pour ceux qui ont des grandes jambes

Divers général sur Lotus uniquement
pex

pour ceux qui ont des grandes jambes

Message par pex »

Vu mon metre 94, je manque d'un peu de place derriere le volant (j'ai meme du raccourcir le levier de vitesse car sinon, je ne savais pas passer la 5e... lol).
J'ai donc rapprocher mon volant d'environ 3cm. Je peux vous dire que c'est le jour et la nuit! Quel bonheur! Je pense que 3cm, c'est le maximum car je touche maintenant les commandes du bout des doigts.
Pour ce faire, j'ai empile 3 ecroux (de 10) au niveau des 4 vis qui joignent le volant a la partie metalique qui s'emboite sur le tube canele de la direction. Il faut evidemment 4 vis plus longues.
Maintenant que je sais que c'est vraiment mieux, je vais me faire fabriquer un tube avec 4 trous pour les vis, ca sera plus joli, mais n'hesitez pas a faire comme moi, avec des ecroux, ca tient bien, je vous assure... et quel bonheur de gagner un peu de place entre le volant et les jambes!!! :lol:
one life, live it!
trauma

Message par trauma »

Moi c'est plutot le cache de la colonne de direction que ca touche avec les genoux... Donc je pense pas ca aide.
Mais si tu veux fire propre tu met un moyeu demontable, ca ajoutera de l'epaisseur, ca sera prore et plus facile a rentrer dedans :)
Image
pex

Message par pex »

apparemment mes tibias sont plus longs que les tiens... est-ce qu'on ne dit pas que la longueur du membre maculin est relative a la partie inferieur de la jambe? :oops: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, un snap off c'est joli mais entre 0euro 0 centimes pour mon cilyndre maison (bon ok, je ne l'ai pas encore fait mais ca ne va pas tarder) et 200 euros pour le snap off (ne faut-il pas aussi un autre volant? ou justement, il faut le snap off si on met un nouveau volant? boh, je sais plus)... je prefere mettre mes sous ailleurs... un beau Janspeed que j'espere aller chercher bientot, par exemple... :lol:
one life, live it!
Sylvain

Message par Sylvain »

C'est bizarre, je ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes de place dans mon Elise S1 malgré mon mètre 91. Je ne recule même pas le siège à fond !

Je compte quand même faire installer prochainement un volant snap-off, moins pour faciliter l'accès à bord que pour m'en servir d'antivol. En ce qui concerne le prix, on est loin des 200 euros : entre 550 et 615 euros d'après les renseignements pris dans le réseau...
Gipsy

Message par Gipsy »

a prioris plus dispo, mais pas chère ;)

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=388197&
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
vsir

Message par vsir »

Sylvain a écrit :C'est bizarre, je ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes de place dans mon Elise S1 malgré mon mètre 91. Je ne recule même pas le siège à fond !

Je compte quand même faire installer prochainement un volant snap-off, moins pour faciliter l'accès à bord que pour m'en servir d'antivol. En ce qui concerne le prix, on est loin des 200 euros : entre 550 et 615 euros d'après les renseignements pris dans le réseau...
Effectivement c'est plustot 5-600€ que 200 dans le reseau officiel.
Perso j'ai acheté le moyeu 180€ d'occasion et le volant 100€ + montage a 50€.
pex

Message par pex »

vsir a écrit :
Sylvain a écrit :C'est bizarre, je ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes de place dans mon Elise S1 malgré mon mètre 91. Je ne recule même pas le siège à fond !

Effectivement c'est plustot 5-600€ que 200 dans le reseau officiel.
Perso j'ai acheté le moyeu 180€ d'occasion et le volant 100€ + montage a 50€.
5-600??? raison de plus pour garder mon montage qui ne me coute absolument rien! :wink:
one life, live it!
Répondre