ps: olivier oui ce sont bien les jantes exige
Nouveau belge parmi vous...
- pex
Re: Merci pour vos retours...
pas sur que tout le monde connaisse ce terme...Oli le belge a écrit :![]()
Etant néophyte de Lotus et un peu naïf, je l'avoue, j'ai cru qu'on pouvait "personnaliser" sa Belle à souhait. Que nenni, les "puristes" veillaient au grain, mes oreilles ont sifflé!!!
e ke chal, ke n'affair a Lietch...
one life, live it!
Salut
Salut le belge. T'es pas tout seul tsé, chuis aussi un belche.
Bienvenue sur ce super forum de passionnés suisses qui acceptent les non-suisses avec bienveillance
Tu verras, ils sont tous géniaux et toujours là pour t'aider quand il faut. Rien que l'historique de ce forum est une mine d'infos impressionnante. Le bouton "rechercher" permet déjà l'accès à une foule d'informations et donne des réponses à pas mal de questions.
Bravo pour ton achat. Tu en profiteras sans doute plus que moi qui circule surtout en ville et qui suis père de famille... Mon Elise est donc limitée à un usage loisirs.
Ton Elise c'est le moteur Toyota sans le déphasage du (ou des) arbre(s) à cames, c'est ça ? Cool...
Je suis de Bruxelles, et toi ?
Ciao
Bienvenue sur ce super forum de passionnés suisses qui acceptent les non-suisses avec bienveillance
Bravo pour ton achat. Tu en profiteras sans doute plus que moi qui circule surtout en ville et qui suis père de famille... Mon Elise est donc limitée à un usage loisirs.
Ton Elise c'est le moteur Toyota sans le déphasage du (ou des) arbre(s) à cames, c'est ça ? Cool...
Je suis de Bruxelles, et toi ?
Ciao
Tiffo
- ESPINACH Jérôme
Re: Merci pour vos retours...
OOOhlàlàlà posée au sol, jantes de 18Oli le belge a écrit :![]()
Je peux juste vous dire que je suis enchanté de mon achat, tant au point de vue du look, de la tenue de route, du moteur et du confort (les sièges sont bien meilleurs que je le pensais). Ma seule déception vient du fait que je la voyais déjà "posée au sol"(un de mes prochains sujets) avec des 18"(autre sujet) mais on m'a conseillé de garder mes "16+17" pour ne pas altérer la dynamique, et éventuellement monter un autre modèle de jante plus agressif. Je vais prendre un peu de recul et je verrai au printemps ce que je peux faire. Si vous avez des idées ou propositions, je suis tout "ouie"...
Je suis heureux de constater que je n'aurai pas à consulter, et je vais rassurer le "petit comique"(il se reconnaîtra): ne te tracasse pas, je n'irai pas plus loin!!!
Au plaisir de vous lire, j'attaquerai mes questions ce w-e dans les forums
- Oli le belge
Bonjour à tous,
Et oui, un pur wallon (avec les expressions "typiques" inéluctables
), je suis de Namur, à peine à 60km de Bruxelles. Effectivement, c'est plus agréable d'habiter à proximité de la campagne pour profiter pleinement de l'agrément du moteur et des sensations que l'Elise offre.
Je reviens justement de Bruxelles où je suis allé jouer au tennis avec un collègue, et qu'est-ce que je me suis amusé en revenant vers Namur.
Les brèves accélérations et les reprises sur autoroutes sont un pur délice, même en respectant "presque" les limitations de vitesse et en ne prenant aucun risque, inutile de se prendre pour Fangio.
Quand je dis que j'aurais aimé "poser au sol" mon Elise et lui offrir de belles jantes en 18", c'était avant d'avoir pris mes renseignements et parlé avec les "anciens". Je pensais, initialement, que la petite Lotus était une sportive comme une autre (Porsche propose du 19 en option, même sur un Boxer alors qu'il est vendu avec des 16 de base) et qu'on pouvait la modifier sans compromettre ses qualités premières.
