Nouveau belge parmi vous...

Divers général sur Lotus uniquement
Oli le belge

Nouveau belge parmi vous...

Message par Oli le belge »

[i]Bonjour à tous,

Je suis actif depuis ce jour, et avant de passer dans les différents forums, je tenais à me présenter.

Il y a deux semaines, j'ai réalisé un rêve de gosse en m'offrant une Elise S 136cv jaune flambant neuve.
Célibataire sans enfant et âgé de 39ans, c'est ma première Lotus et je suis enchanté de mon achat. Je suis surtout étonné, bien que respectant mon rodage, des accélérations et des sensations que me procure ma "Belle".
J'ai hâte d'atteindre 2000km pour faire la vidange et changer le filtre afin de pouvoir commencer à la pousser franchement.

C'est incroyable le bonheur que peut procurer ce petit bolide à son propriétaire. Rien qu'en ouvrant la porte du garage, je me surprend à lui sourire et lui souhaiter le bonjour (c'est grave docteur?). Je fais le tour de la "Belle", admire ses galbes et caresse ses courbes, puis m'installe dans le baquet. Quel intérieur! Sobre voire spartiate, certes, mais qui incite à tourner la clef et l'entendre s'exprimer. Je laisse trainer mes yeux partout. Le volant est sublime, les gros compteurs blancs, l'alu partout, l'absence de fioritures, on est dans une voiture exceptionnelle. J'ai des frissons, les mains moites. La première est enclenchée avec ce petit "clac" singulier, je lache l'embrayage et elle s'élance en douceur. Je sors de la rampe d'accès et atteins le trottoir sur la voie principale. Les têtes des passants se tournent, les visages sont souriants, je ne ressens pas d'animosité dans leurs regards, quelle séductrice ma petite Elise!
Je sors tranquillement de la ville et de la circulation, le temps qu'elle arrive à température et emprunte la bretelle d'autoroute. J'accélère à fond jusqu'à 5500 tours (tolérés en brève accélération après 1500km) sur les cinq premiers rapports. Quel pied! Mon Dieu, je suis comme un gamin devant son premier vélo, HEU-REUX comme dirait Fernand...

Je tenais à vous faire partager la joie que me procure mon jouet de quadra blasé, elle a redonné un sens à ma vie. J'espère ne pas être le seul dans le cas, sinon il me faudra vite consulter! ;-)

J'ai pas mal de question à vous poser sur des sujets qui traitent des jantes et pneus , des abaissements de caisse et de boitiers électroniques additionnels. Je le ferai dans les différents forum pour ne pas tout mélanger. D'aucuns me diront que vous avez déjà traité de ces sujets abondemment, je dis oui mais presque essentiellement sur des S1. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur les Elise S à moteur Toyota.

J'espère ne pas avoir été trop long, je ferai plus court la prochaine fois, promis.

Au plaisir de vous lire...

Oli le belge[/i]
:D
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Luis

Message par Luis »

Welcome!
Je crois que tout ce que t'as ressenti c'est tout à fait normal!
Pas besoin de docteur! :lol:
Oli le belge

Ahhhhhhh merci Luis, tu me rassures! Je vais enfin pouvoir aller dormir l'esprit et la conscience tranquille... lol

Je n'arrive pas à placer une photo de ma voiture , pourtant elle fait largement moins de 100ko. Tu sais comment je dois m'y prendre, car l'informatique et moi, on a souvent des dissensions. lol
J'ai essayé par "parcourir" etc, mais chaque fois elle est refusée, prétextant maximum 200pixels mais autorisant bien plus que les 70ko de ma photo.

Vous avez votre photo, je voudrais la mienne! lol

Bonne nuit et à bientôt

Oli le belge
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
michelmk2

Message par michelmk2 »

salut Oli, welcome sur ce super forum...
NIKO

Message par NIKO »

bienvenu !
t'inquietes, pas de soucis pour les symptomes que tu as décrit.....par contre va pas plus loin :wink:
vsir

Message par vsir »

un belge cool :P welcome
c'est toi qui est a l'origine de cette avalanche de mail sur la liste belge ?
François B

Message par François B »

un contaminé de plus :wink: bienvenue au club .moi qui voulait un retour d'info sur la S , c'est bon !
fred62

Message par fred62 »

Ouelcome!

