Salut,
je viens de faire 1000kms en elise et j'ai constacte que le niveau du liquide de roifroissement diminuait...
Il etait entre min et max a Shefield et a Pairs, apres la Nuit, il est tombe sous min... la temperature est stable sur autoroute a 89 et dans les bouchons de paris, ca monte a 99 puis redescenda 90 avec ventilateur....
J'ai refait le niveau controle 2-3 fois entre paris et Rennes et ca semblait stable mais apres 3h, arrete a Rennes (voituredans garage....) le niveau semble diminuer un peu mais pas trop(entre baisse de 2 mm)
Joint de culasse a t il lache? Comment savoir, ya pas de mayo sur la gauge a huile ni dans le bouchon...
La fumee du pot semble pas blanche... par compte le bruit est Bizarre (en meme t[s c'est dans un garage confine)
Vos Avis et conseils sont les bienvenues
Merci
Pb refroidissement
salut fentuz,
j'ai eu exactement le même problème que toi... perte de 1 cm de liquide à chaque sortie.. 50km ou 300 km..même constat pourtant pas de mayo ni de fumée blanhe.. Résultat changement du joint de culasse par précaution .. le garage Origer Luxembourg( je ne devrait même pas utilisé le mot Garagiste ) m'a dit qu il s'agissait d'une mini fuite du join de culase coté extérieur.
Depuis , plus de perte de liquide.
good luck
j'ai eu exactement le même problème que toi... perte de 1 cm de liquide à chaque sortie.. 50km ou 300 km..même constat pourtant pas de mayo ni de fumée blanhe.. Résultat changement du joint de culasse par précaution .. le garage Origer Luxembourg( je ne devrait même pas utilisé le mot Garagiste ) m'a dit qu il s'agissait d'une mini fuite du join de culase coté extérieur.
Depuis , plus de perte de liquide.
good luck
j'ai déjà pété un JDC sur une auto ( Fiat Punto) ... je peux vous die que le niveau ne descend pas de 2-3 mm ni de 3 cm pas de plusieur litres
.... avec une T° d'eau qui file dans le Rouge illico et le moteur qui ratatouille sec à froid ( il y a de l'eau dans les cylindres
Sinon, on a souvent le phénoméne de baisse de liquide aussi sur nos caterham à moteur Rover-K .....
c'est pas forcement un JDC mort, mais une micro fuite au niveau du JDC qui fait que celui ci "perle de l'eau"
phénomé quasi invisible à froid ...
Sinon, on a souvent le phénoméne de baisse de liquide aussi sur nos caterham à moteur Rover-K .....