Vidanger son liquide de refroidissement pour les nuls!!!

Divers général sur Lotus uniquement
jerome rouge

Vidanger son liquide de refroidissement pour les nuls!!!

Message par jerome rouge »

J'aimerai savoir votre méthode pour purger après avoir vidanger votre liquide.

J'aimerai savoir le nombre de vis de purge qu'il y a, j'en ai trouvé 2 pour le moment (sortie radiateur et entrée carlostat), mais pense qu'il doit y en avoir une autre???

sa me rendrait un énorme service, si quelqu'un pouvait m'aider, car j'ai pas envie de démarrer le moteur sans savoir que la purge est bonne :wink:
Rpm addict

Message par Rpm addict »

Si tu as une version 97 ou début 98 tu as aussi une purge que tu ne peux pas rater: sur la durite en alu qui est en sortie du moteur et qui passe au-dessus du collecteur d'échappement ( en-dessous pour les version d'après 98 )...

Et si tu as cette 3eme vis... eh ben c'est de suite plus chiant pour faire la purge... la meilleure méthode étant à mon avis celle préconisée par Lotus ( en mettant en pression le liquide avec une pompe ).

Bonne chance!
jerome rouge

j'ai pas de durite qui passe au dessus du collecteur, elle est de 98 la mienne, donc sa doit etre dessous :( :( :(

va faloir tomber le fond plat donc???

si tu peux m'expliquer ta version avec la pompe, ca pourrait me servir :wink:
Rpm addict

Message par Rpm addict »

Pas besoin de tomber le fond plat vu que justement tu n'as que les deux vis de purge que tu connais déjà... pour la version avec pompe, elle est détaillée dans le manuel de réparation qui est disponible sur ce site. ;)

Le plus dur, par contre, est de se procurer l'outil qui permet de mettre le tout en pression...
jerome rouge

merci pour les coseil, j'ai trouvé pour la pompe, moi je le fais à la bouche :oops:
Répondre