Utilisation Lotus

Divers général sur Lotus uniquement
Smarties

Utilisation Lotus

Message par Smarties »

Ola les Lotussiens,

J'imagine que cela a deja été debattu .... mais au diable l'avarice :D

Alors voila ma question : La 111R ou Exige est elle une auto envisageable au quotidien ?

Je trouve les sportives actuelle de moins en moins excitantes ....
L'Exige représente, pour moi, un des plus jolis coup de crayon actuel !!
J'ai pu essayé la 111R, j'ai été surpris par son confort, et son moteur qui ( enfin j'ai trouvé ) n'etait pas si creux que ca .... Mais qu'en est il d'une utilisation quotidienne ?! fiabilité et cie ....

Allez, le debat est lancé ... et ce, en toute objectivité :lol:
Corsugone

Message par Corsugone »

La 111R est utilisable au quotidien à condition d'accepter la gymnastique d'accès.

Attention, dans les embouteillages, la température du moteur monte très vite .... et redescend aussi vite. Donc, si tu habites une grande agglomération à oublier l’été par forte chaleur, quoique les ventilateurs feront vite diminuer la température.

Sinon, pas de problème.
Philippe
Propriétaire d’une 111R
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Prophet

Message par Prophet »

je n'ai pas une 111R mais une elise MK2 rover.

C'est ma seule voiture, je ne roule qu'avec elle.
Je vais au boulot, faire les courses ...

rien à redire!

A part que les autres usagés (route ou parking) sont les seules causes d'ennuis. Il faut s'attendre au rayure et autre dégat parking qui vont arriver avec une utilisation comme voiture de tout les jours. :evil:
Smarties

Message par Smarties »

Pour l'aglomeration ... on peux dire que oui :shock: Je suis Parisien

Quand au pb de rayures, ce n'en est pas un, car l'auto serait en parking privé en permanence.

Et pour la gym, j'arrive encore a poser mes mains au sol sans plier les genoux :lol:
Corsugone

Message par Corsugone »

Smarties a écrit :Pour l'aglomeration ... on peux dire que oui :shock: Je suis Parisien

Quand au pb de rayures, ce n'en est pas un, car l'auto serait en parking privé en permanence.

Et pour la gym, j'arrive encore a poser mes mains au sol sans plier les genoux :lol:
T'es parisien, toutes mes condoléances.

Remarque avec Denis Beaupin à la mairie, il n'y a plus de voitures dans Paris donc ce devrait être OK. Il y a un autre Parisien sur le forum, Olivier, il roule régulièrement et sa 111R semble s'en accommoder.

Pour avoir vécu cinq ans à Paris (Derrière la place des Vosges), qu'est-ce que je deteste cette ville ... mais pas les parisiennes :lol:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Luis

Message par Luis »

Alors voila ma question : La 111R ou Exige est elle une auto envisageable au quotidien ?
Pour ma part je pense que oui,même si moi,je ne l'utilise pas tous les jours(je travaille près de chez moi,donc elle n'a même pas le temps de chauffer.)Respect de la mécanique!! :wink:

D'autre part,avoir une 2 places oblige presque à avoir 2 voitures (sauf si tu es célibataire, sans enfants,etc..)donc je prefère utliser la Lolo vraiment comme voiture plaisir et non pas comme voiture de tous les jours même si certains me diront qu'on peut avoir du plaisir tous les jours! 8)
Smarties

Message par Smarties »

Merci pour les condoléances :D Mais je fais parti des rares qui aiment Paris ... profondément ( même s'il commence a y avoir beaucoup de points negatifs :shock: )

C'est vrai que Paris est devenu infernal au niveau circulation .... Mais mon trajet est assez court ... donc ca me laisse la place a une voiture 100% plaisir !!
D'un autre coté les 4 places ne m'excite pas beaucoup ( chérie, si tu me lis ... désolé :D )
Lucky

Message par Lucky »

Bon moi j'ai une S1, donc ce n'est pas "tout à fait" pareil, mais en même temps ce n'est pas vraiment différent non plus.

Pour moi les inconvénients sont:

1. Accessibilité catastrophe: faut être souple, surtout que les portes sont larges et donc ne l'aissent qu'une petite ouverture pour rentrer quand on est garé en parking par exemple. Je sais même pas comment je caserai mon plus de 1m80 sans le snapp off lol. De même, j'éspère que ta copine n'aime pas trop les jupes... parceque sinon tu vas te faire bénir souvent :lol: :oops:

2. Le bruit (mais bon, c'est une S1): bruits aérodynamiques très importants sur autoroute, très fatiguant, empêche quasiment toute discussion après 150km/h (comment ça c'est interdit??? :shock: )

3. "Delicatesse" de la voiture: mademoiselle n'aime pas du tout les zones en travaux, les dos d'ânes, les routes un peu défoncées, les saignées, les nids de poules, etc... Non pas que les roues se detacheraient :lol: , mais ça fait alors tellement de bruits bizarres que moi ça me rend malade.

Afin de tordre quelques idées reçues:

1. Aucune chauffe pour ma part, même dans les bouchons quand il fait "pas froid du tout" (j'ai un radiateur d'huile supplémentaire).

2. Suspension confortable, pas trépidante, pourtant j'ai les LSS.

3. Etancheîté "correcte": ca fuit quand on passe le Karscher, mais jamais en roulant en fait, sauf sous un deluge ET a faible vitesse. Dans tous les cas ça fuit toujours au même endroit et c'est pas un torrent, donc un chiffon sur chaque ponton et roule ma caille, ca ne me gêne pas plus que ça.

