Pourquoi pas une optimisation électronique de l'ECu ?!?

Divers général sur Lotus uniquement
Ze_cat

Message par Ze_cat »

De toute façon, dans le monde des caterham ou des Elise c'est pareil....

Au debut on se dit ..... 115cv ( ou 122 pour les elise ) mouhais, c'est nul, la 206 HDI de madame fait la même puissance :roll: franchement 122cv pour une sportive, ca fait pas sérieux :lol: :lol: ...

Puis 1 mois aprés, et quelque frayeur :lol: on ce dit : tiens le rapport poids puissance (RPP) c'est par pour les tarlouzes :shock: c'est pas juste un chiffre pour faire joli ..... 115cv sur 550 kg, c'est le même RPP qu'une bmw M3 8)

Puis après 1-2 sorties circuit on arrive à la conclusion : bon mes 122cv pour l'instant me suffise largement, je vais aprendre à conduire à freiner, à tourner :lol: .... Bref à faire 3 tours de piste sans faire un tête à queue :oops: :oops: :oops:

Après 6 mois on fait les petites modif qui font bien : boite à air, pot sport ... pour faire chanter la belle :o

Puis on entame les modif de ce que j'appele de Rang 1 .. qui rendre l'auto plus facile sur circuit ou en usage fast road :

- Plaquette + tendre
- Pneu Yoko ou Toyo + racing
- BAR Avant / Arriere ( pour les cat )

puis qq bricole pour améliorer la sécurité moteur et conducteur :

- harnais
- Radiateur d'huile
- appollo Tank ( pour les cat )
- Perfectionnnement du circuit de refroidissement ( pour les Elise)

Déjà là, il se passe bien 2-3 ans et pour ceux qui ont encore "faim" on passe la vitesse supérieur

- Yoko vraiment racing ( 032r 048r)
- Disque + performant
- Amort réglable
- Prépa moteur

Ne jamais avoir conduit une une elise ( ou une cat) et lui claqué 20-30 cv tout de suite et AMHA une connerie sans nom ..... :twisted:
NIKO

Message par NIKO »

Ze_cat a écrit : - Perfectionnnement du circuit de refroidissement ( pour les Elise)
euh...juste pour mon info personnelle...tu le fais comment ca ? :roll:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

* thermostat 82°C
* Remot thermost ( même si pour ca, j'ai pas de recul :? sur l'éfficacité de cette manip )
* Contacteur permetant de metre en route les radiateurs à la demande

modif plus importante

* Radiateur d'eau triple pass
* Pompe à eeu gros débit
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

luckyou34 a écrit :Jean michel,

Ton paillon d'admission vient de quel véhicule ? Opel Oméga ? Kadet ? ou MG ?
Vu le budget de l'ITG, peut on monter le papillon, avec le collecteur d'origine (question de budget encore), associé à mon filtre cône mousse et mon pot Moto concept.

D'ailleurs que pensez vous de cette marque sur le forum ? Il ne me semble pas avoir lu une seule ligne sur le forum au sujet de cette marque.
- Le papillon vient d'une Kadett GSi 8V, à adapter... je te conseille plutôt le Sport Trophy 160 Throttle Body Image de chez EliseParts pour 52mm/108£
- Le collecteur type VVC apporte un plus au niveau de couple, sur la mienne, la puissance max est obtenue vers les 6'500tr/m, soit environ 1000 tr/m avant le régime max. Tu peux le trouver chez www.brooke-kensington.co.uk pour MAN135/170£
- Le kit ITG est cher, mais y'a pas mieux... chez www.brooke-kensington.co.uk pour AB65KE3/309£

Tu peux tout monter indépendemment.
manu67 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Optimisation pas chère en rapport au rendement :

- ITG Maxogen
- Collecteur type VVC
- Boitier Papillon 50mm+

3 heures de montage.
ces garphiques sont comme tous ceux donnés en exemple par les constructeurs... bidon!

pour avoir les cv annoncés c'est au minimum en plus de l'admission :

AAC + verniers reglables et collecteur + reste ligne cad cata "sport"

sinon, le kit doit faire au maximum 125 - 127cv
Pas vraiment Bidon non... Dans ce cas c'est précisement mon passage au banc... :wink:
Image <- Enter my webSite !
jerome rouge

Message par jerome rouge »

désolé d'etre hs, mais sur le site que tu cites, je vois ca :

4-2-1 EXH MANIFOLD STAINLESS STEEL (SS999LP ALSO REQUIRED) SM999 Elise MK1 / Exige / 340R £272.34

c'est bien un collecteur???
supertony

Message par supertony »

Contacteur ventilo manuel !

