Encore un nouveau mais de loin

Divers général sur Lotus uniquement
HUGO-44

Message par HUGO-44 »

bonjour à tous,

Je suis la lecture sur le forum depuis quelques semaines et je prend enfin le temps de m'inscrire

Premièrement je suis très loin de chez vous car sur la cote ouest de la France (la gaulle n'est pas loin, enfin tout proche de la baule)

Ensuite après avoir eu pendant 3 ans une 911 3l2 un peu préparé chassis/frein/moteur j'ai gouté a quelques choses de nouveau enfin je presque dire une drogue (le poid)

Mes trois principale passion sont les ducati, les Porsche et bien evidemment les lotus ou plutot les anglaises car mon reve serait d'avoir une SAGARIS

J'ai donc franchis le pas en octobre sur une MK2 de 2003 ne totalisant que 7000 kms dans un état neuf

elle est donc lightning yellow avec des jantes noires, silencieux sport lotus ainsi que le cata sport ........

Depuis ce matin elle sort de révision avec changement du cata sport pour le by pass et peinture du fond plat en noir mat comme les jantes (merci Seb pour les photos)

Je lui avait déjà rajouté la boite à air BMC au mois de janvier donc j'apprend et avance à petite touche personnelle

voilà vous savez a peu près tout de ma voiture

http://img404.imageshack.us/img404/1566 ... 089vd5.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/7900/ok911yf2.jpg

http://wisup.net/File_11/WIS_FR/2007/Im ... 682505.jpg

A si j'ai un hard top en commande que j'aurais dans 1 mois :lol:
pietro-beretta

Message par pietro-beretta »

Je pense que je t'ai déjà croisé, près de Batz sur Mer, sur la route qui longe la côte.
Mais comme j'étais dans une sublime Citroën ZX :lol: ça m'étonnerais que tu m'ai prêté attention.

Bienvenue :)
Image
arno-19

Message par arno-19 »

Bienvenu à toi

J'ai été (et suis toujours je l'avoue ...) un fan de DUCATI. Avant d'acheter ma 111R, j'en avais 3 : un 900 Monster IES de 2000, un 900SS Final Edition et un 900 MHE. Des super motos !
HUGO-44

Message par HUGO-44 »

pietro-beretta a écrit :Je pense que je t'ai déjà croisé, près de Batz sur Mer, sur la route qui longe la côte.
Mais comme j'étais dans une sublime Citroën ZX :lol: ça m'étonnerais que tu m'ai prêté attention.

Bienvenue :)
je suppose il n'y en a qu'une sur la cote dans cette couleur
et puis au total

une 111R bleu
une S1 jaune saffran
la mienne
NIKO

Message par NIKO »

Bienvenu sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur ici :wink:
michelmk2

Message par michelmk2 »

salut et bienvenu
Olivier111

Message par Olivier111 »

Bienvenue
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Bonjour le nouveau et bienvenue,

Pas mal tes jantes en noir, je me demandais à quoi ressemblerait ma "belle" avec des pieds noirs... :lol:

je me demande si je ne vais pas essayer de m'en trouver pour l'été avec des 195-50-16 ,et rouler avec les origines l'hiver en 175-55-16
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
SebM

Re: Encore un nouveau mais de loin

Message par SebM »

Salut Hugo !!! Welcome par ici... me semble qu'on se connait deja... ;)
HUGO-44 a écrit : avec changement du cata sport pour le by pass
Tu le vends ton cata sport ?? et quelle difference avec le "by pass" ???

