Westfield : Agent en France
je crois pas que Caterham crache sur les 119 Seven vendu l'année dernièreCorsugone a écrit :L'usine s'en fiche d'homologuer des véhicules pour la France. Ce constructeur est bénificiaire uniquement avec le marchè anglais, ils n'ont pas besoin de ce lancer dans un processus d'homologation spécifique.
- JEREM
Ah j'avais pas vu que l'on était voisinZe_cat a écrit :je crois pas que Caterham crache sur les 119 Seven vendu l'année dernièreCorsugone a écrit :L'usine s'en fiche d'homologuer des véhicules pour la France. Ce constructeur est bénificiaire uniquement avec le marchè anglais, ils n'ont pas besoin de ce lancer dans un processus d'homologation spécifique.![]()
![]()
(20% de la production de Caterham ) de toute façon, c'est l'importateur qui a financer une partie de l'homologation .... homologation qui peut également servir pour le Bénélux, etc...
- Corsugone
C'est vrai, comme tu le dis, c'est l'importateur qui a payé un partie des frais d'homologation par type des Cats S3, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire si c'est pour importer une quinzaine de véhicule par an. Si Westfield avait vraiment besoin de cela, il l'aurait déjà entrepris pour la France. Ils en vendent déjà en Allemagne et Hollande.Ze_cat a écrit :je crois pas que Caterham crache sur les 119 Seven vendu l'année dernièreCorsugone a écrit :L'usine s'en fiche d'homologuer des véhicules pour la France. Ce constructeur est bénificiaire uniquement avec le marchè anglais, ils n'ont pas besoin de ce lancer dans un processus d'homologation spécifique.![]()
![]()
(20% de la production de Caterham ) de toute façon, c'est l'importateur qui a financer une partie de l'homologation .... homologation qui peut également servir pour le Bénélux, etc...
Il est certain qu'avec les normes européennes de plus en plus sévères, je ne crois plus à l'homologation par type pour des Seven. Elles en passeront toutes par des RTI. Et puis, si l'importateur Français en vend au dela de ses espérances, il pourra toujours tenter l'homologation pour se faciliter la tache et augmenter sa marge ou baisser ses prix. La RTI coute les yeux de la tête si j'ai bien compris. Je crois que l'administration demande 1500 euros. Mais si tu passes toujours par les mêmes personnes, ta RTI va se transformer en une simple formalité administrative. Ce qui était le cas des Donks mais attention, Maingret etait limité à 12 voitures par an (Je le tiens de lui en personne) et les mines tenaient les comptes.
Donc, tout dépend du volume de vente, la CSR est en cours d'homologation depuis 2 ans, l'espoir fait vivre, Caterham France les fait toute passer en RTI, comme quoi, ce n'est pas si difficile pour un professionnel.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Merci PhilippeCorsugone a écrit :
Toutes les personnes du CLF avec lesquelles je suis rentré en contact sont très sympathiques et très ouvertes. C'est surement le club auto le plus cool de France.
Yvan, le propriétaire de la TVR avait une Donk avant : il est resté au club avec sa Griffith..... une autre TVR faisait aussi partie du CLF (en remplacement d'un Speedster); il y a aussi en Rhône Alpes 2 Robin Hood
Pierre
- Corsugone
Salut Pierre,
Bah, c'est la vérité, la section Rhône-Alpes du Club Lotus France est exemplaire et je sais de quoi je parle pour avoir fait parti d'un autre club.
EXEMPLAIRE, ce devrait être le surnom de Jean-Claude et des membres de son équipe.
Philippe.
Bah, c'est la vérité, la section Rhône-Alpes du Club Lotus France est exemplaire et je sais de quoi je parle pour avoir fait parti d'un autre club.
EXEMPLAIRE, ce devrait être le surnom de Jean-Claude et des membres de son équipe.
Philippe.
- Corsugone
RTI : Réception à Titre Isolé. Si ton véhicule n'a pas été homologué par Type en France ou ne dispose pas d'un certificat de conformité européen (homologation européenne) et bien tu es bon pour une RTI.
Donc passage par la DRIRE (ex-mines). Tu montes un dossier (connait pas le contenu), tu prends rendez-vous avec la DRIRE. Ses derniers font subir un ensemble de tests. Si tout est Ok, il te donne un beau papier te permettant de retirer ta carte crise en prefecture.
Si ce n'est pas ok, tu dois prendre en compte les remarques de la DRIRE en faisant modifier ton véhicule et revenir une seconde fois, enfin c'est la galère.
Les Donkervoort subissent une RTI. Les CSR n'ont pas d'homologation par type, c'est la même chose, RTI. Sources d'emm.... à l'infini.
Donc passage par la DRIRE (ex-mines). Tu montes un dossier (connait pas le contenu), tu prends rendez-vous avec la DRIRE. Ses derniers font subir un ensemble de tests. Si tout est Ok, il te donne un beau papier te permettant de retirer ta carte crise en prefecture.
