperer sa Lotus a la frontiere), mais bon je paie rien en impot, je depense 950 E d assur + 70 E de garage.Le calcul est vite fait
Z_de_Suisse

mayer a écrit :...genre si j ai un accident en suisse avec ma Lotus (Assurance sur Lyon mais permis de residence Suisse)
Clair. En cas de gros carton, si ton assurance decouvre que tu n'habites pas a l'adresse que tu indiques mais a l'etranger, tu risques de gros soucis.
Image
Skal

Message par Skal »

Sans compter le fait que si tu ne déclares pas ton transfert de résidence je ne pense pas que nos amis aux impôts soient très contents, tu risques juste un joli contrôle fiscal. Parce que payer l'impôt à la source alors que tu es résident suisse ils risquent de tiquer un peu. Juste un peu :wink:
Z_de_Suisse

Skal a écrit :Sans compter le fait que si tu ne déclares pas ton transfert de résidence je ne pense pas que nos amis aux impôts soient très contents, tu risques juste un joli contrôle fiscal. Parce que payer l'impôt à la source alors que tu es résident suisse ils risquent de tiquer un peu. Juste un peu :wink:
Meme les residents suisses payent l'impot a la source quand on est etranger (permis B) :wink:
Image
Répondre