Pis le fond plat noir... c'est copyright Emile & Seb... :lol: :lol: :lol:
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
HUGO-44

Message par HUGO-44 »

merci à vous,

pour le cata je ne le vend pas car je ne suis pas sur de passer les normes anti pollution au CT avec le by pass et je n'ai pas l'origine.

je vous joint de photos prochainement avec les modifs
alquati

Encore un nouveau de loin

Message par alquati »

Bonjour Hugo,

Bienvenu à toi.
Peux tu nous donner un peu plus d'infos, sur tes impressions et sensations entre ton Elise et ta 911? :wink:
Sportivement
Alquati
HUGO-44

Message par HUGO-44 »

oula tu me demande beaucoup là :D

d'abord une photo de la 911

http://964net.free.fr/hugo44/porshe%20p ... 20003.jpeg

le principale avantage que je trouve à la Porsche maintenant que j'ai la lotus c'et le fait d'avoir 4 places :lol: enfin ca je le savais en achetant l'elise mais avec une femme et un petiot de 15 mois ce 'est pas simple à gérer tt les jours.

Pour la 911 je l'ai eu toute d'origine montée en 15' le gros problème en origine est le coté bateaux. Le gros point fort est le bruit magique du flat.

j'ai donc fait plusieurs modif : freins de 993 turbo dans des jantes en 15' (oui c'est possible mais au chausse pied), chassis rabaissé avec bilstein jaune taré circuit. pour le moteur j'avais refait le moteur en 3l4 avec une injection k-jet (come les anciennes) c'est a dire que j'avais beaucoup de couple en bas sans taper dedans.

Le passage à la lotus (122cv) est donc un pas tout à fait différent. Pour le chassis c'est le pied à coté meme les freins (j'ai éjà tester limite blocage de roue) sont équivalent (à ma prépa bien supérieur à de l'origine). Concernant le moteur c'est tout l'opposé car là faut taper dedans là ou avant je ne roulais que sur le couple.

Autant perso je n'aime pas tirer les rapport à moto d'ou ma passion pour les ducati et leur très fort cractère je trouve assez plaisant cette sensation avec la MK2. J'ai meme hésité un instant à prendre une 111R mais je quittais une 911 quasi irréprochable et je voulais la meme chose.

J'ai donc trouvé sur nancy cette MK2 qui n'avait que 7000 kms et 4 révisions :D .

différence 911/elise

chassis : avantage elise
bruit : égalité (différent mais j'avais aussi by pass et silencieux sur la 911
sensations : avantage lotus
caractère : avantage lotus
confort : avantage lotus (vous aller rire mais pourtant vrai)
insonorisation : avantage 911
entetien : AVANTAGE LOTUS :lol: :lol:
assurance : avantage lotus
plaisir : égalité (origine/origine avantage lotus)

enfin pour résumé je n'ai que des avantages sauf les 3 places :D

enfin si je peux remettre ue carrera 3.0 dans le garage un jour je le ferais (et oui la 3.0 est plus légère ou une sc) les anciennes ont trop de soucis corrosion

j'espère ne pas avoir fait trop long
alquati

Message par alquati »

Rebonjour Hugo,

C'est ce que j'appelle une réponse complête ! :lol: Merci pour ta réponse.

Mais j'étais à une époque intéressé aussi par une 911 3.2L mais qu'il fallait comme la tienne ensuite modifier. D'où ma question ...

D'ailleurs depuis que j'ai ma Lotus 111S je ne regarde plus les Porsche.

A voiture d'exception comme la Lotus , on ne peut que lui reprocher que le côté stricte 2 places ( j'ai 2 enfants) mais une monoplace à 2 places , c'est pas courant .... :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Sportivement
Alquati
fentuz

Re: Encore un nouveau mais de loin

Message par fentuz »

alquati a écrit : D'ailleurs depuis que j'ai ma Lotus 111S je ne regarde plus les Porsche.
pareil.... meme les formes de la 993 m'attirent tjrs
Image
Image
HUGO-44

Message par HUGO-44 »

le seule hésitation que j'ai eu à d'ailleurs été avec la 993 C2 sans varioram (boite courte plus sympa), ma femme préférant de très loin la 993 à la lotus et plus encore après âtre monté dans celle-ci à la différence de tout mes amis que j'ai envoyé :D

enfin trop de confort force à rouler plus vite pour avoir des sensations
Répondre