Par ailleurs, j'ai noté de petites projections d'eau sur le pare-brise, côté conducteur (à gauche, je précise pour ceux qui ont une conduite à droite
Merci pour vos conseils avisés !

tiens donc, j'ai des fois legere fumee lorsque le temp est humide et je suis bloque dans les bouchons... je pensais que c'etait des grouttelettes d'eau prise dans les membrane qui s'evaporer.... en +, pas de dimi nution du niveau de liquide frein.... est ce interessant de moteur du winn's radiateur en preventif?JASENSIODIEZ a écrit :Pour l'histoire des goutellette d'eau ..cela me rapelle la mesaventure de deux copains ..puis de moi meme
Le premier (Elise S2 quasi neuve) avait cela ..un jour ca a lacher et il s'est retrouvé avec bcp de goutelettes d'eau![]()
Echange sous garantie ; recidive 2 mois apres, rechangement
Le second ( Elise S2 Type 25 neuve (300KM) avait cela aussi : c'etait en fait le collier de la durite qui arrive au radiateur , qui n'etait pas serré![]()
Pour moi, cela m'a fait cela qqes km , puis vraiment fort ...
Ce n'etait pas une durite mais le radia qui avait laché ( bon a 60000 km , cela peut se comprendre ) au niveaux de coques latérales
En effet le radiateur des Elise (et Sppedy) est fait en Alu avec des coques latérales en plastque ; elles sont simplement serties mais pas assez .
LA solution simple est de le remplacer par un origine ...qui repetera un jour
La solution "chère" est d'acheter chez Elise parts, le radiateur tout alu ( 400Euro le bout,
La solution "Josékiadézydé" : amener le radiateur chez un gars soudant l'alu : lui faire former des coques laterales en Alu ..et les souder a la place des anciennes.
Cela m'a couté 100 euro . et donne le resultat suivant
Apres 10000 km , pas de souci.
J'ai fais cela de maniere preventive sur la 340 ...
José