Ancien proprio du elise S2 120ch, j'ai changé pour plus de puissance et plus pratique une 350Z roadster 280ch, ca fait 3mois il me manque le coté sportif et exclusif de l'elise.
Je ne fais jamais de circuit, j'hésite aujourd'hui à racheter du "light" mon elise était clairement insuffisante sur route beaucoup de bruit mais pas assez de puissance passé les petites routes.
Mon choix s'oriente soit vers une 111R mais j'en entend pas du bien ou un speedster turbo.
Est ce qu'on peut suivre un flat 6 porsche avec une 111R après 100km/h et éviter de se faire enfumer par une banale 330d
Ancien proprio du elise S2 120ch, j'ai changé pour plus de puissance et plus pratique une 350Z roadster 280ch, ca fait 3mois il me manque le coté sportif et exclusif de l'elise.
Je ne fais jamais de circuit, j'hésite aujourd'hui à racheter du "light" mon elise était clairement insuffisante sur route beaucoup de bruit mais pas assez de puissance passé les petites routes.
Mon choix s'oriente soit vers une 111R mais j'en entend pas du bien ou un speedster turbo.
Est ce qu'on peut suivre un flat 6 porsche avec une 111R après 100km/h et éviter de se faire enfumer par une banale 330d
Romain
Hello,mon avis perso,c'est que si tu ne fais pas de circuit,mais que tu veux une voiture puissante pour les lignes droites,garde la Nissan,sinon pour moi la 111R pour les petits cols et même des ballades tranquilles,je pense que c'est le meilleur choix,le Speedster je ne connais pas assez!et la Porsche pour moi,c'est bien, mais trop confortable à mon goût
Donc je reste sur ma position:Lotus
tout d'abord il est intéressant de rappeler que si tu veux faire des chrono , il existe des circuits , voir des rallyes !!
Ensuite je ne pense pas que les 2 soient comparables , rien qu'au niveau budget (on ne doit pas etre loin des 10 K€ d'écart ) .Le speedster est un turbo plein de couple (ce qui semble le rendre assez délicat sur le mouillé ) , la 111R à une réputation + pointue .
Pour ma part je peux simplemnt dire que ma S1 120cv est bien suffisante pour la route ( meme si la conversion Honda me fait rever ), il suffit simplement de choisir les bonnes (routes ! )
Nota : pour nos amis suisse , je reve de découvrir la route que l'on voit dans la pub de la 207 (mais je pense malheureusement qu'elle est virtuelle ).......
François B a écrit :Nota : pour nos amis suisse , je reve de découvrir la route que l'on voit dans la pub de la 207 (mais je pense malheureusement qu'elle est virtuelle ).......
Viens dans ma région, il y'a que des routes comme ça ça me console un peu de ne pas avoir de circuit à proximité
Pour en revenir au post, la réponse est toujours la même, va essayer les 2 et fais toi un avis. Certains adorent le comportement moteur de la 111R, d'autres n'aiment pas. Pour ma part j'adore
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
François B a écrit : tout d'abord il est intéressant de rappeler que si tu veux faire des chrono , il existe des circuits , voir des rallyes !!
Tu m'etonne !!!!! Et meme la, une 122cv c'est deja bestial !!!!! Et je pense que pour la plupart de nous, avant d'avoir plus de puissance, faudra voir pour ameliorer le pilotage... enfin, en tout cas moi ca me concerne... mais peut-etre que vous etes tous des Loeb&Schumi...
François B a écrit :
Nota : pour nos amis suisse , je reve de découvrir la route que l'on voit dans la pub de la 207 (mais je pense malheureusement qu'elle est virtuelle ).......