Non, non non et encore non ... meme si je ne suis plus saoul, ça ne sert absolument a rien a part a casser plus facilement le joint de culasse.
Skal

Message par Skal »

jeje_speedy a écrit :désolé d'etre hs, mais sur le site que tu cites, je vois ca :

4-2-1 EXH MANIFOLD STAINLESS STEEL (SS999LP ALSO REQUIRED) SM999 Elise MK1 / Exige / 340R £272.34

c'est bien un collecteur???
Oui collecteur d'échappement
jerome rouge

y'a un soucis, d'habitude le prix est dans les 400 plutot :? :? :? faut rajouter quelque chose tva + ....???
Skal

Message par Skal »

SS999LP ALSO REQUIRED
Bin c'est surtout qu'ils disent qu'il faut en plus acheter un SS999LP, je trouve pas d'indication sur cette référence sur leur site.
jerome rouge

c'est le LINKPIPE PIPE apparemment, c'est un tube afrique donc???

ce qui est drole, c'est que la marque est PTP.........et sur le site PTP le collecteur est à 400 plutot!!!

donc c'est dur de comprendre. :oops:
pex

Message par pex »

sur brooke, il faut ajouter 17.6% de TVA (je pense que c'est 17.6, pas sur... c'est 17.qqch...).
Plus aussi les frais de port...

PS: j'habite a 5km de la donc si je peux rendre service, n'hesitez pas. J'adore aller a ce garage... ;-)
one life, live it!
manu67

Message par manu67 »

Jean-Michel a écrit :
luckyou34 a écrit :Jean michel,

Ton paillon d'admission vient de quel véhicule ? Opel Oméga ? Kadet ? ou MG ?
Vu le budget de l'ITG, peut on monter le papillon, avec le collecteur d'origine (question de budget encore), associé à mon filtre cône mousse et mon pot Moto concept.

D'ailleurs que pensez vous de cette marque sur le forum ? Il ne me semble pas avoir lu une seule ligne sur le forum au sujet de cette marque.
- Le papillon vient d'une Kadett GSi 8V, à adapter... je te conseille plutôt le Sport Trophy 160 Throttle Body Image de chez EliseParts pour 52mm/108£
- Le collecteur type VVC apporte un plus au niveau de couple, sur la mienne, la puissance max est obtenue vers les 6'500tr/m, soit environ 1000 tr/m avant le régime max. Tu peux le trouver chez www.brooke-kensington.co.uk pour MAN135/170£
- Le kit ITG est cher, mais y'a pas mieux... chez www.brooke-kensington.co.uk pour AB65KE3/309£

Tu peux tout monter indépendemment.
manu67 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Optimisation pas chère en rapport au rendement :ue n'

- ITG Maxogen
- Collecteur type VVC
- Boitier Papillon 50mm+

3 heures de montage.
ces garphiques sont comme tous ceux donnqés en exemple par les constructeurs... bidon!

pour avoir les cv annoncés c'est au minimum en plus de l'admission :

AAC + verniers reglables et collecteur + reste ligne cad cata "sport"

sinon, le kit doit faire au maximum 125 - 1s27cv
Pas vraiment Bidon non... Dans ce cas c'est précisement mon passage au banc... :wink:
mon but n'est pas de dire que TA prépa est nule et les autres super, loin de la, c'est juste une remarque générale!

j'ai aussi fait ce genre de modifs avec passages au banc AVANT et APRES et je peux t'assurer qu'on te fait avaler presque nimporte quoi qand on sait manipuler ces apareils...

je pourrais aussi dire que ma cat fait 150cv... mais elle n'en fait que 135 environ, il n'y a pas de miracles avec juste une admission!

l'important est que le moteur gagne en caractère mais faut pas rever pour la puissance reelle

voilà
Jean-Michel

Kumschick l'a repassé au banc 2 ans plus tard et il a obtenu 138cv...
Je trouve ça plutôt régulier pour des mesure 'faussées'.

Le BP du Rover K est très restrictif, une bonne admission fait une bonne partie du boulot.
Note bien que dans mon cas, il ne s'agit pas seulement d'un filtre, mais l'admission a été revue depuis la culasse jusqu'au bout du filtre. 8)
Jean-Michel

supertony a écrit :Contacteur ventilo manuel !

Non, non non et encore non ... meme si je ne suis plus saoul, ça ne sert absolument a rien a part a casser plus facilement le joint de culasse.
??? je comprends pas de quoi tu parles... :oops:
Gipsy

Message par Gipsy »

Tony veut dire que mieux ventiler ton radiateur ne fera que projeter de l'eau encore plus froide dans ta culasse quand le thermostat s'ouvrira --> choc thermique encore plus grand.

Pour éviter de trop chauffer, il faut un thermostat qui ouvre plus tot.

Moi avec le remote thermostat + le thermostat 82°C, le ventilateur ne se met pratiquement plus en route et la température de l'eau est relativement lissé.

@+

Gip"
Dernière modification par Gipsy le jeu. nov. 23, 2006 11:30 pm, modifié 1 fois.
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Répondre