Essai Lotus Elise S

Divers général sur Lotus uniquement
SebM

Essai Lotus Elise S

Message par SebM »

Mercredi dernier... petit essai de cette nouvelle Elise S... moteur Toyota de 136cv... premieres impressions... c'est une Lotus Elise comme toutes les autres... rien de plus, rien de moins... la voiture d'essai est "Solar Yellow", c'est le nouveau jaune pour les Lotus... ben perso, je prefere mon "SaffronYellow"... et elle a des jantes grises... ahhhhhh... ca j'aime vraiment pas avec le jaune... ;)

Image
Image

C'est parti pour un essai sur les routes de la campagne Zurichoise... on laisse chauffer tranquillement et après gazzzzzz... Ca pousse suffisament, ca se comporte tres bien... tres agreable a rouler... ca freine suffisament... tenue de route sympa, moteur "rond" et assez souple... vraiment une petite auto sympa... en la laissant d'origine on est plus pres d'une voiture de ballade que d'une voiture de circuit ;)
Une chose tres tres dommage, ils ont laissés le compte-tour de l'Elise R... qui est gradué jusqu'a 10'000 tours... alors que la, à 6500 (environ) ca coupe... pas terrible tout ca... :(

Bon j'ai tellement l'habitude de la mienne, que je trouve celle la, trop haute, trop silencieuse, etc... enfin trop asseptisée... ha ha ha :lol:

Peut-etre d'autres avis ???
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Corsugone

Message par Corsugone »

J'attends ton essai du Porsche Cayman Sans S, et celui de l'Europa S :wink:

Merci pour ce premier retour d'expérience.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
SebM

Message par SebM »

Corsugone a écrit :J'attends ton essai du Porsche Cayman Sans S, et celui de l'Europa S :wink:
Euh pas prevu le Cayman normal... j'avais deja bien aimé le Cayman S... la seule chose qu'y me plairais, c'est un Cayman RS ;)

Pour l'Europa S... on verra ca dès son arrivée en concession...
Olive

Message par Olive »

sur le papier ce moteur ne m'interresse pas. Peut être ai-je tort de rasionner comme ça, mais je préfère mon rover :D
SebM

Message par SebM »

Olive a écrit :sur le papier ce moteur ne m'interresse pas. Peut être ai-je tort de rasionner comme ça, mais je préfère mon rover :D
Je prefere aussi mon Rover... 100kg de moins sur la balance aussi... UK POWER !!!! ;)
Olive

Message par Olive »

a ce sujet une exellente interview dans le sport auto de ce mois ci sur le concepteur de l'elise. Passionant. :D
SA l'interroge sur l'utilisation du Rover justement. 8)
manu67

Message par manu67 »

SebM a écrit :
Olive a écrit :sur le papier ce moteur ne m'interresse pas. Peut être ai-je tort de rasionner comme ça, mais je préfère mon rover :D
Je prefere aussi mon Rover... 100kg de moins sur la balance aussi... UK POWER !!!! ;)
est ce que tu peux un peu détailler tes impressions stp?

direction? train avant?
commande boite?
feeling freinage?
reprises?
caractere moteur?
confort suspet
...
Corsugone

Message par Corsugone »

SebM a écrit : la seule chose qu'y me plairais, c'est un Cayman RS ;)
Le Cayman RS ou GT3 sortira surement un jour mais pas avant 2 ans, le temps que les ventes de cayman s'essoufle ... ils sortiront alors un modèle pour doper les ventes, un cayman RS coutera au minimum 80000 euros :cry:
fred62

Message par fred62 »

Faut voir, faut voir...

Nul doute que Lotus aurait préféré aussi conserver le Rover et ses 40 kgs de moins, mais c'est comme ça..
Corsugone

Message par Corsugone »

fred62 a écrit : Nul doute que Lotus aurait préféré aussi conserver le Rover et ses 40 kgs de moins, mais c'est comme ça..
Les concessionnaires Lotus aussi, cela faisait travailler leur atelier ... changer un joint de culasse, refaire un moteur; ca rapporte ......

