TVR Sagaris (light is right... aussi...) -votre avis-

Divers général sur Lotus uniquement
BX

Message par BX »

bluejedi911 a écrit :Merci pour toutes vos réponses, je vous réponds :

.

2- L'usine a fermé... et a réouvert en Italie !!! La production reprend.

NON!!!

Personne ne sait a l heure actuelle ni ou ni quand la production va reprendre; tout et n importe aupoi a ate dit les dernieres semaines, mais rien n est fait.

PAR CONTRE; le fait que TVR existe encore ou non, personnellement ne me m effrayerait pas particulierement, il suffit de souscrire une guarantie independante, et a la limite on est mieux servi qu avec la guarantie usine.
Il n y a pas de probleme de piece, la divisions TVR Power a ete rachetee par des ex employes, ils ont aussi racheter tous le stock de pieces, et seront a meme, dans les prochains mois ou annees a reconstruire tout ce qu il faut.
Bluejedi...pascal Buyens sur la liste yahoo est passe d une elise a une tuscan; il peut donc te donner un vrai feedback du moteur S6.
perso, j aime beaucoup TVR (au point d en avoir 2 dans le garage) mais je reste tres tres sceptique sur la fiabilte de ce moteur, meme si clairement ameliore, ca reste tres en dessous de l acceptable pour une auto moderne.
trauma

Message par trauma »

Me font bien b**der ces TVR... Quand j'ai acheté l'elise yavait une T350 à vendre (30'000£), l'elise faisait bien merdique a coté quand meme ! :)

Enfin merdique je m'entends, ca faisait nettement moins serieux quoi. :)
Image
Shiro

Message par Shiro »

Pieds sur terre :!: :!: :!:
En suisse, nous avons les porsches à la pelle, autant...
prendre une... A4RS pour parfaire l'anonymat !

Les TVR sont sexy à l'oeil et à l'oreille! :wink:

J'ai 46 ans... pour ton père... juste 1 essai. Un seul !
on ne vit qu'une fois. La vie souris au audacieux ! :twisted: :twisted: :twisted:

:wink: = pour les pantalons prévoir large
sandro

Message par sandro »

..une TVR !! Si elle a la conduite a gauche, c'est Top ! C'est beau, bruyant, léger, puissant, que demander de plus !

Il y a quelques temps j'ai vu passer en ville une Tuscan plaques VD. C'était magique. Rare. Unique.

Une porsche c'est bien, mais c'est lourd, classique et asseptisé. J'avais les fesses dans un Cayman S il y a une heure. C'est cool, ça pousse, mais c'est pas encore ça. A 150 km/h, j'avais l'impression d'être à 40km/h...
Pas de bruit, confortable, etc. La plupart connaissent certainement.

Une TVR, c'est un vrai choix, une identité forte !
manu67

Message par manu67 »

sandro a écrit :..une TVR !! Si elle a la conduite a gauche, c'est Top ! C'est beau, bruyant, léger, puissant, que demander de plus !

Il y a quelques temps j'ai vu passer en ville une Tuscan plaques VD. C'était magique. Rare. Unique.

Une porsche c'est bien, mais c'est lourd, classique et asseptisé. J'avais les fesses dans un Cayman S il y a une heure. C'est cool, ça pousse, mais c'est pas encore ça. A 150 km/h, j'avais l'impression d'être à 40km/h...
Pas de bruit, confortable, etc. La plupart connaissent certainement.

Une TVR, c'est un vrai choix, une identité forte !

en effet le boxster meme S c'est d'un chiant! autant prendre un 350Z moitié moins cher...
WRC070

Message par WRC070 »

je sais pas si les plus vieux se souviennent d un magazine qui s appelait calandres a la fin des annes 80 et qui etait sponsorise officieusement par un importateur belge de Tvr. cette marque ne m a jamais fait revee je ne me souviens plus de la motorisation a l epoque mais c etait genre ford, pas vraiment exotique.

Cela s est ameliore cote moteur ensuite mais le dernier evo version uk est assez edifiant sur les difficultes des proprietaires de tvr en matiere de fiabilite.

je reconnais que le look de la sagaris est impressionnant mais l histoire de la marque ne fait quand meme pas trop revee, elle me parait plus tournee business que vraie marque sportive, bon, c est un a priori et cela n engage que moi.

et je changerai peut etre d avis plus tard si je conduis un jour une sagaris.
BX

Message par BX »

WRC070 a écrit :

je reconnais que le look de la sagaris est impressionnant mais l histoire de la marque ne fait quand meme pas trop revee, elle me parait plus tournee business que vraie marque sportive,
Ah bon....a moins juste,ent de ne rien connaitre a l histoire de la marque je ne vois pas ce qu il peut te faire dire cela
:roll:
WRC070

Message par WRC070 »

c est plus un apriori stupide qu autre chose en effet mais a l epoque je trouvais le positionnement pas tres clair: ni vraiment sportif, ni haut de gamme, ni vraiment belles selon mes gouts. Maintenant c est vrai que je ne connais pas bien la marque, le dernier evo presente un historique complet et c est a priori une marque avec plutot la poisse (trois faillites de memoire), non ?