Si ce n'est pas ok, tu dois prendre en compte les remarques de la DRIRE en faisant modifier ton véhicule et revenir une seconde fois, enfin c'est la galère.
Les Donkervoort subissent une RTI. Les CSR n'ont pas d'homologation par type, c'est la même chose, RTI. Sources d'emm.... à l'infini.
- Corsugone
Pour compléter mon post précédent, lire le commentaire ci-dessous de l'importateur Westfield sur son site :
Aucun modèle n’étant homologué en France, nous nous chargeons de la mise aux normes et des homologations individuelles par réception à titre isolé (RTI). De ce fait nous ne délivrons pas de certificat de conformité.
Un certificat de conformtié l'est par rapport à un type qui dans le cas présent n'existe pas, puisque les Westfield n'ont pas d'homologation en France par type.
Aucun modèle n’étant homologué en France, nous nous chargeons de la mise aux normes et des homologations individuelles par réception à titre isolé (RTI). De ce fait nous ne délivrons pas de certificat de conformité.
Un certificat de conformtié l'est par rapport à un type qui dans le cas présent n'existe pas, puisque les Westfield n'ont pas d'homologation en France par type.
- Lucky
Heuuu non du tout même.fentuz a écrit :Ok.... donc on peut nmettre n'importe quel bourrin et la faire immatriculer???
par consequent, une elise avec un V5 audi venant d'uk, c'est les meme galere que une elise stock... ou une miata....
Si tu veux immatriculer une Elise venant d'angleterre avec un autre moteur dedans, il te faut obtenir l'aval technique de Lotus. C'est pour la RTI qu'on te le demande.
Comme tout ce qui concerne les modifications par rapport à l'origine.
Et bon courage pour l'obtenir...
Kart driver for ever...
- fentuz
C'est quand meme frustrant de savoir que l'on peut monter une voiture soi meme (en kit), pouvoir la faire evoluer suivant ses gouts... et etre bloque par l'administration....
Je comprends tjrs pas pourquoi une voiture deja immatriculee en EC ne peut pas etre transferee d'un pays a l'autre moyennant la validite d'un controle technique.... Aupres tout, c'est comme ca pour le permis de conduire....
Je comprends tjrs pas pourquoi une voiture deja immatriculee en EC ne peut pas etre transferee d'un pays a l'autre moyennant la validite d'un controle technique.... Aupres tout, c'est comme ca pour le permis de conduire....
ca tu n'y arriveras jamais ... en france, il y impossible d'immatriculé une auto monté - fabriqué par soit même ...C'est quand meme frustrant de savoir que l'on peut monter une voiture soi meme (en kit), pouvoir la faire evoluer suivant ses gouts... et etre bloque par l'administration....
Les Caterham vendues en France par exemple sont montées uniquement un atelier se trouvant en France ... atelier validé par L'usine CATERHAM UK ( procédure de montage - contrôle etc.... )
Tu achetes une cat en Uk en kit, même une cat homologuée en France : 1600-K boite 5 , tu la montes toi même dans le garage, tu te pointe à la préfecture : tu reparts la queue entre les jambes ...
c'est le cas des voitures avec homologation européenne ( 95% des voitures)Je comprends tjrs pas pourquoi une voiture deja immatriculee en EC ne peut pas etre transferee d'un pays a l'autre moyennant la validite d'un controle technique.... Aupres tout, c'est comme ca pour le permis de conduire....
Si le constructeur n'a pas fait homologuées son modèle : RTI obligatoire....
Le problème, c'est qu'une homologation européenne coute la peau des couilles .......
Il existe ( ou existait) ce que l'on appeler une homologation petite série : moins de 500 ex/ an et par pays : où l'homologation coutantt nettement moins chère ..... pour par ex homologué les Clio V6, Ferrari, etc...
Heu ... c'est vraiment trop gentil
Le CLF est ouvert à tous les passionnés de la marque Lotus, avec ou sans auto ... par extension les dérivés Lotus sont acceptés. Dans ce contexte il n'y a aucune raison de ne pas accepter une Westfield et d'ailleurs il y en a.
La seule restriction qui a été émise dernièrement porte sur la participation aux manifestations organisées par le CLF pour les 50 ans de la Lotus Seven = seules les Lotus et les Caterham (filles officielles de la 7) y seront invités, mais cela ne concerne que cette manifestation là ...
Jean Claude
Le CLF est ouvert à tous les passionnés de la marque Lotus, avec ou sans auto ... par extension les dérivés Lotus sont acceptés. Dans ce contexte il n'y a aucune raison de ne pas accepter une Westfield et d'ailleurs il y en a.
La seule restriction qui a été émise dernièrement porte sur la participation aux manifestations organisées par le CLF pour les 50 ans de la Lotus Seven = seules les Lotus et les Caterham (filles officielles de la 7) y seront invités, mais cela ne concerne que cette manifestation là ...
Jean Claude
Jean Claude