speedster turbo vs elise ... vos avis

Divers général sur Lotus uniquement
nomades

speedster turbo vs elise ... vos avis

Message par nomades »

voilà tout est dans le titre.
je sais que c'est difficile de demander ça pour des voitures passions,
mais j'aimerai des avis objectifs incluants aussi le prix (et la décôte), la fiabilité, l'entretien, etc.
merci
si certains on été propriétaires des deux, mp bienvenu :)
Yvaneck

Message par Yvaneck »

Salut,

Contacte lolocb sur le forum, lui pourra te le dire...

:wink:
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"
nomades

Message par nomades »

merci pour l'info, je lui ai envoyé un mp
mais d'autres avis sont les bienvenus :)
jerome rouge

Message par jerome rouge »

quelle élise aussi????
zo

Message par zo »

le speedster turbo est à comparer avec la 111R au niveau des perfs, la différence est que sur le turbo il y'a du couple directement en bas dans les tours alors que sur la 111R il faut aller chercher les tours :D c'est 2 conduites différentes...

Pour la cote la Lotus est largement devant, y'a qu'à voir, y'a des speedsters turbo pour 35000CHF si tu cherches bien.

La fiabilité je voterais également 111R, toyota est quand même réputé pour ses moteurs fiables, après faut voir l'utilisation des voituresaussi (circuit).

Enfin pour l'entretien, je dirais que c'est du kif-kif.
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
francky

Message par francky »

Seul gros avantage du Speedster ( à part le prix ) c'est qu' apres une simple reprogrammation électronique à 600 € tu te retrouve avec 280 ch et pas loin de 40 m/kg de couple je crois... :shock: En plus c'est fiable !
Faut savoir que le Toyota il n'y a AUCUNE possibilité sérieuse de le vitaminer ( mis a part compresseur Bemani - 11 000 € )
Sinon pour tout le reste - poids ligne cote utilisation circuit prestige etc - je vote pour la 111R :wink:
ZAVACHIER !
Lucky

Message par Lucky »

Tout dépende de ce que tu veux faire de ta voiture...

Si c'est pour du circuit, pense aussi à une S1. Moi je me suis vraiment posé la question avant de prendre ma 111S.

Je suis allé vers Lotus, car je préfère quand même nettement le look int/ext de l'Elise, même si je suis loin de trouver le Speedy moche.

Niveau decote, y a pas photo, surtout dans quelques années. Le speedy n'a pas de descendance, ca joue aussi énormément sur la cote.

Je préfère les atmos, donc le speedy ne marquait pas de points de ce côté là. En plus à lire ce qu'il se dit partout, même très proches, les comportements en sont pas pareils, à l'avantage de l'Elise, plus pure et extreme.

On peut booster facilement un speedy, mais quid de la boite? Et en plus pas d'autobloquant dispo sur le marché (à ma connaissance), et je pense quand même qu'avec 280ch il en faudrait un pour faire de la piste de manière saine et un minimum efficace.
Kart driver for ever...
nomades

Message par nomades »

quand je parle de cote, je pense à la revente aussi, à quelques rares exceptions pres, je garde pas mes véhicules tres longtemps
Lucky

Message par Lucky »

Déjà à mon avis, une Elise part beaucoup plus facilement qu'un speedy, à condition qu'elle soit nickel.

PLus rapidement et à un meilleur prix. :wink:
Kart driver for ever...
manu67

Message par manu67 »

Lucky a écrit :Déjà à mon avis, une Elise part beaucoup plus facilement qu'un speedy, à condition qu'elle soit nickel.

alors la, détrompe toi!

le speedy c'est fait son petit trou et commence à etre recherché depuis quelques mois!

dans 2 ou 3 ans un speedy turbo d'origine non bricollé de partout cotera au moins autant qu'une 111R
nomades

Message par nomades »

merci de ces réponses déjà
pour info je ne fais pas de circuit, j'irai une fois surement, mais uniquement pour apprendre
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

manu67 a écrit :
Lucky a écrit :Déjà à mon avis, une Elise part beaucoup plus facilement qu'un speedy, à condition qu'elle soit nickel.

alors la, détrompe toi!

le speedy c'est fait son petit trou et commence à etre recherché depuis quelques mois!

dans 2 ou 3 ans un speedy turbo d'origine non bricollé de partout cotera au moins autant qu'une 111R
Je sais pas mais ça m'etonnerais qu'une Opel (j'ai rien contre opel d'autant plus que j'ai failli acheter un speedy turbo avant ma 111R) côte un jour la même chose qu'une Lotus... prestige de la marque avant tout et ça a une vrai valeur de revente dans le temps. Le speedy est une super caisse mais dans la tête des gens cela reste une Opel. C'est débile mais c'est comme ça !!!
zo

Message par zo »

ce point là est vrai aussi :?
Et sur le fait que le speedy turbo cotera un jour comme une 111R je ne pense absolument pas que se soit vrai....Regarde la côte qu'ont les elises 120PS (s1 ou s2) et compare la à la cote des speedsters 2,2L et tu auras ta réponse, car pour le turbo et la 111R dans quelques années, se sera la même "hiérarchie"
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
manu67

Message par manu67 »

je ne parle pas de la cote d'un speedster en suisse...

mais en france, la cote d'un 2.2 est stabilisée voir remonte un peu pour de tres beaux modeles! on arrive à 20.000E

un turbo bien plus rare qu'une 111R cotera plus c'est certain!

une elise mk1 se revend assez difficilement en france! et pas à 26.000E!

le marché évolue! ce qui etait vrai hier ne l'ai plus aujourd'hui!

l'image du speedy à bien évoluée et il à maintenant ces adeptes, surtout depuis que les élise pèsent autant et on aussi un abs!
Pschitt

Message par Pschitt »

Personne n'a encore abordé la sportivité du comportement..! Pour avoir maintes fois roulé les deux, avantage sportivité certain à la Lotus. :wink:
Reste à voir si, alors que le circuit n'est pas ta priorité, ce critère te semble important...
Répondre