Avec Toyota, a part les vidanges, ils vont bien s'ennuyer :cry:

Les pauvres, ayons une minute de compassion pour leur chiffre d'affaire :mrgreen:
SebM

Message par SebM »

manu67 a écrit : est ce que tu peux un peu détailler tes impressions stp?

direction? train avant?
commande boite?
feeling freinage?
reprises?
caractere moteur?
confort suspet
...
Je vais essayer... Car par rapport à la mienne, ca change beaucoup... plus basse, voies plus larges, pagid bleus, shortshift, etc... ;-)

Direction&Train Avant: Tres facile a conduire (trop a mon gout), train avant precis... Pas non plus testé en condition "piste", mais sur route, c'est bien...

Commande boite: Moins loongue que sur les "R"... heureusement... mais toujours trop long... Vive le ShortShift... sinon assez précis aussi...

Freinage: Ca semble pas mal... Faudrai tester en plus intensif...

Reprise: J'ai eu l'impression que c'etait mieux que les "R"... mais par contre je prefere mon Rover... la aussi... ;-)

Moteur: Assez rond... pas vraiment excitant... mais l'auto avait que 70km, donc faudra voir avec le temps...

Confort suspension: TROP confortable... :lol: :lol: On dirait presque un cabrio genre MX5...

Ben oui... je sais je suis pas objectif... je prefere la mienne avec les modifs que j'ai... ;)
SebM

Message par SebM »

Corsugone a écrit :
Le Cayman RS ou GT3 sortira surement un jour mais pas avant 2 ans, le temps que les ventes de cayman s'essoufle ... ils sortiront alors un modèle pour doper les ventes, un cayman RS coutera au minimum 80000 euros :cry:
A mon avis ca sortira jamais... mais ca c'est une autre histoire... ;)
trauma

Message par trauma »

SebM a écrit :[
Moteur: Assez rond... pas vraiment excitant... mais l'auto avait que 70km, donc faudra voir avec le temps...
Les moteur toy mettent pas mal de temps a vraiment se liberer. Par contre c'est pas un moteur rageur, tout au plus volontaire.
Image
Lucky

Message par Lucky »

SebM a écrit :
Corsugone a écrit :
A mon avis ca sortira jamais... mais ca c'est une autre histoire... ;)
Cayman RS... Qui a dit cannibalisme?... La pauvre 911, que va-t-il lui rester??

+1 Ca sortiras pas... En tout cas ça m'étonnerais BEAUCOUP. Il ne peuvent même pas en sortir une orientée piste (il y a la GT3), ni une version orientée route (911 normale+Turbo) non plus... :?

Je me rappelle de l'essai Top Gear du Cayman S. Ils avaient fait un tableau comparatif avec le Cayman normal et la 911. Comme par hasard, les chiffres officiels du Cayman S sont PILE à mi-chemin entre le Cayman et la 911. C'est drôle tellement c'est précis: prix, 0 à 100, 1000DA, etc...

Chez Porsche, c'est un peu comme un appartement squatté: ils sont 20 dans la même pièce! :lol: :lol: Alors chacun doit être PILE à sa place... :lol: :lol:
Kart driver for ever...
Corsugone

Message par Corsugone »

J'ai pas vraiment compris le cayman sans s, je serais curieux de lire un essai par un forumiste, celui de la revue échappement conclu que c'est un excellent modèle mais 2155 euros pour l'option boite 6, c'est un peu exagéré. Le moteur est creux en-dessous de 4000tr/m mais rageur au-dessus.

J'avoue que le Cayman S m'intéresse en remplacement de mon elise l'année prochaine. L'Exige S est beaucoup trop chère à mon gout, c'est le prix d'un Cayman S avec les options obligatoires, LSD, Pack Sport, etc .. J'aurais préféré une version Cayman GT3 ou RS mais vos arguments sont corrects.... sauf si les ventes baissent, ce qui arrivera ....

Je pense néanmoins qu'ils sortiront une version Club Sport, pas RS mais plus sportive, avec PASM inclut et 50kg de moins. Mais bon, cela ne sera pas un vrai modèle circuit.
Répondre