A présent, je crois que je vais juste changer la suspension pour la descendre de quelques centimètres et probablement garder mes jantes en 16 et 17.
Et je vais plutôt aller voir du côté d'un échappement sport et d'une admission, voire d'un boitier. Ceci afin de gagner quelques chevaux supplémentaires et non-négligeables...
Ceci dit, le bloc Toyota de 136cv se révèle parfait pour le gabarit de l'Elise, et cerise sur le gâteau, Toyota est une des (voir LA) marques des plus fiables. Je suppose que quelques modifications pour l'aider à monter dans les tours ne lui porteront aucun préjudice. Promis, je poserai mes questions diverses ce w-e, sauf si il fait trop beau car alors... rouler, rouler, rouler!
Au plaisir de vous lire
Oli le belge
Et oui, un pur wallon (avec les expressions "typiques" inéluctables
Je reviens justement de Bruxelles où je suis allé jouer au tennis avec un collègue, et qu'est-ce que je me suis amusé en revenant vers Namur.
Les brèves accélérations et les reprises sur autoroutes sont un pur délice, même en respectant "presque" les limitations de vitesse et en ne prenant aucun risque, inutile de se prendre pour Fangio.
Quand je dis que j'aurais aimé "poser au sol" mon Elise et lui offrir de belles jantes en 18", c'était avant d'avoir pris mes renseignements et parlé avec les "anciens". Je pensais, initialement, que la petite Lotus était une sportive comme une autre (Porsche propose du 19 en option, même sur un Boxer alors qu'il est vendu avec des 16 de base) et qu'on pouvait la modifier sans compromettre ses qualités premières.
A présent, je crois que je vais juste changer la suspension pour la descendre de quelques centimètres et probablement garder mes jantes en 16 et 17.
Et je vais plutôt aller voir du côté d'un échappement sport et d'une admission, voire d'un boitier. Ceci afin de gagner quelques chevaux supplémentaires et non-négligeables...
Ceci dit, le bloc Toyota de 136cv se révèle parfait pour le gabarit de l'Elise, et cerise sur le gâteau, Toyota est une des (voir LA) marques des plus fiables. Je suppose que quelques modifications pour l'aider à monter dans les tours ne lui porteront aucun préjudice. Promis, je poserai mes questions diverses ce w-e, sauf si il fait trop beau car alors... rouler, rouler, rouler!
Au plaisir de vous lire
Oli le belge
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Porsche propose du 19...mais comme tu dis d origine elle est en 16...Oli le belge a écrit :Bonjour à tous,
. Je pensais, initialement, que la petite Lotus était une sportive comme une autre (Porsche propose du 19 en option, même sur un Boxer alors qu'il est vendu avec des 16 de base) et qu'on pouvait la modifier sans compromettre ses qualités premières.
Oli le belge
une mini...c etait en...10", maintenant les autos sont quasi en 20" une mini c etait 600 kilos la meme maintenant c est 1200 Kilos.
les grandes roues, c est le departement marketing qui les veut, pas les ingenieurs ni les pilotes d essais, alors oui des grandes roues, c est pas terrible pour le comportement, meme sur une porsche...
d'ailleurs il n'y a qu'à regarder les F1 pour s'en apercevoir. Pas efficace du tout les grandes rouesOli le belge a écrit :
les grandes roues, c est le departement marketing qui les veut, pas les ingenieurs ni les pilotes d essais, alors oui des grandes roues, c est pas terrible pour le comportement, meme sur une porsche...
- twotone111s
Salut voisin!
On va probablement se croiser un jour ou l'autre, je suis de Gembloux, et je suis très souvent à Namur avec ma s1 111s RHD. Tu ne peux pas me rater, c'est une bi-colore, Titanium/Aluminium. On commence à être quelques-uns dans la région.... Va falloir organiser quelque chose...
Félicitation pour ton choix.
Quant au garage, je suis moi aussi chez Lecler. Très sympa, je trouve.
On va probablement se croiser un jour ou l'autre, je suis de Gembloux, et je suis très souvent à Namur avec ma s1 111s RHD. Tu ne peux pas me rater, c'est une bi-colore, Titanium/Aluminium. On commence à être quelques-uns dans la région.... Va falloir organiser quelque chose...
