ben voila, je me rend compte que j'ai la meme config et tout a fait les memes impressions...inside00 a écrit :moi j'ai admi direct home made, décata et pot Lotus Sport,
je trouve le bruit supportable et assez joli.
Coté perf. en montant le décata il me semble que j'ai perdu un tout petit peu de couple a bas régime mais gagné en puissance a haut régime! ( j'ai pas de mesure donc ses conclusions sont peut-etre subjective!!)
decat pipe... oui ou non?
- pex
one life, live it!
-
François B
- pex
Si tu lis le post depuis le debut, tu verras que j'ai installe un decat pipe avec un silencieux d'origine et ce fut la grosse deception... aucune difference niveau bruit et j'ai l'impression que j'avais meme perdu en puissance (apparemment, le K a besoin de la contre pression creee par le cata). Comme tu pourras le lire aussi, j'ai rapidement reinstalle le cata d'origine.NIKO a écrit :j'ai un "decat pipe" a installer sur une S1. J'ai l'échappement d'origine.
La différence sera-t-elle vraiment flagrante ?
j'essaie simplement de mesurer l'intéret de l'installation/desinstallation a chaque controle technique![]()
merci pour vos conseils
C'est juste mnt, qu'ayant un pot Janspeed, j'ai reinstalle le decat tube...
A ta place, je ne monterais pas le decat tube...
one life, live it!
- Lucky
Moi aussi sur ma S1 111S j'ai un decat à monter.
Mais j'hésite...
Si je le met, c'est surtout pour avoir un beau bruit parceque niveau perf je ne me fait aucune illusion... Dejà ne rien perdre serait bien à mon sens.
Ma config est (111S je rappelle pour les étourdis
): admission directe avec ITG, pap de 52mm, collecteur 340R, silencieux Janspeed.
L'ancien proprio m'a dit qu'elle ferait un vraiment beau bruit, mais pas PLUS de bruit. On n'a pas parlé des perfs par contre...
Je rêve en fait d'avoir des ploplop à la deceleration et je me dis qu'avec le decat...
Je monte ou je monte pas?
Merci pour vos avis!!!!
Mais j'hésite...
Si je le met, c'est surtout pour avoir un beau bruit parceque niveau perf je ne me fait aucune illusion... Dejà ne rien perdre serait bien à mon sens.
Ma config est (111S je rappelle pour les étourdis
L'ancien proprio m'a dit qu'elle ferait un vraiment beau bruit, mais pas PLUS de bruit. On n'a pas parlé des perfs par contre...
Je rêve en fait d'avoir des ploplop à la deceleration et je me dis qu'avec le decat...
Je monte ou je monte pas?
Merci pour vos avis!!!!
Kart driver for ever...
J'avais commencé à répondre et puis je me suis souvenu que tu avais un VVC.. Le mieux ce serait d'avoir des retours d'expériences.
Ce que je sais c'est qu'en général, enlever le cata n'est profitable que si tu as déjà des modifs sur l'ensemble admission-échappement, et si tu peut en tirer profit en ajustant ta cartographie (ECU programmable).
Maintenant pour le bruit, moi aussi j'ai un Janspeed, et effectivement il y a du changement quand tu enlèves le cata. Ca ne fait pas vraiment plus de bruit mais c'est différent je dirais..
Ce que je sais c'est qu'en général, enlever le cata n'est profitable que si tu as déjà des modifs sur l'ensemble admission-échappement, et si tu peut en tirer profit en ajustant ta cartographie (ECU programmable).
Maintenant pour le bruit, moi aussi j'ai un Janspeed, et effectivement il y a du changement quand tu enlèves le cata. Ca ne fait pas vraiment plus de bruit mais c'est différent je dirais..