[Question aux suisses] Recours apres une vente
- Z_de_Suisse
[Question aux suisses] Recours apres une vente
Ma 111 a ete vendue en janvier de cette annee. L'acheteur vient de me recontacter pour m'informer que lors de la derniere revision le garage Pfenninger l'a informe que l'Elise etait un vehicule accidente et que cela avait entraine des frais. Mon acheteur veut que je paye cette facture qui s'eleve a 1'400 CHF. Quels sont ses recours ?

- bluejedi911
100% d'accord avec ceci.pex a écrit :A-t-elle vraiment ete accidentee?
tu l'avais cache a ton acheteur?
En Belgique, lorsque tu veux une voiture de particulier a particulier, tu mets sur la facture que l'acheteur connait l'etat de la voiture et qu'il l'achete telle qu'elle est... ainsi tu es couvert.
- elise
- Site Admin
en suisse
Idem en suisse!
Si tu n'a pas fait de contrat de vente sur lequel figure la mention "dans l'état, après essais et inspection par l'acheteur" et "sans garantie, ni retour possible" alors si ta voiture à réellement été accidentée et que tu as "omis" de le mentionner à l'acheteur, j'espère que tu as une bonne protection juridique, une soeur avocate, ou alors paye les 1400.- !!!
Désolé de ne pouvoir être plus positif ...
Mais dans des cas comme celui la ce sontles avocats qui déciderons si le vendeur aurait du mentionner le fait qu'il y avait eu accident ou au contraire que l'acheteur n'aurait jamais du acheter sans demander des garanties sur ce point...
Olivier
Si tu n'a pas fait de contrat de vente sur lequel figure la mention "dans l'état, après essais et inspection par l'acheteur" et "sans garantie, ni retour possible" alors si ta voiture à réellement été accidentée et que tu as "omis" de le mentionner à l'acheteur, j'espère que tu as une bonne protection juridique, une soeur avocate, ou alors paye les 1400.- !!!
Désolé de ne pouvoir être plus positif ...
Mais dans des cas comme celui la ce sontles avocats qui déciderons si le vendeur aurait du mentionner le fait qu'il y avait eu accident ou au contraire que l'acheteur n'aurait jamais du acheter sans demander des garanties sur ce point...
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Hébergement
Les gars...ca n empeche les recours en vice cache!!bluejedi911 a écrit :100% d'accord avec ceci.pex a écrit :A-t-elle vraiment ete accidentee?
tu l'avais cache a ton acheteur?
En Belgique, lorsque tu veux une voiture de particulier a particulier, tu mets sur la facture que l'acheteur connait l'etat de la voiture et qu'il l'achete telle qu'elle est... ainsi tu es couvert.
C est bien ca le principe du vice cache, c est quelques chose que l acheteur ne POUVAIT PAS voir, et donc ne pas connaitre au moment de l achat, meme si il reconnu l etat de la voiture sur le contrat.
Si vraiment la voiture a ete accidentee, que tu l as pas dit, et que vraiment cela a entraine des frais particulier au gars, ben desole, c est pas terrible comme attitude.
Olivier, si c'était vrai, je m'inscris tout de suite au Barreau de GenèveMais dans des cas comme celui la ce sontles avocats qui déciderons
c'est le juge qui tranchera sauf si les parties s'arrangent avant ou devant lui (le juge cantonal invite en général les parties à concilier)
Z de suisse, je t'invite à faire application des principes que tu enseignes aux autres membres du forum en matière de vente, notamment sur l'hônneteté
viewtopic.php?t=1651&start=0&postdays=0 ... highlight=
il faut souvent savoir être humble et ne pas avoir un lo(é)go surdimensionné
bon courage pour ton affaire
ou encore mieux ici...leo111 a écrit :
Z de suisse, je t'invite à faire application des principes que tu enseignes aux autres membres du forum en matière de vente, notamment sur l'hônneteté:
viewtopic.php?t=1651&start=0&postdays=0 ... highlight=
viewtopic.php?t=1449
Bonjour,je me presente vite fait je bosse dans les pneux(d'ou Yokohama
)
Je possede une Exige qui traine dans le sud chez mon frere
Je ne viens pas la rescousse de Zed de suisse que je ne connais pas mais je me pose juste une question
Cette Elise avait elle appartenu a qq'un avant lui et si oui est ce que cet ancien proprietaire et peut etre pas le premier non plus,n'aurait-il pas caché a Zed de suisse l'accident
Ce qui ferait de lui un vendeur en tout bonne fois
Et qu'il soit de 1-11 ou n'importe quel autre club ne motive en rien mon intervention
Bonne continuation et a bientot j'espere
Je possede une Exige qui traine dans le sud chez mon frere
Je ne viens pas la rescousse de Zed de suisse que je ne connais pas mais je me pose juste une question
Cette Elise avait elle appartenu a qq'un avant lui et si oui est ce que cet ancien proprietaire et peut etre pas le premier non plus,n'aurait-il pas caché a Zed de suisse l'accident
Ce qui ferait de lui un vendeur en tout bonne fois
Et qu'il soit de 1-11 ou n'importe quel autre club ne motive en rien mon intervention
Bonne continuation et a bientot j'espere
- Z_de_Suisse
Vous etes prompt a me lapider a ce que je vois.