Félicitation pour ton choix.
Quant au garage, je suis moi aussi chez Lecler. Très sympa, je trouve.

Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
Les F1 ont des petites roues avec des pneus taille heute par REGLEMENTATION. Alors ils se servent des flancs de pneus comme d'une suspension...BX a écrit :Tu connais la dimension d une roue de F1?NIKO a écrit :d'ailleurs il n'y a qu'à regarder les F1 pour s'en apercevoir. Pas efficace du tout les grandes rouesOli le belge a écrit :
.
Et tu sais ce qu une F1 doit passer au sol par rapport a une Elise ou une Porshe Boxster.....
Theoriquement, des roues plus grandes et des flancs plus bas ameliore la precision. Mais cela reste theorique car il faut un billard bien lisse et des suspensions aux petits oignons pour garder un contact pneu-route optimal. Ca marche en DTM grace a la qualite des circuits. De plus, un diametre de jante plus grand equivaut souvent a une inertie plus grande de la roue (plus difficile a accelerer et a freiner). Sans parler des masses suspendues plus importantes.
Et comme en plus l'Elise est tres legere, la moindre modification influe beaucoup sur l'ensemble: il faut tout revoir: suspensions, geometrie... Et pas moyen de trouver des yokos aux bonnes dimensions en specs LTS...
Allez, on oublie les grandes jantes
tout est dit.Key a écrit :De plus, un diametre de jante plus grand equivaut souvent a une inertie plus grande de la roue (plus difficile a accelerer et a freiner). Sans parler des masses suspendues plus importantes.BX a écrit :NIKO a écrit : :
Et comme en plus l'Elise est tres legere, la moindre modification influe beaucoup sur l'ensemble: il faut tout revoir: suspensions, geometrie... Et pas moyen de trouver des yokos aux bonnes dimensions en specs LTS...
Allez, on oublie les grandes jantes
- Oli le belge
YES!!!
Voilà, j'ai enfin réussi à mettre ma photo sur le site.
Ainsi vous pouvez voir de quoi elle a l'air... D'une Elise jaune? Ok merci! Vous pourriez jouer le jeu!
En fait, j'ai quelque peu triché et je vous la montre presque telle que j'aimerais qu'elle soit sur un plan horizontal, soit surbaissée de 3 ou 4cm. Le spoiler avant est à 8cm du sol sur cette photo, contre 12cm d'origine.
Mais je n'en dis pas plus, je vais ouvrir un sujet sur ce point...
Au plaisir de vous lire
PS: Ok pour faire des sorties sur la Wallonnie pour autant qu'on ne soit pas que deux!!!
Voilà, j'ai enfin réussi à mettre ma photo sur le site.
Ainsi vous pouvez voir de quoi elle a l'air... D'une Elise jaune? Ok merci! Vous pourriez jouer le jeu!
En fait, j'ai quelque peu triché et je vous la montre presque telle que j'aimerais qu'elle soit sur un plan horizontal, soit surbaissée de 3 ou 4cm. Le spoiler avant est à 8cm du sol sur cette photo, contre 12cm d'origine.
Mais je n'en dis pas plus, je vais ouvrir un sujet sur ce point...
Au plaisir de vous lire
PS: Ok pour faire des sorties sur la Wallonnie pour autant qu'on ne soit pas que deux!!!
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Rabaissée de 3-4cm???? Déjà, ne suis même pas sûr que ce soit possible. Ensuite, j'espère que tu connais un carrossier qui travaille la fibre à pas cher car tu vas refaire les moustaches toutes les semaines!!!Oli le belge a écrit : En fait, j'ai quelque peu triché et je vous la montre presque telle que j'aimerais qu'elle soit sur un plan horizontal, soit surbaissée de 3 ou 4cm. Le spoiler avant est à 8cm du sol sur cette photo, contre 12cm d'origine.

... toujours les mêmes que l'ont retrouve partout ... une fois ...