decat pipe... oui ou non?

Divers général sur Lotus uniquement
pex

Message par pex »

voila, c'est fait! le cata est remonte... je trouvais qu'elle allait mieux donc, c'est chose faite depuis hier soir... :lol:

Et en 1h, top chrono! Alors a ceux qui disent qu'il ne faut pas monter de decat tube car toutes les annees, faut l'enlever pour le CT, ben une heure, c'est quand meme pas enorme... et encore, c'est pcq j'ai ete ennuye par les vis qui fixent le "crochet". J'ai bien perdu 10-15 minutes avec cette connerie!

Et ya rien a faire, je trouve que ma belle va mieux avec le cata :? (tout est d'origine a part une admin directe... silencieux d'origine, throttle body 48...)
one life, live it!
François B

Message par François B »

Avec un janspeed , il y a une grosse difference de bruit avec ou sans cata ( line pipe ou cata sport )!!!
Par contre au niveau perf je ne suis pas convaincue en conditions normales d'utilisations ( la perception est differente du fait du bruit amoindrie mais je en pense pas qu'au chrono ça change grand chose )
pex

Message par pex »

perso, comme dit precedemment, niveau bruit ca n'a absolument rien change, vu que j'ai le silencieux d'origine...
ce decat-tube n'avait donc aucun interet pour moi...
one life, live it!
supertony

Message par supertony »

surtout que décata sur le pot d'origine, c'est les chicanes en vrac dans peu de temps :wink:
pex

Message par pex »

fallait le dire avant... :wink:
one life, live it!
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

un decapipe ca me tente de temps en temps mais avec les pour et les contre que j'entends je n'ose pas faire le pas.

ps : j'ai juste admi direct et janspeed.

? un décata, ca abime l'échappement (pot) ?
fred62

Message par fred62 »

Comme dit Tony, ça fait pas de bien aux chicanes : le flux de gaz d'échappement arrive avec un débit/pression autrement plus grand que quand ils sont freinés par le cata
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

fred62 a écrit :Comme dit Tony, ça fait pas de bien aux chicanes : le flux de gaz d'échappement arrive avec un débit/pression autrement plus grand que quand ils sont freinés par le cata
Mais il parlait surtout des pot d'origine

Mince alors je savais pas ca... comme quoi changer changer c bien mais ca abime bcp plus vite... :cry:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

bon, c'est pas clair ..... vos problèmes de silencieux - catalyseur sur Elise :? :? :?

on résume

D'origine une Elise MKII faut pas un bruit trés sport :cry:
on est tenté donc d'améliorer un peu cet aspect important pour une auto de Sport

2 pistes :

1er on suprime le catalyseur en mettant un tube ""afrique" ou un "line pipe" mais le résultat n'a pas l'air top :? surtout si on fait QUE ca comme modif ...

2ème On suprime le pot 'silencieux' d'origine et on le remplace par un pot "sport" :D ....

j'ai bon :?: :?: :?:

le résultat avec Line-pipe + pot sport ca donne quoi ? un truc à reveiller tous un quartier :twisted: ou c'est vivable au quotidien :P
Key

Message par Key »

Link Pipe + Echappement Miltek = invivable...

Link Pipe + Echappement Lotus Sport = supportable, mais attention, les circuits sont de plus en plus restrictifs au niveau bruit (ils doivent s'accommoder d'un voisinage de moins en moins conciliant).

Personnellement, je ne conseille plus le Link Pipe: pollution (CT), bruit trop élevé et perfs à peine supérieures. Personnellement, je me contente d'un Cata Sport.
fred62

Message par fred62 »

Le tube "afrique" n'est pas souhaitable, car il supprime la contre pression dans le collecteur, hors cette contre pression est intégrée d'origine dans la conception du moteur : au pire tu perds des chevaux, au mieux tu n'en gagne pas.

le bon plan, c'est un cat dit "sport" qui est plus léger et plus libre, associé à un pot "sport".

pot sport + tube affrique, c'est sur, ça réveille le quartier et ça déclenche les alarmes.
pex

Message par pex »

Ze_cat a écrit :bon, c'est pas clair ..... vos problèmes de silencieux - catalyseur sur Elise :? :? :?

on résume

D'origine une Elise MKII faut pas un bruit trés sport :cry:
on est tenté donc d'améliorer un peu cet aspect important pour une auto de Sport

2 pistes :

1er on suprime le catalyseur en mettant un tube ""afrique" ou un "line pipe" mais le résultat n'a pas l'air top :? surtout si on fait QUE ca comme modif ...

2ème On suprime le pot 'silencieux' d'origine et on le remplace par un pot "sport" :D ....

j'ai bon :?: :?: :?:

le résultat avec Line-pipe + pot sport ca donne quoi ? un truc à reveiller tous un quartier :twisted: ou c'est vivable au quotidien :P
mais une admin directe, tu feras deja un joli bruit a haut regime...
one life, live it!
inside00

Message par inside00 »

moi j'ai admi direct home made, décata et pot Lotus Sport,
je trouve le bruit supportable et assez joli.
Coté perf. en montant le décata il me semble que j'ai perdu un tout petit peu de couple a bas régime mais gagné en puissance a haut régime! ( j'ai pas de mesure donc ses conclusions sont peut-etre subjective!!)
supertony

Message par supertony »

Pareil que toi inside du temps ou mon auto n'etait pas qu'un chassis :lol:
pex

Message par pex »

voila, ce WE, j'ai fait ma vidange et j'ai monte mon silencieux Janspeed plus le decat pipe...
Niveau bruit, c'est tout simplement FABULEUX 8) :lol: 8) :lol: LE pied... j'adore... ya meme des "pan pan pan" qd je relache l'accelerateur... :oops:
Par contre niveau puissance... :roll: j'ai l'impression d'avoir perdu "a bas regime" (avant 3500rpm) mais j'ai p-e tres legerement gagne a haut regime...
J'avais deja lu qq part que le K serie amait bien la contre-pression creee par le cata... j'ai vraiment l'impression que c'est vrai... je pense que je remonterai le cata prochainement pour faire un essai... j'espere juste que le bruit n'en sera pas trop altere... :cry:
one life, live it!
Répondre