Moteur ROVER !
- fentuz
un papillon plus large a une plus grande ouverture plus angle d'ouverture donne donc, on apporte + d'air donc, tu as plus de patate,
Et si j'ai bien compris cette histoire, lorsque tu relaches, tu "fermes" plus donc en theorie, le frein moteur devrait agir plus.
la voiture et plus reactive.
En gros, la reactivite du moteur depend de la quantite d'air apporte ou non. donc si tu alteres le flux en agissant sur la section de passage des fluides, tu alteres le comportement moteur...
Pour le collecteur VVC, je vraiment rien dire puisque je sais pas du tout comment il est golle...
Et si j'ai bien compris cette histoire, lorsque tu relaches, tu "fermes" plus donc en theorie, le frein moteur devrait agir plus.
la voiture et plus reactive.
En gros, la reactivite du moteur depend de la quantite d'air apporte ou non. donc si tu alteres le flux en agissant sur la section de passage des fluides, tu alteres le comportement moteur...
Pour le collecteur VVC, je vraiment rien dire puisque je sais pas du tout comment il est golle...
Ps : j'ouvre un autre sujet... j'ai eu toutes mes réponses excepté pour la RAZ de l'ECU.
Comment faire cette RAZ ? Comment savoir si elle a marché ?
Autre info, je ne pense avoir la meme alarme que tout le monde, car les votres semblent d'origine COBRA avec "clef" electronique de désactivztion.
De mon cote je n'ai que la telecommade. ou alors je n'ai pas trouvé l'emplacement de la cosse pour la clef electro, que je n'ai pas au demeurant
Comment faire cette RAZ ? Comment savoir si elle a marché ?
Autre info, je ne pense avoir la meme alarme que tout le monde, car les votres semblent d'origine COBRA avec "clef" electronique de désactivztion.
De mon cote je n'ai que la telecommade. ou alors je n'ai pas trouvé l'emplacement de la cosse pour la clef electro, que je n'ai pas au demeurant
-
supertony
-
supertony
- Jean-Michel
Oui, c'est envisageable, même que ça fonctionne plutôt bien.luckyou34 a écrit :Et concernant le collecteur d'admission VVC, est ce envisageable, qu'apporte t il ?
Il est en aluminium, avec de plus grosses et plus longues tubulures donc augmentation du couple moteur...
Bref, monté sur mon ex-S1 avec papillon GMC, Content.
- bluejedi911
Moi j'ai pas besoin de ca pour que mon compteur fasse des trucs bizard...supertony a écrit :Contact mis ... sans moteur allumé.
Appuyé 7 fois la pedale d'accellerateur a fond.
eteindre ... allumer.
Le compte tour doit faire un truc bizarre.
Demarrer le moteur ...
Normalement ça devrait aller mieux.
c pas fréquent mais sur 2 ans je l'ai deja eu 3 a 4 x, l'aiguille de vitesse monte a fond et redescant directement quand je suis a l'arret