Salut,
Je suis en train regarder la pot d'echappement ou plus exactement la partie avant le cat, vu que le silencieux est neuf...
J'ai regarde elisepart et y'a pleins de trucs pour s1... et la, ben je sais qu'est ce qui est le plus souhaitable compte du prix, des ameliorations etc... alors voila, est ce que qu'un peu m'expliquer les differentes config possibles et lesquelles sont le plus interessantes...
Merci
Pot d'echappement
- azure_blue
ça s'apelle le collecteur, et le downpipe.
tu as le choix pour remplacer ces elements:
1/ identique à l'origine mais en inox (4-2-1) le 4-2 est sur le collecteur et le 2-1 sur le downpipe.
2/ un collecteur 4-2-1 inox qui fait aussi downpipe (une seule piece du moteur au cata) bien pour l'ecoulement, bien pour le couple à mi regime. suffisant pour les prepa de moins de 170ch
3/ un collecteur qui fait aussi downpipe (une seule piece du moteur au cata) mais 4-1 cette fois ci. Privilegie la puissance max et les haut regimes, necessite une partie flexible à la place du cat'.
tu as le choix pour remplacer ces elements:
1/ identique à l'origine mais en inox (4-2-1) le 4-2 est sur le collecteur et le 2-1 sur le downpipe.
2/ un collecteur 4-2-1 inox qui fait aussi downpipe (une seule piece du moteur au cata) bien pour l'ecoulement, bien pour le couple à mi regime. suffisant pour les prepa de moins de 170ch
3/ un collecteur qui fait aussi downpipe (une seule piece du moteur au cata) mais 4-1 cette fois ci. Privilegie la puissance max et les haut regimes, necessite une partie flexible à la place du cat'.
- azure_blue
niveau poids, j en sais rien...
la config 2 est la plus prisée dès que le moulin est préparé.
tu as des bons prix sur http://www.ptp-ltd.co.uk
ou sinon sur le seloc, SteveB (qui est une mine d'infos) en vend à pas trop cher.
Pour un 140cv, aucun interet de passer sur le 3....
la config 2 est la plus prisée dès que le moulin est préparé.
tu as des bons prix sur http://www.ptp-ltd.co.uk
ou sinon sur le seloc, SteveB (qui est une mine d'infos) en vend à pas trop cher.
Pour un 140cv, aucun interet de passer sur le 3....