4. On peut mettre beaucoup de choses dedans à condition d'être célibataire (en utilisant le siège passager).

5. Je passe tous les dos d'âne, les rampes de parking et compagnie sans problème, faut juste y aller mollomollo et remercier les porte-à-faux réduits.

6. La fameuse finition anglaise: bah moi je la trouve pas mal du tout. C'est simplissime ok, mais bien assemblé (pas de rossignols), et costaud au toucher (pas de jeux). Mecaniquement c'est je trouve bien conçu et "propre". Il n'y a aucun "bricolage" dans la voiture, c'est pas un karting, c'est une vraie voiture lol.
Kart driver for ever...
Tiffo

utilisation quotidienne

Message par Tiffo »

J'ai une Elise S2 Rover depuis peu. Je ne l'utilise pas au quotidien, mais je me suis posé les mêmes questions que toi car j'envisage également de l'utiliser tous les jours. Il faut voir ce que tu entends pas utilisation quotidienne. Tu dis parking privé en permanence. Donc ce n'est pas tout à fait une utilisation quotidienne, vu qu'au quotidien tu t'arrêtes quand même pour aller bosser, pour acheter un journal, pour aller au restau ou jouer au tennis, et là, il y a généralement pas de parking privatif. Or, l'avant et l'arrière, fragiles et sans aucune protection, dans un créneau, ça craint (because les autres usagers et leur pare-chocs hauts). Et dans les épis, même si c'est mieux, c'est alors l'accès à bord qui est à la longue difficile (because portières très larges, toit très bas et pontons très hauts). Si tu es souple, alors évite juste les créneaux et le tour est joué. Pour le reste je crois que c'est utilisable tous les jours. Mais c'est un art de vivre...

:lol:
Tiffo
manu67

Message par manu67 »

pour tous les jours c'est l'europa S que je prendrais!

(il faut que lotus en vende quand meme, sinon jamais je pourais m'en acheter une soldée dans quelques années) :D
fbaraduc

Message par fbaraduc »

J'ai utilisé ma S2 tous les jours pendant 1 an et 1/2 sans aucun souci ni crainte et sans etre celibataire (mais sans enfants).

A mon sens, c'est une question de volonte...

Bon evidement, des qu'il y a un enfant, faut prendre une 3eme voiture (Jérome, si tu m'entends :wink: )
Florent BARADUC
Club Lotus France
Smarties

Message par Smarties »

A votre avis y a t il une différence, pour une utilisation journalière, entre :

- 111R
- Exige
- Exige S

Quels sont les avantages/inconvenients de chacune ?! :D
Key

Message par Key »

A mon avis, oublie les Exige. Sauf si tu es gymnaste ou que tu as un dos en beton ou plusieurs dos de rechange...

Une Elise est acceptable car bien souvent elle reste ouverte. L'acces y est donc moins complique et donc moins penible a la longue.

De plus, une Exige est une vraie cocotte-minute: il y fait vite tres chaud, voire tres tres chaud l'ete dans les embouteillages. On a moins ce probleme avec une voiture ouverte.
Alors bien sur, on peut opter pour la clim. Mais elle peine malgre tout dans de telle conditions. Et puis le poids, c'est l'ennemi :D
Ou encore decouvrir son Exige (possible uniquement sur les S2, mais prendre garde a l'assurance, prevue pour une voiture fermee et pas un cabriolet...).
giraudoux

Message par giraudoux »

J'habite également à Paris, et j'aime également beaucoup cette ville qui reste à mes yeux l'une des plus belles qui soit (derrière Venise et avec Bruges) ; cela étant, et ça préserve mon amour pour la ville, je n'y roule pratiquement pas car ma voiture réside en Poitou-Charentes près de la mer et des petites routes.
Néanmoins j'ai déjà transité plusieurs fois avec ma Lotus dans les rues de Paris et c'est évident : j'aurais préféré être en Clio. La température grimpe effectivement dans les embouteillages, mais surtout, la peur d'abîmer ou de se faire abîmer la voiture m'a procuré une angoisse permanente, d'autant plus que la visibilié réduitte offerte par la Lotus ainsi que son caractère très bas la rendent bien délicate à manier et à faufiler sur les grandes places telles l'Etoile ou la Concorde.
Bref, si c'est pour un trajet quotidien aux heures de pointe à dix km/h, ça me semble risqué et en plus je n'en vois pas l'intérêt ; à moins d'imiter Lelouch de Porte dauphine à Montmatre au petit matin d'été (et qu'est ce que ce serait bien et rapide avec une Elise au lieu d'une Mercedes) la pauvre voiture va se morfondre en espérant des lacets enchaînés à vive allure.
Frédéric
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

fbaraduc a écrit :J'ai utilisé ma S2 tous les jours pendant 1 an et 1/2 sans aucun souci ni crainte et sans etre celibataire (mais sans enfants).

A mon sens, c'est une question de volonte...

Bon evidement, des qu'il y a un enfant, faut prendre une 3eme voiture (Jérome, si tu m'entends :wink: )
Hello !!!

perso, je trouverais dommage d'utiliser ma lolo tous les jours simplement pour relier un point A à un point B; Tant qu'à faire, je préfère le faire dans un minimum de confort et au moindre coût qu'il soit possible. De plus pas de casse tête pour se garer en ville et pas peur des coups de portières des autres usagers peu attentionnés... le tout quand on fait quasi 100000 kms/an, je ne vous raconte pas l'état de ma bognole de tous les jours au bout d'1 an et demi :? Concernant les enfants, avec 4, une lolo c'est... comment dire... un peu... juste....

J'aime ma lolo le week end pour me défouler, en vacances pour en profiter, sur circuit pour m'éclater et le tout... un maximum décapoté !!!
Répondre