111R ou speedster turbo

Divers général sur Lotus uniquement
zo

Message par zo »

j'avais un speeedster 2.2 147PS, je pense que c'est du kif-kif avec une S2 rover 122PS, à partir de là je peux te dire que c'est exagéré.
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
SebM

Message par SebM »

zo a écrit :j'avais un speeedster 2.2 147PS, je pense que c'est du kif-kif avec une S2 rover 122PS, à partir de là je peux te dire que c'est exagéré.
Euh pour avoir roulé les deux... non je trouve pas que c'est pareil... ;)

D'ailleurs elles toutes leurs avantages et défaut... mais franchement je garde mon Elise 122cv... meme après essai de : Elise S1 111, Elise S2 111, Elise S2 111S, Elise S2 111R, Elise S2 S, Exige S1, Exige S2, Exige S2 S, Exige S2 Bemani, Europa S, 340R... non c'est vrai, je craquerai bien pour une 340R ou une Exige S1... mais pas assez "utilisable" je trouve... sinon le must, une Exige S1 avec un Honda Compresseur !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
arno-19

Message par arno-19 »

En sortie de rond point à 50 km/h, une 111R est (en 2ème) à 4000 tr/min. A ce régime elle dispose de 95ch din et 165 Nm de couple.
Sauf erreur de ma part, une 111 de 122 ch doit être à peu près à 2500 tr/min à cette vitesse (en 3ème). Quelqu'un dispose-t-il des valeurs de puissance et de couple du moteur à ce régime ?
Cela permettra de comparer et de se faire une idée des reprises.
dispee

Message par dispee »

ok pour la 111R j'oublie...

le speedy turbo ca me tente bien d'essayer peut etre plus efficace sur route et plus sympa
ex-elise S2 111 noir
Tiffo

Couple

Message par Tiffo »

SebM a écrit :
zo a écrit :
manu67 a écrit :en sortie de rond point en 2ème avec le toy, tu reparts moins vite qu'en 3ème avec la mk2 122cv...
On a bien compris que tu n'étais pas fan des 111R mais n'exagère pas quand même..... :roll:
Mmmm... pas sur qu'il exagere... c'est impressionant le couple qu'il y a dans une S2 122cv... il faut essayer pour se rendre compte...
Je confirme, non que j'eusse pu comparer avec une 111R, mais pour un usage routier, le couple de la 122ch est son maître-atout. C'est ce qui m'avait frappé dès mon tout premier essai d'une 122ch : l'excellente réponse à l'accélérateur, même en léger sous-régime. Mais ce ne sont peut-être pas juste les valeurs de couple qu'il faut regarder, mais davantage leur exploitation par la boîte et par le pont taillé pour. Sur la S2, la boite avait été revue par Lotus pour épauler au mieux le Rover en 2002. Après tout, le couple de la 122ch ne fait pas tout, ç'est surtout le poids plume qui fait le gros du boulot.

Sur les moteurs creux en bas / vifs en haut, un pont court devient ingérable "en haut", un pont long devient ingérable "en bas". Les constructeurs trouvent donc un compromis... ou bien privilégient l'une ou l'autre plage d'utilsation. Sur la 122ch, il n'y a qu'une seule plage, ce qui résoud le problème.

Dites-moi si je me trompe hein :lol:
Dernière modification par Tiffo le lun. mars 12, 2007 2:01 pm, modifié 2 fois.
Tiffo
leo111

Message par leo111 »

e trouve... sinon le must, une Exige S1 avec un Honda Compresseur !!!!
voila un homme de goût
inside00

Message par inside00 »

j'avais un speeedster 2.2 147PS, je pense que c'est du kif-kif avec une S2 rover 122PS, à partir de là je peux te dire que c'est exagéré.
Moi je dit: y a qu'as faire un petit comparatif!

On se donne rdv un des ces week-end et l'on compare l'accéleration, les reprises a faible vitesse et sur autoroute et on fait un petit reportage de tous ce qu'on aura constaté et tous le monde sera fixé!

SebM pourrai venir (biensur si il est d'accord) parce que je pense que c'est un grand connaisseur d'essai et que j'adore ces essais sur asphalte.ch ;-)

Biensur cet essai ne reflétera pas les plaisirs que l'on a chacun dans nos 2 élise diffèrentes, mais peut-etre reflétera t'il les plus et les moins de chacune d'elle pour une utilisation de tous les jours!

Maintenant peut-etre que cela a dèja été fait???
Olive

Message par Olive »

quid de la 111R avec la reprogrammation lotus?
lolocb

Message par lolocb »

inside00 a écrit :
SebM pourrai venir (biensur si il est d'accord) parce que je pense que c'est un grand connaisseur d'essai et que j'adore ces essais sur asphalte.ch ;-)

Effectivement je suis tombé il y a pas longtemps sur asphalte.ch et les essais sont vraiment bien foutu (celui de la 355 longue durée par exemple a répondu a pas mal d'interogation sur le cout et le plaisir d'avoir ce genre de véhicule),

donc un grand bravo et un grand merci :D

pour ton essai il peut aussi être interessant, mais quand on augmente un peut le rytme on joue pas mal de la boite ....... on ne reste pas sur les hauts rapport surtout avec la R.
apres je préfere être en seconde et reprendre comme une balle que de passer en trois plus molement (même si avec mon speedster je restais en 3).

on peut aussi se donner un avis certe virtuel sur :
http://www.zeperfs.com/
Image
SebM

Message par SebM »

Why not pour les essais... ;)

Euh par contre, sur Asphalte... moi je suis l'auteur que de l'essai de la Panda 100HP... mais promis je vais continuer sur cette lignée afin d'aider mes petits camarades dans le developpement de ce site... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
inside00

Message par inside00 »

Why not pour les essais...
Cool :wink:

Manque plus que la réponse de Zo!
pour ton essai il peut aussi être interessant, mais quand on augmente un peut le rytme on joue pas mal de la boite ....... on ne reste pas sur les hauts rapport surtout avec la R.
apres je préfere être en seconde et reprendre comme une balle que de passer en trois plus molement (même si avec mon speedster je restais en 3).
Moi aussi si j'augmente le rythme je vais avoir tendance a rester plus longtemps sur les rapports inférieurs, moi j'aimerai bien comparé en utilisation normale, sur autoroute, ville et biensur sur route de campagne bien dégagée!
zo

Message par zo »

inside00 a écrit :Manque plus que la réponse de Zo!
Pourquoi pas :wink:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
inside00

Message par inside00 »

Cool :wink:

je vous contact par MP histoire de pas trop polluer le post ;-)
Répondre