Photos salon de l'auto 2006 - journée presse du 28 sept 2006
- Olive
j'y étais le 2eme jour des journées presse et j'ai pu aussi monter dans toutes les voitures qui me tentaient.
J'ai été tres tres accroché par la aston V8 Vantage blanc nacrée avec cuir chocolat. Une magnifique voiture !
La R8 a été une révélation pour moi aussi, confortable et sportive. Une grille en H avec des vérouillages parfait. Un rêve.
Et enfin, la Murcielago LP640 Versace. Je voulais plus en sortir !!!
J'ai été tres tres accroché par la aston V8 Vantage blanc nacrée avec cuir chocolat. Une magnifique voiture !
La R8 a été une révélation pour moi aussi, confortable et sportive. Une grille en H avec des vérouillages parfait. Un rêve.
Et enfin, la Murcielago LP640 Versace. Je voulais plus en sortir !!!
-
jean-bernard
AH ? tu peux développer ?Corsugone a écrit :
Je ne m'arrête pas qu'à l'aspect design mais aussi technique et sur ce domaine, il n'y a pas photo
La 8C c'est :
**Nouveau V8 4,7l Ferrari/Maserati de 450cv à l'avant
**Boite robotisé de la 599GTB à l'arrière (Transaxle)
**Coque en Carbonne
La R8 c'est :
**V8 de la RS4 de 420ch
**Boite DSG
**Chassis en aluminium
Je trouve que la 8C par avec un bon avantage niveau techno nan ?
Alfistement votre...accessoirement Toy !
Une petite nouvelle, venue d'Hethel, qui fait Rrrrrr..
-------------------------
**Yaris 1,3**111R**
**Yaris 1,3**111R**
- Corsugone
Va sur ce site et tu pourras observer le chassis de la 8C, à mourir de rireZM a écrit :AH ? tu peux développer ?Corsugone a écrit :
Je ne m'arrête pas qu'à l'aspect design mais aussi technique et sur ce domaine, il n'y a pas photo
![]()
La 8C c'est :
**Nouveau V8 4,7l Ferrari/Maserati de 450cv à l'avant
**Boite robotisé de la 599GTB à l'arrière (Transaxle)
**Coque en Carbonne
La R8 c'est :
**V8 de la RS4 de 420ch
**Boite DSG
**Chassis en aluminium
Je trouve que la 8C par avec un bon avantage niveau techno nan ?
http://www.8c.alfaromeo.it/
- La boite robotisée Ferrari est nettement moins bien conçue par rapport à une Boite DSG, mille fois supérieure en terme de longétivité de l'embrayage (double dans le cas de la DSG) et de la rapidité des changements de rapports sans accoup. Il n'y a pas mieux que la solution à double embrayage, c'est bien la raison pour laquelle Porsche va la généraliser à l'ensemble de sa gamme à partir de l'année prochaine. La boite Ferrari n'est qu'une boite mécanique robotisée, je pense assez bien connaitre Ferrari pour t'affirmer qu'elle est loin de valoir une boite DSG.
- Le V8 de la 8C n'est pas à injection directe, il est déjà dépassé avant de sortir.
- La solution transaxle a été inaugurée pour la première fois sur la Ferrari 275 GTB, ce n'est pas une solution moderne, puis repris sur la Porsche 944. Le chassis me fait penser à un mélange de peugeot 307 et de Lotus esprit, chassis poutre.
Après ça, on met un peu de carbone, un jolie dessin, un moteur puissant (c'est un beau moteur), on joue du violon (morceau Nostalgie&C'était mieux avant) et on peut fourguer une voiture à 135.000 en série limitée.
Ah, ils sont fort ces gens du marketing.
A dernier détail, la R8 est entièrement en Aluminium et son chassis est dans l'esprit un copier coller en plus gros du chassis de l'elise.
[/url]
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Pour la fiabilité, la boite DSG n'est pour le moment pas du tout un exemple. Les modèles de série actuels expérimentent de nombreux problèmes. Mais je te l'accorde, elle est plus agréable à utiliser qu'une boite robotisée.
L'injection directe sur un moteur ne fait heureusement pas toute sa technicité . Et dire que le V8 8C est dépassé ? que dire de celui de la 430 plus vieux !?? La qualité de l'injection, l'équilibrage, les matériaux utilisés, etc...c'est un tout qui est présent sur ces deux moteurs.
Le Transaxle, je connais, j'ai à la maison, ce n'est pas une solution dépassée mais une solution qui permet en premier lieu une meilleure répartition des masses.
Attendons les premiers essais pour juger de l'efficacité ou non du chassis de ces deux prétendantes.