La première "S" du forum..
Tu l'as achetée chez Verheist?

Si tu n'arrives pas à mettre ta photo en dessous de ton pseudo, c'est
qu'elle fait plus de 200x200
c'est pas un .jpg
c'est pas de chance
SebM

Message par SebM »

Welcome !!!

Elise S... EXCELLENT CHOIX !!!! Je l'avais essayé et j'avais bien aimé, en tout cas plus que l'Elise R... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Key

Message par Key »

Salut Oli,

Que tu ne trouves pas deaucoup d'infos sur l'Elise S, c'est normal: c'est un nouveau modèle et tu es un des tous premiers propriétaires!!!

En revanche, ce moteur est connu sur la Toyota MR. Je t'invite donc, pour l'instant, à jeter un oeil sur des forum (Francophones et US où il est répandu) dédiés à ce sympathique petit roadster pour plus d'infos sur le moteur et les améliorations possibles.

Cela dit; tu peux d'ores et déjà oublier les boitiers électroniques additionnels: ça ne sert STRICTEMENT à rien (à part enrichir le vendeur).

Sur le Toyota MR, les prépas les plus répandues sont à base de turbos...

http://www.mrs-passion.com/forum/
pex

Message par pex »

Salut le Belge... et un de plus...

PS: c'est quoi la liste de mail belge??? :-s
one life, live it!
vsir

Message par vsir »

pex a écrit :Salut le Belge... et un de plus...

PS: c'est quoi la liste de mail belge??? :-s
sur yahoo dans les groupes, tu cherche lotus-belgium, ou tu va voir sur le site www.bend.be :D
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Bienvenue le belge chez les grands malades. Aucun doc n'a réussi à nous soigner de toute façon ... hihihihihahhhhhhhhhhrrrrhhhhhhgggggggg........ :mrgreen:
Oli le belge

Merci pour vos retours...

:lol:

Ehhhhhhhhhh oui, c'est moi le déclencheur (bien involontaire) de l'avalanche de mails sur Lotus-belgique!!! ;-)
Etant néophyte de Lotus et un peu naïf, je l'avoue, j'ai cru qu'on pouvait "personnaliser" sa Belle à souhait. Que nenni, les "puristes" veillaient au grain, mes oreilles ont sifflé!!! ;-)

Néanmoins, je suis content d'avoir déclenché ce raz-de-marée car les langues se sont déliées et j'ai reçu pas mal d'infos. Par contre, je ne me risquerai plus à ecrire à l'instinct. ;-)

Je trouve ce site-ci très complet et bien fait, j'ai appris pas mal de trucs sur Lotus que j'ignorais, bien que je déplore le manque d'infos sur mon modèle. Puisque je suis apparemment une denrée rare, n'hésitez pas à demander des infos sur le bloc Toyota ou simplement sur mon modèle si ça vous intéresse.

Je peux juste vous dire que je suis enchanté de mon achat, tant au point de vue du look, de la tenue de route, du moteur et du confort (les sièges sont bien meilleurs que je le pensais). Ma seule déception vient du fait que je la voyais déjà "posée au sol"(un de mes prochains sujets) avec des 18"(autre sujet) mais on m'a conseillé de garder mes "16+17" pour ne pas altérer la dynamique, et éventuellement monter un autre modèle de jante plus agressif. Je vais prendre un peu de recul et je verrai au printemps ce que je peux faire. Si vous avez des idées ou propositions, je suis tout "ouie"...

Je suis heureux de constater que je n'aurai pas à consulter, et je vais rassurer le "petit comique"(il se reconnaîtra): ne te tracasse pas, je n'irai pas plus loin!!! ;-)

Au plaisir de vous lire, j'attaquerai mes questions ce w-e dans les forums
Oli le belge

:oops:

Désolé Fred, j'ai oublié de te répondre!
J'ai acheté ma Lotus chez Leclerc à Liège, car Verhiest est à Ostende et cela me ferait près de 400km A/R pour les entretiens. De plus, Mr Leclerc est sérieux et passionné par ses "bébés"... :-)

Pour la photo, comme on annonce un w-e ensoleillé, je vais bichonner ma protégée et la reprendre en photo pour la mettre sur le site, je me sens tout nu sans elle! :(

A bientôt

Oli le belge
Répondre