En l'occurence, je n'ai jamais eu d'accident. Le seul incident que j'ai eu est survenu sur un parking, a moins de 10Km/h et j'ai eu un leger poc sur la carrosserie que Kumschick a repare. C'etait couvert par l'assurance et Kumschick a fait les choses en grand pour ce qui n'etait qu'un petit impact. En aucun cas les trains roulant n'etaient touches sinon ils aurait egalement repare ca. Effectivement, je n'ai pas mentionne cet incident car pour moi il ne s'agissait pas d'un accident.
Cela fait il de moi un escroc ?
Comment est il possible qu'il y ait encore quelque chose a reparer ? Qui me dit que ce n'est pas lui qui a eu un accident durant cette annee d'utilisation ? J'ai eu cette Elise pendant 3 ans et j'ai fait 50'000Km avec sans rien remarquer. Ma voiture allait chez Lotus tous les 6 mois pour une revision, pourquoi personne ne m'a dit qu'il y avait quelque chose a reparer ?
Meme si je lui paye les 1'400, qu'est ce qui l'empechera de revenir me voir dans 6 mois avec une autre facture ?
En l'occurence, je n'ai jamais eu d'accident. Le seul incident que j'ai eu est survenu sur un parking, a moins de 10Km/h et j'ai eu un leger poc sur la carrosserie que Kumschick a repare. C'etait couvert par l'assurance et Kumschick a fait les choses en grand pour ce qui n'etait qu'un petit impact. En aucun cas les trains roulant n'etaient touches sinon ils aurait egalement repare ca. Effectivement, je n'ai pas mentionne cet incident car pour moi il ne s'agissait pas d'un accident.
Cela fait il de moi un escroc ?
Comment est il possible qu'il y ait encore quelque chose a reparer ? Qui me dit que ce n'est pas lui qui a eu un accident durant cette annee d'utilisation ? J'ai eu cette Elise pendant 3 ans et j'ai fait 50'000Km avec sans rien remarquer. Ma voiture allait chez Lotus tous les 6 mois pour une revision, pourquoi personne ne m'a dit qu'il y avait quelque chose a reparer ?
Meme si je lui paye les 1'400, qu'est ce qui l'empechera de revenir me voir dans 6 mois avec une autre facture ?

- Z_de_Suisse
Alors faut jouer la division... c'est pas beau mais tant pis...
1 - Tu demandes à Pfenninger de demander à kumschick pourquoi il n'a pas trouvé utile de te signaler à toi que ta voiture avait été accidentée. Si ce n'est toi c'est donc qu'elle l'était avant que tu l'achètes ?
2 - Si il s'agit de ton incident..demande à Pfeninnger de justifier tous les points des 1400.- ... Kumschick a t il mal fait son boulot ? Auquel cas c'est à lui qui a mal fait le boulot qu'il faut qu'il s'adresse.
A+
1 - Tu demandes à Pfenninger de demander à kumschick pourquoi il n'a pas trouvé utile de te signaler à toi que ta voiture avait été accidentée. Si ce n'est toi c'est donc qu'elle l'était avant que tu l'achètes ?
2 - Si il s'agit de ton incident..demande à Pfeninnger de justifier tous les points des 1400.- ... Kumschick a t il mal fait son boulot ? Auquel cas c'est à lui qui a mal fait le boulot qu'il faut qu'il s'adresse.
A+
Eric S.
- elise
- Site Admin
accident cache
Oui si le mec reviens apres autant de KM et que sa plainte concerne une petite touchette qui a ete réparée par le meilleur concessionnaire officiel de Lotus en Suisse (donc engageant lotus quelque part) alors je pense effectivement que les avocats vont se battre et que la conciliation va etre difficile a trouver.
Mais cela en vaut il la peine pour 1400.- ...
Mais si c'est que ca alors je me battrait ! C'est pour ca que sont faite les protection juridiques (on en a jamais besoins sauf le jour ou une tuile comme celle ci vous tombe dessus) et effectivement meme si on a blindé son contrat de vente.
Et si l'acheteur n'est pas honete alors on se fera un plaisir de le massacrer et de le pourrir le jour ou il voudra revendre ! la communauté Lotus est la pour ca ....
Mais cela en vaut il la peine pour 1400.- ...
Mais si c'est que ca alors je me battrait ! C'est pour ca que sont faite les protection juridiques (on en a jamais besoins sauf le jour ou une tuile comme celle ci vous tombe dessus) et effectivement meme si on a blindé son contrat de vente.
Et si l'acheteur n'est pas honete alors on se fera un plaisir de le massacrer et de le pourrir le jour ou il voudra revendre ! la communauté Lotus est la pour ca ....
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
Hébergement
Hébergement
exact, si tu n'as vraiment rien à te reprocher, ne te laisse pas faire....même si ces histoires c'est toujours chiant
Il n'y a visiblement aucun vice caché de ta part vu que tu amenais ton Elise chaque 6 mois au garage et que personne ne t'as jamais signalé de problème
Il n'y a visiblement aucun vice caché de ta part vu que tu amenais ton Elise chaque 6 mois au garage et que personne ne t'as jamais signalé de problème
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
-
BaRon NoiR
je me mettrai en relation avec le garage pour savoir si les réparations viennent bien d un accident ancien.
Aprés s il veut aller au tribunal et s il le fait vraiment propose un arrangement, sinon tu risques de te faire massacrer selon l humeur du juge