Mauvais fonctionnement de la sonde Lambda

Divers général sur Lotus uniquement
NIKO

Mauvais fonctionnement de la sonde Lambda

Message par NIKO »

Bonjour a tous,

la belle orange est chez le concessionaire en ce moment et la prise diagnostic a indiqué un mauvais fonctionnement de la sonde lambda.

Vous pouvez m'aider sur le sujet ?
symptome du problème ?
que faire pour le résoudre ?
c'est grave docteur ?

J'avais des soucis d'étouffement du moteur en dessous de 2000 tours, ca peut être lié ?

Merci à tous pour votre aide :D
Ze_cat

Message par Ze_cat »

Rien a faire d'autre qu'a changer la sonde Lambda ... avec un billet de 150 roro à la clef :( ...
J'avais des soucis d'étouffement du moteur en dessous de 2000 tours, ca peut être lié ?
Probablement .... :arrow: Sonde Lambda HS = Calculateur auxfraises = Mélange trop riche ou trop pauvre ...
supertony

Message par supertony »

Tout dépend laquelle est HS.

La première sert a consigner le calculateur pour avoir la richesse idéal.

La seconde permet de verifier s'il y a une différence avec la première, synonyme d'un defaut catalyseur.

Si c'est la seconde, tu t'en moques ... si c'est la première, suffit de les intervertir ;)

Sinon, changement à la clef ...
manu95

Message par manu95 »

oui les symptômes sont les bons.
on a aussi l'impression à bas régime et au ralenti que le moteur va caler .
Si ta sonde amont catalyseur est HS, l'ECU passe dans un mode défaut particulier dans lequel il va très probablement enrichir la combustion de manière forfaitaire
Cette richesse excessive finit par noircir la sortie de ton pot d'echappement et l'odeur des gaz d'echappement devient particulière(vécu sur 306)

mais est ce que ton voyant mil s'est allumé?

A+
NIKO

Message par NIKO »

Merci a tous pour vos conseils, c'est exactement les détails rencontrés. Ca devrait donc se résoudre facilement :D
manu95 a écrit :
mais est ce que ton voyant mil s'est allumé?

A+
Je n'ai pas de voyant qui s'allume. Y'en a sur les MK1 ?
et puis c'est quoi en fait un voyant MIL ? :oops:

merci ! :wink:
Game Over

Message par Game Over »

Sur le MKI je ne suis pas sûr mais je pense que oui, sur les S2 en tous cas c'est une lampe orange sous les compteurs. Elle s'allume quand on met la clé sur le premier cran.

La lampe MIL s'allume quand il y a un souci détecté sur un des paramètres gérés par l'électronique (débit d'air, sonde lambda, allumage etc.).

La lampe ne peut pas préciser en soi le paramètre en question, mais le calculateur mémorise le défaut. Il faut alors brancher un appareil qui pourra lire le défaut et ainsi savoir ce qui est en cause.

:wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Répondre