depuis qqes jours, j'ai l'impression que mon moulin ne fait pas un tres joli bruit... au ralenti et a chaud, il fait un clac clac clac que je n'aime pas...
J'adore "bricoler" mais j'avoue que niveau moteur, je n'y connais pas grand chose... qqun a une idee de ce que je dois regarder?
A froid, il ne fait pas du tout ce bruit et des que je monte en regime, ben p-e que le bruit fait que je n'entends plus ce clac clac clac
Elle serait pas trop fluide a chaud donc poussoirs clac.... j'avais eu ca sur la mx5
et Un truc similaire sur la spitfire.... moins de compression car huile d'hiver trop fluide en Ete.....
J'ai aussi ce bruit par moment plutôt à chaud et après un ralenti sur ma S2 rover. L'huile actuelle du moteur est fluide : 5W40. Il s'agit sûrement d'un poussoir qui ne retient pas son huile...
A priori ce n'est pas très grave mais j'évite de monter dans les tours si le bruit est présent : les vitesses d'impact sur les soupapes augmentent avec le régime moteur...
Prochaine vidange, je mettrai de l'huile moins fluide genre 10W50 ou 15w50.
Ce problème n'est pas propre au moteur rover mais aux moteurs à poussoirs hydrauliques qui sont sujets à ce genre de désagréments.
Pour le moment, j'ai de la Magnetec full synthetique 10w40... vous me conseillez de monter a de la 10w50?
J'envisage justement de faire la vidange d'ici une semaine ou 2...
essaye de mettre la prochaine fois du mecacyl avec de l'huile 10w40 simple mais de marque
j'ai réussi grace à ca à éliminer 95% de mes problemes de bruits de soupapes à froid (tres rarement à chaud) sur ma mx5 mk1 qui est connue pour ce type de problemes passé les 100.000-150.000km
J'ai de la motul 300V 15w50. Pas le top pour les temps froids, mais en hiver je la sors très peu et je la laisse chauffer plus que de raisons avant de "tirer dessus". Mais par contre sur circuit c'est vraiment une huile idéale.
Donc je dirais que ton choix va vraiment dépendre de ton utilisation.
manu67 a écrit :essaye de mettre la prochaine fois du mecacyl avec de l'huile 10w40 simple mais de marque
j'ai réussi grace à ca à éliminer 95% de mes problemes de bruits de soupapes à froid (tres rarement à chaud) sur ma mx5 mk1 qui est connue pour ce type de problemes passé les 100.000-150.000km
Rhoooo, j'avais parreil sur ma Eunos..... Quelle bonne ecole ces mx5 NA
manu67 a écrit :essaye de mettre la prochaine fois du mecacyl avec de l'huile 10w40 simple mais de marque