Je sais pas si CETTE route existe... mais des belles routes, il y en a plein...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Tout dépend effectivement de ce que tu recherches. La 111R a effectivement un comportement pointu, comme beaucoup de moteurs atmo à haut rendement. Pour certains (tu vas te rendre compte que j'en fais parti), c'est ce qui fait la noblesse de la mécanique. Ca veut dire que c'est hyper performant mais qu'il faut s'y employer. je t'assure que lorsque tu restes dans la zone 6000-8000 tr/min, la 111R c'est une bombe !!! En dessous de 5000, tu disposes de 125 CV pour 860 kg, ça marche déja assez fort, et à 5000tr tu es à 160km/h.
Maintenant le turbo, c'est vrai que ça apporte facilement de la puissance à un moulin à faible rendement mécanique initial. C'est bien pour ça qu'on en équipe 80% des diesels actuels ... Je trouve que non seulement c'est moins noble mécaniquement, mais qu'en plus le moteur prend du coup moins de tours ce qui entraine un comportement moins sportif. A ton avis, pourquoi des marques comme Ferrari, lamborghini, Aston Martin, AMG, BMW Motorsport, ... ont abandonné le turbo alors qu'il serait si facile et mois cher de l'utiliser pour gagner 20 à 30% de puissance ? D'ailleurs, il est marrant de voir que le modèle sportif de chez Porsche, une GT3 ou RS est un modèle atmo, et qu'une ancienne génération cote bien plus qu'une "vulgaire" turbo aussi puissante soit elle !!!
Néanmoins, si tout ça t'est indifférent et que tu veux utiliser ton auto sur le couple, de la puissance à bas régime, alors fonces ! Tu bénéficieras en plus d'une décote des Speedsters bien plus importante que celle des Elise, ce qui peut constituer une bonne affaire.
Pour finir, il est vrai qu'il existe des moteurs à haut rendement initial qui sont boostés par un turbo ou un compresseur. mais ils sont rares. l'Exige S peut-être un exemple ...
J'utilise ma 350Z en région parisienne les cols y'en a pas beaucoup,c'est plutot des courbes rapides ou lignes droites où sont plus à l'aise les porsches.Concernant la 111R si effectivement c'est comme la S2000...j'oublie autant acheté une elise S 136ch.Le speedy turbal a l'air d'avoir de grosse perfs apres reprog regelin à essayer dommage j'adore les lignes de la lolo
arno-19 a écrit :Tout dépend effectivement de ce que tu recherches. La 111R a effectivement un comportement pointu, comme beaucoup de moteurs atmo à haut rendement. Pour certains (tu vas te rendre compte que j'en fais parti), c'est ce qui fait la noblesse de la mécanique. Ca veut dire que c'est hyper performant mais qu'il faut s'y employer. je t'assure que lorsque tu restes dans la zone 6000-8000 tr/min, la 111R c'est une bombe !!! En dessous de 5000, tu disposes de 125 CV pour 860 kg, ça marche déja assez fort, et à 5000tr tu es à 160km/h.
tu as peut etre 125cv mais il faut composer avec l'etagement de la boite et puis y'a PAS de couple!
on est tres loin d'une élise mk2 122cv en terme d'agrément et de patate sous les 5000trs dans une 111R!
en sortie de rond point en 2ème avec le toy, tu reparts moins vite qu'en 3ème avec la mk2 122cv...
tu as peut etre 125cv mais il faut composer avec l'etagement de la boite et puis y'a PAS de couple!
on est tres loin d'une élise mk2 122cv en terme d'agrément et de patate sous les 5000trs dans une 111R!
en sortie de rond point en 2ème avec le toy, tu reparts moins vite qu'en 3ème avec la mk2 122cv...
Sur une 111R 2006, je trouve les reprises plutôt bonnes en dessous de 5000tr/min. Je veux bien comparer sans trop de crainte les reprises de ma 111R en 2ème avec une 122 Cv en 3ème ...
Sur une 111R 2006, je trouve les reprises plutôt bonnes en dessous de 5000tr/min. Je veux bien comparer sans trop de crainte les reprises de ma 111R en 2ème avec une 122 Cv en 3ème ...