salut , je reviens sur le sujet de l'huile moteur pour RoverK.
Mon ancien garagiste à toujours mis de la Castrol 10w60 qui me semblait pas mal du tout mais suite à mon changement de garage, celui ci à mis de la Shell Hellix Ultra 5w40.
Je voudrais savoir si je ne risque pas de surchauffe sur circuit lors de track day ?
Beaucoup de gens parle de la Motul 300v Power 5w40
je voudrais savoir qu'elle huile vous utiliser ? conduite sportive + track day
huile moteur RoverK
Je viens de faire ma vidange avec du Motul 300V COMPETITION (15W50). Je prendrai le temps de chauffer tout ca et on verra bien ce que cela donnera.
Du 5W40 me semble un peu juste si tu fais du circuit. Ca doit pouvoir passer plus facilement si tu as un radiateur d'huile. Dans tous les cas, evite les sessions trop longues...
Du 5W40 me semble un peu juste si tu fais du circuit. Ca doit pouvoir passer plus facilement si tu as un radiateur d'huile. Dans tous les cas, evite les sessions trop longues...
- vsir
Re: huile moteur RoverK
Cherche pas c'est du a ca la différance de 500€ entre les 2 garagistes ...michelmk2 a écrit :salut , je reviens sur le sujet de l'huile moteur pour RoverK.
Mon ancien garagiste à toujours mis de la Castrol 10w60 qui me semblait pas mal du tout mais suite à mon changement de garage, celui ci à mis de la Shell Hellix Ultra 5w40.
Je voudrais savoir si je ne risque pas de surchauffe sur circuit lors de track day ?
Beaucoup de gens parle de la Motul 300v Power 5w40
je voudrais savoir qu'elle huile vous utiliser ? conduite sportive + track day
mdr
non sérieux, comprend pas ton stress vis a vis de l'huile, c'est un concessionaire lotus qui est ouvert depuis des années qui a bonne réputation ca ce saurais si il mettais de l'huile de friteuse dans nos voitures....
@Ce soir autour d'un verre
Vinc
Intéressant. Sais-tu d'où vient cette analyse ? Ca m'intéresserait d'en savoir davantage. J'ai déjà utilisé cette hulie Carrefour / Continent 100 % de synthèse très bon marché sur d'autres voitures, mais si ce que tu dis est exact, pourquoi pas sur la lolo ? Le fais-tu ?manu90 a écrit :Carrefour 100% synthèse 5W50![]()
Des analyses ont montré que l'huile Carrefour 100% synthèse était faite chez Mobil1 et présentait les meilleurs résultats dans les comparatifs fait par un labo à la demande d'un magazine de moto
Tiffo