clac clac moteur... :(

Divers général sur Lotus uniquement
Répondre
pex

clac clac moteur... :(

Message par pex »

Salut tout le monde...

depuis qqes jours, j'ai l'impression que mon moulin ne fait pas un tres joli bruit... au ralenti et a chaud, il fait un clac clac clac que je n'aime pas...
J'adore "bricoler" mais j'avoue que niveau moteur, je n'y connais pas grand chose... qqun a une idee de ce que je dois regarder?

A froid, il ne fait pas du tout ce bruit et des que je monte en regime, ben p-e que le bruit fait que je n'entends plus ce clac clac clac

Merci!! 8)
one life, live it!
fentuz

Message par fentuz »

Tu mets quoi comme huile?

Elle serait pas trop fluide a chaud donc poussoirs clac.... j'avais eu ca sur la mx5
et Un truc similaire sur la spitfire.... moins de compression car huile d'hiver trop fluide en Ete.....
Image
Image
Skal

Message par Skal »

J'avais eu un problème similaire sur ma S2. Après la vidange plus de problèmes, visiblement les poussoirs comme indiqué plus haut
manu95

Message par manu95 »

J'ai aussi ce bruit par moment plutôt à chaud et après un ralenti sur ma S2 rover. L'huile actuelle du moteur est fluide : 5W40. Il s'agit sûrement d'un poussoir qui ne retient pas son huile...
A priori ce n'est pas très grave mais j'évite de monter dans les tours si le bruit est présent : les vitesses d'impact sur les soupapes augmentent avec le régime moteur...
Prochaine vidange, je mettrai de l'huile moins fluide genre 10W50 ou 15w50.
Ce problème n'est pas propre au moteur rover mais aux moteurs à poussoirs hydrauliques qui sont sujets à ce genre de désagréments.

A+
pex

Message par pex »

Merci pour vos infos, les gars!! :lol:

Pour le moment, j'ai de la Magnetec full synthetique 10w40... vous me conseillez de monter a de la 10w50?
J'envisage justement de faire la vidange d'ici une semaine ou 2... :wink:
one life, live it!
manu67

Message par manu67 »

essaye de mettre la prochaine fois du mecacyl avec de l'huile 10w40 simple mais de marque

j'ai réussi grace à ca à éliminer 95% de mes problemes de bruits de soupapes à froid (tres rarement à chaud) sur ma mx5 mk1 qui est connue pour ce type de problemes passé les 100.000-150.000km
Skal

Message par Skal »

J'ai de la motul 300V 15w50. Pas le top pour les temps froids, mais en hiver je la sors très peu et je la laisse chauffer plus que de raisons avant de "tirer dessus". Mais par contre sur circuit c'est vraiment une huile idéale.

Donc je dirais que ton choix va vraiment dépendre de ton utilisation.
fentuz

Message par fentuz »

manu67 a écrit :essaye de mettre la prochaine fois du mecacyl avec de l'huile 10w40 simple mais de marque

j'ai réussi grace à ca à éliminer 95% de mes problemes de bruits de soupapes à froid (tres rarement à chaud) sur ma mx5 mk1 qui est connue pour ce type de problemes passé les 100.000-150.000km

Rhoooo, j'avais parreil sur ma Eunos..... Quelle bonne ecole ces mx5 NA
:D
Image
Image
inside00

Message par inside00 »

moi je mets de la 10w60 pas de souci avec, si ce n'est quelle prend plus de temps pour etre fluide
manu95

Message par manu95 »

manu67 a écrit :essaye de mettre la prochaine fois du mecacyl avec de l'huile 10w40 simple mais de marque

Bin, c'est quoi du mecacyl?, ça sert à quoi? :?

Manu
pex

Message par pex »

manu95 a écrit :

Bin, c'est quoi du mecacyl?, ça sert à quoi? :?

Manu
exactement... :roll:
one life, live it!
manu67

Message par manu67 »

http://www.mecacyl.com/International/vi ... country=fr

un produit bien connu des motards

je ne suis pas un grand fan de sproduits miracle!

leur pub basée sur une baisse de la conso et hausse de la puissance j'y crois pas du tout! et je ne l'ai pas constaté!

par contre pour le bruit des poussoirs, ca marche!
jerome rouge

Message par jerome rouge »

Avec de l'huile de merde, ok.

Part contre si tu as de la 300v, je me demande ce que dira motul avec un tel mélange??? :o
manu67

Message par manu67 »

ben s'est ecrit noir sur blanc qu'il ne FAUT PAS mettre de l'huile bourrée d'additifs avec!
Répondre