Mais clairement pour ma part, la première fois que je croiserais une R8, je serais tenté de crier "au char" car il ne lui manque plus que la tourelle à ce panzer !

L'injection directe sur un moteur ne fait heureusement pas toute sa technicité . Et dire que le V8 8C est dépassé ? que dire de celui de la 430 plus vieux !?? La qualité de l'injection, l'équilibrage, les matériaux utilisés, etc...c'est un tout qui est présent sur ces deux moteurs.
Le Transaxle, je connais, j'ai à la maison, ce n'est pas une solution dépassée mais une solution qui permet en premier lieu une meilleure répartition des masses.
Attendons les premiers essais pour juger de l'efficacité ou non du chassis de ces deux prétendantes.
Mais clairement pour ma part, la première fois que je croiserais une R8, je serais tenté de crier "au char" car il ne lui manque plus que la tourelle à ce panzer !
**Yaris 1,3**111R**
**Yaris 1,3**111R**
- Olive
j'ai eu une boite DSG pendant 1 an sur une A3 2 Turbo essence...en conduite tres incisive, ça pose quelques problême de gestion. C'est vite lourd...voir piegeux...
Mais de toute façon vous êtes dans le faux, la R8 est dotée en option d 'une boite tiptronic remaniée, celle de la Gallardo.
La DSG n'est pas proposé sur ce model
De toute façon j'ai été tellement emballé par la boite méca que je me demande quel fou va acheter une telle voiture avec une boitoto daubesque (parce que celle de la Gallardo...pardon....!!!).
A la difference de la RS4, ce moteur est doté d'un carter sec. POur le circuit.
Mais de toute façon vous êtes dans le faux, la R8 est dotée en option d 'une boite tiptronic remaniée, celle de la Gallardo.
De toute façon j'ai été tellement emballé par la boite méca que je me demande quel fou va acheter une telle voiture avec une boitoto daubesque (parce que celle de la Gallardo...pardon....!!!).
- Corsugone
C'est tout a fait exactOlive a écrit :j'ai eu une boite DSG pendant 1 an sur une A3 2 Turbo essence...en conduite tres incisive, ça pose quelques problême de gestion. C'est vite lourd...voir piegeux...
- Corsugone
Je suis à 100% d'accord avec toi mais tu verras, l'audi R8 sera vendue dans 95% des cas en boite "Lambo" qui est trop lente. Une connaissance en a une et c'est lent, la boite e-Gear n'est vraiment pas au top. Et pourtant, regarde les occasions Lambo, elle sont quasiment toutes en E-Gear.SebM a écrit :Pour la boite... ben dans les deux cas c'est de la daube !!! Une manuelle... y a que ca de vrai !!!!!
L'alfa 8C est certe une belle voiture mais c'est avant tout une coup marketing. Cette voiture n'a rien d'innovant. Juste un bel exercice de style et le prix, 135000 euros, pour moi, c'est de l'escroquerie. Un moteur Ferrari dans une Alfa, à ce prix, on ajoute 15.000 euros et on a une Ferrari.
Enfin, cela se vendra et personne ne s'en plaindra. Mais si j'avais les moyens, j'aurais bien remplacé ma 111R par une R8. Il ne faut pas rêver, ce n'est pas dans mes moyens. Dans tous les cas, à ce niveau de prix, la R8 est vraiment concurrentielle. Elle est nettement plus sexy qu'une 911 ou une Maserati 4200GT. Reste l'Aston V8, vraiment superbe mais ce n'est pas mon truc.
L'essentiel est que l'Alfa 8C trouve sa clientèle afin que d'autres constructeurs proposent ce type de série limitée.
- Corsugone
Merci Olive, ce châssis est une merveille
Pour ceux qui lisent l'allemand, vous pouvez toujours en configurez une sur le site d'Audi Allemagne.
http://www.audi.de
Pour ceux qui lisent l'allemand, vous pouvez toujours en configurez une sur le site d'Audi Allemagne.
http://www.audi.de
Oui, les 2 se vendront, la 8C pour son coté collector à la manière d'une Montréal ou une SZ/RZ, la R8 pour son coté branché.
J'avoue que le concept qui m'aurait vraiment plus de voir produit en série n'était pas forcément la 8C mais la Diva...
http://www.youtube.com/watch?v=j4t2GW93Lm0

J'avoue que le concept qui m'aurait vraiment plus de voir produit en série n'était pas forcément la 8C mais la Diva...
http://www.youtube.com/watch?v=j4t2GW93Lm0
**Yaris 1,3**111R**
**Yaris 1,3**111R**