Perso, je trouve une S2 plutôt sympathique et pas fatiguante sur long trajet
MAIS faire 30.000 kms/an en Elise et en ayant que ce véhicule n'est pas une solution viable :
Tu vas galérer l'hiver : la conduite est délicate voir très délicate par mauvais temps dans la circulation habituelle...
L'Elise ne se conduit pas en ayant l'esprit ailleurs ou fatigué après une longue journée de boulot : il faut en permanence la guider précisemment car sa direction ultra précise et directe attend tes ordres et les exécutent aussitôt...
Compte tenu du peu de concessions Lotus, en cas de panne, tu risques fatalement d'être immobilisé...
il te faut raisonnablement deux voitures à mon avis
Merci pour toutes vos réponses mais bien sur j'avais envisagé l'utilisation d'une elise que pour le WE mais voila je suis aussi motard et j'ai ma Ducat' S4R à sortir aussi
Attention quand je dis 30.000km/an, cela sera 50km le matin 50km le soir et après les WE.
Est ce vraiment si intenable que cela?
C'est marrant mais on m'avait un peu dis la meme chose quand j'ai dis que j'allai faire 55.000 km avec un Z4... c'est mon ostheopathe qui est content (d'ailleurs un ami qui va s'en acheter une en meme tps que moi)
Je précise aussi que pour les trajets 'famille' ma femme roule en RAV4...
Ne te laisse pas dégouter par nos avis en tous cas ! Si ici on roule tous en Elise c'est bien que l'on y voi du positif
Ceci dit si je pouvais aller bosser tous les jours avec la mienne (30 km A/R) je le ferais bien volontiers... (meme si c'est une S1 "100% piste", donc AUCUN confort... autre que celui des oreilles flattées à chaque montée en régime...)
je viens de verifier sur unsite de comparatif de perf, a priori entre la 120ch et ma Z4 3.0 c'est a peu pret kifkif, faut passer sur du 111R si je veux gagner en perf
J'ai bien dis en perf, pouvez vous me confirmer qu'au niveaux des sensations je gagne avec un 120ch?
Personne n'a eu l'expérience d'un 3.0 bmw pour comparatif?
sinon personne pour mes petites questions du premier post?
@carfnann: c'est pas jouable une elise pour tous les jours.....surtout l'hiver comme les autres l'ont dit. C'est qu'il faut la manier avec precaution la petite
et effectivement, mieux vaut maitriser tes 120cv avant d'aller plus loin.
@npapin: oui il y a bien un allume cigare dans les S1 mais qui ne sert à rien vu qu'il n'y a que Elise qui fume
Salut
Si tu veux un comparatif, je peux t'en donner un.
Effectivement, avant de partir en expatriation en Chine (il y a 2 ans), j'avais un Z4 3.0i, et je dois dire que j'en ai bien profiter pendant 1an et demi. (puis revendu pour partir).
Je rentre debut Mars pour la France, et j'ai deja pris reception d'une magnifique 111R jaune saffran jantes noires, achetee chez Marcassus.
(je l'ai conduite une semaine lors d'un voyage professionel) Donc je ne peux pas te dire pour une S1 120, mais une 111R comparee au un Z4, c'est le jour et la nuit.
C'est beaucoup plus brutal en term de performances, surtout a partir de 6200 tours. Le Z4 etait bcp plus lineaire , avec nettement moins une impression de puissance (pourtant il ya 240Cv).
Au niveau conduite, tu es nettement plus bas, si bien que l'impression de vitesse est bien plus grande sur la Lotus.
En terme de confort... le jour et la nuit egalement, sur La Lotus tu sent clairement tous les gravillons sur la route .... le Z4 c'est une limousine a cote.
Cote place et utilisation, le Z4 c'est un break (j'avais un Z3 et une MX5 avant, et tu en mets dans un Z4). Dans une lotus : tu ne mets rien (ou presque), le coffre a l'arriere fait bien 115L, mais a une forme qui ne te permet pas de mettre une valise , donc c'est sac de sport, et siege passager.
Maintenant cote plaisir, je vote 100% pour Lotus, elle est rivee au sol, pas d'electronique comme sur le Z4 pour bridee la conduite (un peu trop asseptise BMW) et une puissance bien plus grande (les chiffres sont la pour en temoigne...)
Donc fonce. Moi aussi je vais utiliser la Lotus tous les jours (40km A/R). J'ai effectivement peur de galerer un peu les jours de grande pluie et surtout de gele ou neige.. mais bon , si je galere trop, j'achete une poubelle a 3000Euros et je l'utilise pour transporter les gravas quabd j'en ai besoin (la poubelle pas la Lotus)
merci de ton témoignage, j'ai déjà effectué la comparaison entre la Z et la 111R
Il y a un an je l'ai essayé en concession, et effectivement c'est le jour et la nuit
C'est clair que l'écart de confort entre une S1 et une S2 est très marqué.
Pour un usage quotidien, ça doit avoir son importance. Surtout afin de ne pas s'en dégoûter, ce serait dommage.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.