C'est toute l'explication ci dessus, une auto performante, peu d'appuis (Elise pas Exige), des amortisseurs reactifs et un peu raides, des 38R difficiles à la limite sous la pluie, un circuit rapide et technique...invité a écrit :
depuis la sortie Verhiest à Spa, elle va avoir besoin d'un bon toubib + maquillage... la voiture bien sur.
Quelles options choisir ?
-
1-11
-
1-11
Et aussi 2 fois moins de roues motrices,Z_de_Suisse a écrit : Avec deux autos "stock", j'allais 4 secondes plus vite en Elise qu'en Sub malgre quasiment 2x moins de chevaux !
On nous aurait menti pendant tant d'années ?
Les championnes du monde des rallyes ne seraient que des caisses de berlines à moteur avant 5 places 4 roues motrices et turbo pour chemins muletiers ?
Cela ne serait pas la quintessence de l'automobile sportive ?
J'essaie de préciser mon choix prudemment et avec humilité. Je ne trouve pas l'Elise S1 120 ch banale. Je pense quand même que la choisir est plus raisonnable que choisir une Exige S, dans ma situation bien sûr. En tout cas, c'est sûrement celle qui me convient le mieux pour débuter.Note que l'impression qui se degage d'un forum comme celui ci est trompeuse. Ici, on peut paraitre blases, mais une Elise S1 120ch n'a rien de raisonable ou de banal.
+ 1 jose
+ 1 z de suisse, j'aime beaucoup le "tu tapes plus fort"
une S1, même en 120 cv c'est la possibilité de faire évoluer une voiture déjà extraordinaire et polyvalente vers un vraie pistarde car toutes les solutions techniques fiables ont été testées, éprouvées et validées depuis maintenant 10 années d'expérience.
puis l'avantage de prendre tout de suite une S1, cela évite de passer par la case j'achète une S1, je la vends( mais pourquoi j'ai fais ça ? nan je l'ai pas fait ? si), j'achète une S2 (comme elle est belle et puissante), je la revends vite , je rachète une S1 oui mais une 111S...
Combien se sont reconnus ?
Cette opinion ne vaut évidemment que si tu souhaites de temps en temps exploiter ton auto sur un circuit.
Si ton choix est davantage dicté par l'esthétisme, la polyvalence, le confort et pourquoi pas la frime (nouveau terme à ajouter au dictionnaire lotus) et que ton budget te permet d'affûter la bête une S2 élise ou exige est tout à fait appropriée
+ 1 z de suisse, j'aime beaucoup le "tu tapes plus fort"
une S1, même en 120 cv c'est la possibilité de faire évoluer une voiture déjà extraordinaire et polyvalente vers un vraie pistarde car toutes les solutions techniques fiables ont été testées, éprouvées et validées depuis maintenant 10 années d'expérience.
puis l'avantage de prendre tout de suite une S1, cela évite de passer par la case j'achète une S1, je la vends( mais pourquoi j'ai fais ça ? nan je l'ai pas fait ? si), j'achète une S2 (comme elle est belle et puissante), je la revends vite , je rachète une S1 oui mais une 111S...
Combien se sont reconnus ?
Cette opinion ne vaut évidemment que si tu souhaites de temps en temps exploiter ton auto sur un circuit.
Si ton choix est davantage dicté par l'esthétisme, la polyvalence, le confort et pourquoi pas la frime (nouveau terme à ajouter au dictionnaire lotus) et que ton budget te permet d'affûter la bête une S2 élise ou exige est tout à fait appropriée