montage d'une boite à air BMC
- fbaraduc
Salut Pschitt,
Ca faisait un moment...
Pour la BMC, ce n'est pas ce que je ressent mais apres, je ne suis pas pilote professionel donc mes impressions...
Ceci dit si on y perd, on ne doit pas y perdre grand chose (ou alors c'est que vraimment je ne ressent rien correctement
)
Tu as des courbes de ceci?
Ca faisait un moment...
Pour la BMC, ce n'est pas ce que je ressent mais apres, je ne suis pas pilote professionel donc mes impressions...
Ceci dit si on y perd, on ne doit pas y perdre grand chose (ou alors c'est que vraimment je ne ressent rien correctement
Tu as des courbes de ceci?
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- Pschitt
-4 cv en puissance maxi et surtout -1/2 mkg de couple...
Cela dit et comme précisé, c'était par rapport à une boîte à air d'origine à l'entrée agrandie... Donc peut-être que la comparaison n'est pas la même avec une airbox strictement stock !
Cela dit et comme précisé, c'était par rapport à une boîte à air d'origine à l'entrée agrandie... Donc peut-être que la comparaison n'est pas la même avec une airbox strictement stock !
Dernière modification par Pschitt le mar. nov. 21, 2006 10:20 pm, modifié 1 fois.
Mon "aqua blue" était équipée au départ d'une boîte à air d'origine à l'entrée agrandie avec filtre panneau KN.Pschitt a écrit :4 cv en puissance maxi et surtout 1/2 mkg de couple...![]()
J'ai monté par la suite une boîte ITG.
J'avais un creux de couple sensible vers 2800 tr/min. avec l'ITG ce creux semble avoir disparu.
Lors d'enfoncement pédale complet et rapide, j'avais un petit temps de retard du moteur accompagné d'un bruit sourd côté admission. Avec l'ITG ce petit retard a disparu ainsi que ce bruit de bouche important. Le moteur semble plus réactif.
Le moteur semble aussi prendre des tours un peu plus facilement : on se surprend à conduire plus dans les tours sans s'en rendre compte...il s'essouffle peut être un peu moins vite.
Le bruit a changé aussi : à bas régime la voiture est plus discrète (super en ville). A moyen et haut régime le bruit semble plus venir de l'échappement (mais j'ai un race line en sortie) que de l'admission :ça donne une impression plus rageur plus nerveux.
je ne pense pas avoir gagné grand chose mais il y a un mieux c'est indéniable : je ne regrette pas ce changement
A+
- Jean-Michel
Reste à savoir la qualité du montage de la BMC en question (coude entre autre). Ca m'étonne quand même...Pschitt a écrit :-4 cv en puissance maxi et surtout -1/2 mkg de couple...![]()
As tu le graph et les photos du montage?
- Lucky
Loin de moi l'idée de mettre en doute vos propos, mais franchement, 9ch et 0.8Mkg avec une boite à air seule sur un moteur de moins de 150ch, je doute vraiment...Pschitt a écrit :D'accord avec toi Manu ! Sur la mienne, l'ITG, c'est 9 cv et 0.8 mkg de plus que l'orignie modifiée. A mon sens, ce qui se fait de mieux avec un papillon unique !
Vous les avez passées au banc vos voitures?
Parceque "mécaniquement parlant", c'est ENORME comme gain juste avec l'admission retouchée...
Kart driver for ever...
ça ne me choque pas trop... sur les citroen saxo, poser une admission dynamique faisait prendre entre 8et 10 chevaux....Lucky a écrit :Loin de moi l'idée de mettre en doute vos propos, mais franchement, 9ch et 0.8Mkg avec une boite à air seule sur un moteur de moins de 150ch, je doute vraiment...Pschitt a écrit :D'accord avec toi Manu ! Sur la mienne, l'ITG, c'est 9 cv et 0.8 mkg de plus que l'orignie modifiée. A mon sens, ce qui se fait de mieux avec un papillon unique !
Vous les avez passées au banc vos voitures?![]()
Parceque "mécaniquement parlant", c'est ENORME comme gain juste avec l'admission retouchée...
Mais la boite a air d'origine de la sax' était particulièrement tortueuse
Sur l'elise, j'estime à 10ch le gain d'un bon filtre ET d'un echapement sport... mais je dis ça sur la base de mon pifomètre
@+
gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt