j'ai violemment tape une bordure

Divers général sur Lotus uniquement
Lucky

Message par Lucky »

Bah en fait sincèrement je sais pas pourquoi!!! :lol:

C'est juste de l'observation... Ca m'est arrivé sur le kart de voiler une jante (contact latéral avec un autre kart), et sur une de mes voitures précédente (nid de poule pris un peu trop vite :lol: )...

Et à chaque fois ils dégageaient progressivement! :? Et effectivement moi non plus je ne vois pas le rapport... :roll:

Et c'est aussi remarqué par des gens que je connais sur leur anciennes autos/karts.

Dis moi pour toi, ça m'interresse je deteste ne pas comprendre quelque chose!

En tout cas, je ferais comme toi: plomber en attendant de trouver un set d'occaz, en plus c'est l'occasion de changer de dessin de jante!
Kart driver for ever...
pex

Message par pex »

a mon avis, si tu mets 75g sur une jante de kart, ca doit faire le tour de la jante... mdrrr... :lol:

tiens, ca me fait penser... vous n'utilisez jamais l'expression, en parlant d'une fille plus que bien : "je lui mettrais bien 100g"... :oops: mdrrrr
a mon avis, c'est typique a qqes potes seulement... :lol: :lol:
one life, live it!
Lucky

Message par Lucky »

:lol:

Non à l'echelle du kart, ca donne environ 15gr... :lol: .... mais effectivement t'as l'impression de recouvrir la jante!!!
Kart driver for ever...
pex

Message par pex »

j'ai un peu reflechi au fait que plus il y a de plomb et plus ils se cassent vite... (pas vraiment reflechi, disons qu'une raison m'est venue a l'esprit). En fait, s'il y a bcp de plomb, c'est que la jante est fortement deformee. Or, si elle est deformee, cela engendre des vibrations (que l'on ne ressent pas dans le volant mais elles doivent etre presentes) et donc, ces vibrations feraient se decoller les plombs... why not...
one life, live it!
Lucky

Message par Lucky »

Bah non normalement, car justement, en mettant les plombs tu empeches les vibrations de se former.

Moi j'avais plutôt pensé au fait que quand tu mets des plombs collé en grand nombre, tu te retrouve plus ou moins à mettre des gros chapelets de plombs d'un bloc (par exemple par bande complète de 20gr)

Du coup je pensais que c'était plus une histoire de force centrifuge qui devenait trop forte pour la colle du fait qu'il était collé sur la jante un "bloc" de 20gr de plomb plutot que par exemple: 2 de 5gr + 3 de 2gr + 4 de 1gr.

Je me demande si en les decoupant un à un cela ne résoudrait pas ce phénomène. :?
Kart driver for ever...
pex

Message par pex »

d'apres mon prof de ... (je ne sais plus trop quel cours... un truc sur les Forces, evidemment), la force centrifuge n'existe pas! :? Autant vous dire que je n'ai jamais compris son explication... :lol: :lol:

Dans mon cas, il y a un plat sur la jante donc forcement, il y a une vibration cree a chaque tour... ok, les plombs empechent cette vibration de se propager mais la vibration est belle et bien cree... donc... :?

boh...
one life, live it!
Lucky

Message par Lucky »

Meme ton plat sur la jante, c'est pas dit que ça cause des vibration si les plombs sont bien placés. Ca te créerai une vibration soit si tu roulais sur la jante, soit si le déplacement du poids dû à l'enfoncement n'était pas compensé par des plombs correctement placés.

A savoir aussi que plus il est necessaire de mettre des plombs (c'est ton cas), plus il est difficile d'obtenir un bon résultat. A mon avis tu n'arriveras jamais à un résultat nickel avec autant d'écart... :cry:

Sinon, ton prof, il te parlait pas plutôt de force centripète? :lol:
Kart driver for ever...
pex

Message par pex »

ben fa valloir qqun de plus "malin" que nous pour nous donner la raison... lol

Non, justement, mon prof parlait bien de la force centrifuge... alors que la centripete existe bel et bien... lol! :roll:
one life, live it!
Lucky

Message par Lucky »

C'est clair! 2 ignorants qui font des théories 8) :lol: sur des bases absolument pas sûres lol... :lol:

En fait, la force centripète est une force REELLE il me semble, au contraire de la force centrifuge qui est une force FICTIVE, qui est à rajouter obligatoirement quand on change de référentiel et que l'on se place dans referentiel non inertiel.

Dans notre cas, si tu te place dans le referentiel de la voiture par exemple, il n'y a que la centripète qui s'applique au plomb. Si tu te place dans le référentiel de la roue seule, tu fais abstraction du caractere inertiel et tu es obligé de rajouter la force centrifuge au plomb pour que le système tienne debout.

Dans le meme gout, tu as aussi la force de Coriolis qui est une autre force fictive à rajouter parfois.

Mais contrairement aux idées reçues, la centrifuge n'est pas l'opposée de la force centripète. Ca n'a rien à voir en fait.

Suis pas sûr de moi mais c'est un truc dans le goût là il me semble... :?
Kart driver for ever...
Répondre