Maintenant je comprends que comme toute marque elle ait ses passionnes et je ne donne qu un avis forcement personnel.

Pour l anecdote, quand je descendais dans le sud cet ete, je me suis gare sur une aire d autoroute a cote d une tuscan d un anglais, je lui ai dit bonjour et je voulais discuter avec lui, il ne m a pas repondu.

Il a du sentir que je n etais pas fan de Tvr !!!

J etais pourtant tout fier avec ma lotus de me garer a cote d un autre amateur d anglaise.
sandro

Message par sandro »

WRC070 a écrit :je sais pas si les plus vieux se souviennent d un magazine qui s appelait calandres a la fin des annes 80 et qui etait sponsorise officieusement par un importateur belge de Tvr. cette marque ne m a jamais fait revee je ne me souviens plus de la motorisation a l epoque mais c etait genre ford, pas vraiment exotique.

Cela s est ameliore cote moteur ensuite mais le dernier evo version uk est assez edifiant sur les difficultes des proprietaires de tvr en matiere de fiabilite.
et je changerai peut etre d avis plus tard si je conduis un jour une sagaris.
Je rappelle que dans les années 80, y avait aussi Lamborghini et Ferrari qui faisaient pas fort côté moteur. C'était une époque comme ça, seuls quelques rares fabricant proposaient des moteurs poussés et fiables. La bonne réputation était allemande.
Mais tout ceci à changé, fort heureusement.
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Ah je pense que les TVR motorisée par les V8 Rover ne sont pas mauvaises et jouissent d'une assez bonne fiabilité. Comme toutes les anglaises (et pas que les anglaises d'ailleurs) ce ne sont pas les moteurs en principales causes de pannes mais les accessoires.

Après mon Mk1, j'ai failli craquer pour une Griffith 400 big valves et gros freins. Une bleue Bugatti chez ALVAN. Certains d'entre vous doivent la connaître...j'adorais sa ligne et son V8. Je l'ai essayée. Sa poussait fort et quel SON, quelle MUSIQUE devrais-je dire...

Le seul problème venait du châssis et de la maniabilité. Quelle daube à côté de l'Elise !!! Non, c'était une excellente voiture pour la ballade mais uniquement la ballade.
J'ai bien fait de ne pas l'acheter même si j'en ai rêvé et quelle présentait nombreux atouts et notamment une facilité d'entretien (V8 Rover).

Encore une fois ce qui a précipité TVR dans le gouffre, à mon sens, c'est le fait de vouloir concevoir et fabriquer ses propres mécaniques. Mégalomanie, manque de pragmatisme et méconnaissance de l'industrie automobile d'un milliardaire qui voulait se payer une danseuse. C'était complètement débile vu le peu de vente à l'année !!! Impossible de faire des économies d'échelle et de rentabiliser les investissements colossaux. C'était quoi ??? assouvir son orgeuil perso de dire : "je fabrique ma voiture de A à Z" On n'est plus dans les année 50...

Une petite marque ciblée niche n'a pas 36 solutions pour s'en sortir.
1 - elle achète ses moteurs chez un fabriquant (Audi, BMW par ex)
2 - elle ouvre une partie de son capital chez ce founisseur de méca.

Ca me fait mal au coeur qu'une telle entreprise soit amenée à disparaître par l'imbecillité de certains mettant pas mal de familles salariés dans la merde, des clients dans l'embarras...

C'est con. J'aime bien les TVR mais quelle grande marque en voudrait aujourd'hui ? reste un mécène et l'histoire ne ferra que recommencer...
BX

Message par BX »

[quote="ESPINACH Jérôme"]Après mon Mk1, j'ai failli craquer pour une

Le seul problème venait du châssis et de la maniabilité. Quelle daube à côté de l'Elise !!! Non, c'était une excellente voiture pour la ballade mais uniquement la ballade.

quote]

Je ne suis pas d accord, j ai les deux, une elise S160 et une Griffith 500, et la grif est une auto extremement capable, pour rappel, la Griffith est a 99% le chassis de la Tuscan Challenge qui est un chassis qui a ete cree a partir d une feuille Blanche pour la competition.
C est evidemment tres different a conduire, la repartition des masses est differente, et surtout le couple hallucinant lie a un empattement assez court fait que evidemment ce demande plus de precaution.
Reste que pour quelqu un qui a le niveau pour maitriser l engin...les elises peuvent rester tres tres loin dans le retroviseur sans aucun souci.
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

j'ai eu l'impression de faire du rodéo :!: pour le couple c'est clair il y en a à revendre. Maintenant sur circuit, le peu que j'en ai vu, trop peu à mon goût, ça n'avancait pas beaucoup dans les enchaînements et virages (par contre en ligne droite...) et ça prenait pas mal de roulis (2 chimeara, un tuscan s) ... maintenant tu as raison il faudrait comparer à pilote égal.
fred62

Message par fred62 »

bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Répondre