Salut à tous,
Je suis, comme vous le savez depuis le temps, un peu maniaque et je me demandais si il serait bénéfique de faire une vidange de la boite de vitesse?
Ma voiture a 32 000Km, tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes, tous les entretiens sont largement anticipés et faient dans les rêgles de l'art...mais je ne sais pas si ce genre d'intervention se fait ou pas (rien dans le manuel a ce sujet)?
Comme dans toutes les voitures "hand made", la boite est toujours beaucoup plus agréable a chaud qu'a froid et dans l'optique de la poursuite de la longue et belle vie....dois-je faire réaliser une vidange...ou est-ce que c'est vraiment pas la peine ?
Vidange de boite
- Olive
idem, je pense le faire lors de ma révision annuelle, apres l'hiver, une révision et une vidange de boite...ça fera pas de malSkal a écrit :Je me suis posé la même question que toi et ne trouvant pas de réponse probante je me suis dit que de toute façon ça ne pouvait pas faire de mal, je l'ai donc fait vidanger pour ses 13'000km.
j'adore ce sujet ....
Bon, sur les caterham ( boite ford pour les 5V) boite datant des années 1980
il est recommandé de faire une vidange ( boite & pont) tous les 50ooo km ou ts les 5 ans .....
Tous les deux ans en cas d'usage intensif sur piste....
Sur les Elise S1 curieusement, il était dit que la boite était graissée à vie ..... et n'avait nul besoin de vidange
ce qui est une connerie sans nom ( fuite, huile qui se dénature, etc... )
sur les elise s2 ... même boite, la préco LOTUS curieusement est de faire une vidange tous les 90ooo KM
....
bon, avec un usage de son auto pèpère, 10 000 km/ an = vidange tous les 5 ans me parait bon
....
....
sinon, je suis pas trop sur, mais il me semble que la boite de vitesse LOTUS ( idem qu'une Rover
) demande une huile un peu spéciale .........
.... sinon une bonne alternatif c'est de l'huile
75w90 GLI4/5
Bon, sur les caterham ( boite ford pour les 5V) boite datant des années 1980
Tous les deux ans en cas d'usage intensif sur piste....
Sur les Elise S1 curieusement, il était dit que la boite était graissée à vie ..... et n'avait nul besoin de vidange
sur les elise s2 ... même boite, la préco LOTUS curieusement est de faire une vidange tous les 90ooo KM
bon, avec un usage de son auto pèpère, 10 000 km/ an = vidange tous les 5 ans me parait bon
ca c'est normale ... huile chaude = huile + fluide = passage de vitesse meilleursComme dans toutes les voitures "hand made", la boite est toujours beaucoup plus agréable a chaud qu'a froid
sinon, je suis pas trop sur, mais il me semble que la boite de vitesse LOTUS ( idem qu'une Rover
75w90 GLI4/5
regarde surtout sur la doc - notice LOTUS ce que préconnise le constructeur ....
....
certaine boite de vitesse mécanique demande de l'huile de boite hydraulique
ne rigoler pas, c'est le cas de la boite type MXT75 de Ford ( Focus)
autres choses : les pont autobloquant ( LSD) cas de certaine Exige demande une huile spéciale
certaine boite de vitesse mécanique demande de l'huile de boite hydraulique
autres choses : les pont autobloquant ( LSD) cas de certaine Exige demande une huile spéciale