Tu peux developper? La, je commence a avoir peur....manu95 a écrit :
A ta place je ne tarderai pas pour changer le papillon si c'est vraiment ça : si ça t'arrive sur route en abordant un virage, tu risques d'être surpris...
Manu95
encore un problème de ralenti
- richard_gilmour
Pour revenir à ceci: Si jamais j'ai réparé ce problème sur la mienne l'autre jour- c'était un problème de mise à terre. J'ai démonté les bornes de la batterie, constaté leur état, passé au papier de verre, et maintenant ca va bien- et la voiture démarre plus franchement aussiinside00 a écrit :Alors voilà après verifié ce w.e tout ce que vous m'avez suggéré, je conclu que c'est un problème électronique, car depuis que j'ai fais le reset ecu, elle ne fais plus qu'as froid (meme pas tout le temps!) et quand ça le fais je n'ai qu'as arreté le moteur pendant 30s et ça repart nikel!!
bizarre non???
ton moteur, il n'a qu'une envie c'est d'avaler de l'air et l'air pour un moteur essence c'est grossomodo le couple que tu peux faire.fentuz a écrit :Tu peux developper? La, je commence a avoir peur....manu95 a écrit :
A ta place je ne tarderai pas pour changer le papillon si c'est vraiment ça : si ça t'arrive sur route en abordant un virage, tu risques d'être surpris...
Manu95
ton papillon permet via ta pédale d'accélérateur de moduler le débit d'air et donc le couple.
si maintenant ton papillon reste grand ouvert tu va faire du couple (accélération) sans le vouloir.
C'est pas forcément tragique mais faut l'avoir en tête lorsque tu roules dans ces conditions pour ne pas être surpris.
c'est plus clair?
A+
Manu
- fentuz
wouaip, je croyais que le cable d'accelerateur commandait l'air est l'injection de fuel.... oups...manu95 a écrit : ton moteur, il n'a qu'une envie c'est d'avaler de l'air et l'air pour un moteur essence c'est grossomodo le couple que tu peux faire.
ton papillon permet via ta pédale d'accélérateur de moduler le débit d'air et donc le couple.
si maintenant ton papillon reste grand ouvert tu va faire du couple (accélération) sans le vouloir.
C'est pas forcément tragique mais faut l'avoir en tête lorsque tu roules dans ces conditions pour ne pas être surpris.
c'est plus clair?
A+
Manu
ce qui est bizarre, c'est que ca le fait plus aujourd'hui... je vais surveiller ca....
@+
Pour moi :
ton papillon sur le rover k est relié au cable d'accélérateur : tu contrôles donc le débit d'air qui rentre dans le moteur par l'ouverture du volet.
L'ECU reconstruit une information sur ce débit d'air pour calculer la bonne quantité d'essence à injecter pour que ça brule correctement .
A+
Manu95
ton papillon sur le rover k est relié au cable d'accélérateur : tu contrôles donc le débit d'air qui rentre dans le moteur par l'ouverture du volet.
L'ECU reconstruit une information sur ce débit d'air pour calculer la bonne quantité d'essence à injecter pour que ça brule correctement .
A+
Manu95