Oui j'ai peur mais je sais que je peux encore te battre à la course à pied sans tricher. Après que tu aies ingéré de bonnes meringues à la crème de Gruière.
speedster turbo vs elise ... vos avis
-
supertony
C'est exactement ce qu'il faut faire Hugi ... c'est avec toi que j'avais discuté a "La bresse" ?
C'est aussi presque la meme prepa que mon K, hormis que j'ai une culasse PTP pour chercher les cheveaux perdus.
Joker, pour connecteur une nouvelle ECU, y'a rien de compliqué ... vraiment rien de rien, le faisceau moteur est hyper bien fait ... quite meme a faire un faisceau supplementaire pour le nouveau boitier et renvoyer au stack que le compte tour et T° d'eau ... ça se fait sans souci
Hugi tu as une très belle prepa, mais on est d'accord qu'on ne parle plus du meme budget de prepa ...
C'est aussi presque la meme prepa que mon K, hormis que j'ai une culasse PTP pour chercher les cheveaux perdus.
Joker, pour connecteur une nouvelle ECU, y'a rien de compliqué ... vraiment rien de rien, le faisceau moteur est hyper bien fait ... quite meme a faire un faisceau supplementaire pour le nouveau boitier et renvoyer au stack que le compte tour et T° d'eau ... ça se fait sans souci
Hugi tu as une très belle prepa, mais on est d'accord qu'on ne parle plus du meme budget de prepa ...
c'est du beau, c'est du lourdHügi a écrit :Comme je l'ai dis plus haut, je vient de terminer le rodage, je vais donc attendre que le moteur s'ouvre encore un peu avant de poser les roues sur un banc. Pistons forgés, bielles forgée, vilbrequin, volant moteur, carter cloisoné, poulie, collecteur, échappement, admission, arbres à cames et électronique... Alésage des cylindres avec pose de chemises acier, augmentation de cylindrée 1930cc. Pistons avec rapport volumétrique de12.5 à 1 -95grammes par pistons. Bielles longues course -45grammes par bielles. Equilibrage vilo,pistons,bielles,volant,poulie. Budjet Chf 20'000.- environ.
Je te rassure c'est pas moi qui le reprogramme! Sur cette terre il existe des personnes compétentes en électronique. Rien n'est inviolable!!! La pesonne qui s'occupe de ma voiture et capable de modifier la cartografie des 111R de 2004 à 2005. Pour les modèles 2006 il n'a pas encore eu le temps et l'occasion de se pencher sur le problème. Une reprogrammation pour une 111R de série la différence est net et sans bavure... Je pense qu'Emilotus peut attester la véracité de mes propos. Le but premier n'était pas de gagné des cv en haut mais plutôt de gagner en réactivité sur toute la plage du régime mais surtout à bas régime.
Un R de sang 11 air air
Bonjour,
je m'apelle Pierre, j'habite en France (non loin de la suisse), je posséde un Speedster turbo un peu "affuté" aussi bien au niveau moteur qu'au niveau chassis.
Pour revenir au sujet initial de ce post, pour ma part, je reste convaincu qu'un Speedster turbo n'a pas à rougir vis à vis de ses cousines Lotus (Exige S ou 111R).
En effet, si l'on fait abstraction de l'image de marque liée au badge ou au physique un peu plus disgracieux du Speedster par rapport aux Lotus, je pense que cette auto du fait même de son moteur turbo, à un potentiel de développement bien plus important que celui des moteurs Lotus actuels (à budget comparable investis pour faire les modifs moteur). Concernant les différentiels à glissements limités Quaife, dans son catalogue en propose un pour la boite F23 qui équipe le Speedster.
D'un point vu chassis, une fois affuté avec des pneus corrects et une géométrie réajustée il n'y a aucune raison qu'un Speedster turbo soit inférieur à une Exige S, puisque les bases sont les mêmes.
Et enfin, si l'on compare les performances d'un Speedster turbo stock avec celle d'une Exige S, force est de constater que la différence est loin d'être flagrante en faveur de l'Exige surtout si l'on considére que celle-ci posséde une boite 6 vitesses.

je m'apelle Pierre, j'habite en France (non loin de la suisse), je posséde un Speedster turbo un peu "affuté" aussi bien au niveau moteur qu'au niveau chassis.
Pour revenir au sujet initial de ce post, pour ma part, je reste convaincu qu'un Speedster turbo n'a pas à rougir vis à vis de ses cousines Lotus (Exige S ou 111R).
En effet, si l'on fait abstraction de l'image de marque liée au badge ou au physique un peu plus disgracieux du Speedster par rapport aux Lotus, je pense que cette auto du fait même de son moteur turbo, à un potentiel de développement bien plus important que celui des moteurs Lotus actuels (à budget comparable investis pour faire les modifs moteur). Concernant les différentiels à glissements limités Quaife, dans son catalogue en propose un pour la boite F23 qui équipe le Speedster.
D'un point vu chassis, une fois affuté avec des pneus corrects et une géométrie réajustée il n'y a aucune raison qu'un Speedster turbo soit inférieur à une Exige S, puisque les bases sont les mêmes.
Et enfin, si l'on compare les performances d'un Speedster turbo stock avec celle d'une Exige S, force est de constater que la différence est loin d'être flagrante en faveur de l'Exige surtout si l'on considére que celle-ci posséde une boite 6 vitesses.
Il est équipé de jantes speedline avec des yoko AO48LTS couplés à des amortisseurs Ohlins (2 voies).
le moteur a une prépa EDS qui doit donner environ 240 ps pour 420 N.m de couple.
la puissance max est obtenue à un régime assez bas il est vrai : 5000 tr/mn.
Cela ressemble assez à la conduite d'un moteur diesel.

le moteur a une prépa EDS qui doit donner environ 240 ps pour 420 N.m de couple.
la puissance max est obtenue à un régime assez bas il est vrai : 5000 tr/mn.
Cela ressemble assez à la conduite d'un moteur diesel.