Tarifs assurances
- Z_de_Suisse
Re: Genev Port Franc: Dedouan+certificat de conformité europ
Je sais pas qui t'as renseigne, mais a mon avis c'est franchement du pipeau.mayer a écrit :Bjr au Suisse,
je debarque fraichement sur GVA et on me dit que pour mon Elise mk1, avant que la wintertur m assur epour 1600 chf, il me faut:
-obtenir un cerfic de dedouanement (je coris que ca coute 100 chf)
-obtenir un certif de confor europeen de la part de Lotus (1000 chf ? qqn a un lien internet ?)
-aller a Port Franc ?
-aller ensuite (mais j aurais un delai de 1 an pour changer mes plaques et mon permis) au centre des autos (1500 chf?)
qqn connait et pourrait m aider ?
merci davance
Si tu as deja demenage, tu as donc declare ta voiture dans la liste du demenagement et en echange tu as un papier tampone par la douane avec tout ce qui est entre en Suisse en franchise de taxe. Jusque la, c'est du vecu car apres j'ai vendu ma voiture avant de la faire immatricule en Suisse. Une fois que tu as ce papier et que tu veux l'immatriculer en Suisse il faut effectivement aller voir les douaniers. A Zurich c'est a la zone franche, a Geneve probablement aussi. La ils pourront te delivrer un certificat de deouanement ... payant ou pas, je sais pas, mais ca m'etonnerait. Apres il va falloir la faire immatriculer. Pour cela il te faut le certif de conformite qui est gratuit chez Lotus, il suffit de le demander en angleterre !!!
Dans tous les cas, tes plaques et ton permis sont valables 1 an sans qu'aucune formalite ne soit requise (suffit de garder le borderau de passage en douane sur toi). Le plus difficile (impossible ?) c'est d'assurer une voiture en plaque francaise avec une residence en Suisse.

- Z_de_Suisse
J'oubliais ... c'est pas 1'500CHF le tarif de l'inspection !
Pour je ne sais quelle raison il y a des tonnes de rumeurs qui circulent a partir du moment ou tu souhaites importer une voiture (allegrement relayees par les garagistes). Notamment, le Nr de type va etre "X" ce qui indiquera sur ta carte grise que ta voiture a ete importee, ce qui est suppose generer des problemes des controles techniques ou a la revente.
J'avais des connaissance qui importaient souvent des autos et qui m'avaient dit que c'etait des histoires et que la procedure etait tres facile.
Pour je ne sais quelle raison il y a des tonnes de rumeurs qui circulent a partir du moment ou tu souhaites importer une voiture (allegrement relayees par les garagistes). Notamment, le Nr de type va etre "X" ce qui indiquera sur ta carte grise que ta voiture a ete importee, ce qui est suppose generer des problemes des controles techniques ou a la revente.
J'avais des connaissance qui importaient souvent des autos et qui m'avaient dit que c'etait des histoires et que la procedure etait tres facile.