Mes lotus.....et de trois !!!!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

jeje_speedy a écrit :
ESPINACH Jérôme a écrit :Le collecteur VVC seul sans le gros collecteur 4/1 echap ne sert à rien. Le mieu: arbre à cammes, collecteur adm VVC et collecteur echap exige couplé au link pipe ; on fini le tout avec une bonne boîte à air. Ca c'est valable. Je ne suis pas partisan du changement d'un seul élément isolé. Chaque élément a une interraction sur l'autre. Tout est histoire de symbiose et compromis.

Conclusion : on fait tout ou rien et par étape... enfin c'est ma philosophie.
je suis pas d'accord, j'ai une voiture économique et performante à la fois. J'essaye d'améliorer tout ce qui se trouve autour du moteur avec un budget léger pour sortir le gros budget sur les trains roulant. J'ai pas envie de consommer 20L et d'avoir une puissance qu'à 5000tr.

Je préfère essayer pièce par pièce pour avoir un propre ressentie sur l'amélioration. La pipe vvc va très bien, sauf sur piste avec les grosses chaleur.

Maintenant à moi de baisser la chaleur du compartiment, c'est assez simple et sa sera en début mars que je vous dirai si le collecteur vaut le coup......ou pas :wink:

Après elle est largement performante comme ca, je suis sans difficulter les 111r en ligne droite (<180), ce qui fait crier les dents de certain :oops:
Tu as 1000% raison de mettre l'essentiel de ton budget sur le châssis. C'est là qu'il y a quasi tout à gagner. C'est tout benef. Concernant la méca, mon propo est justement d'aller à l'économie à savoir ne pas changer "inutilement des éléments isolés pour dire de changer et être déçu du résultat... d'où le "tout ou rien" de mes propos précédents.

Maintenant aller aussi vite que les 111R jusqu'à 180 je n'en doute pas un instant et même beaucoup plus vite sur un tour de piste chrono je n'en doute pas non plus. Je connais un peu ta voiture et mieu encore l'ancien proprio :wink:

Je ne voulais en aucun cas d'agresser si jamais je l'avais fait au cours de mon ancien post...
jerome rouge

Message par jerome rouge »

pas de soucis, on est la pour se donner des conseils!!!

merci à vous, surtout pour le papillon en 56 :oops:
Arnaud

Message par Arnaud »

Concernant la boite, sur la mienne j'ai des pignons droits Quaife & un rapport de 5eme à 3.9.
Donc rien d'exceptionnel sur la démultiplication. Et à priori ils avaient fait ça pour du circuit donc c'est que 3.9 doit largement suffir. Les pignons droits permettent juste de passer les rapports plus vite et d'avoir une meilleure fiabilité que les pignons d'origine. Sauf qu'ils sont bruyants... mais perso j'adore ce petit sifflement, ça me rappelle les voitures du BTCC dans le jeu TOCA2 :lol: :lol: :lol:... (c'est grave docteur ?)
sandro

Message par sandro »

NIKO a écrit :
ESPINACH Jérôme a écrit :Le mieu: arbre à cammes.
Quand tu parles d'AAC, quel type conseilles tu afin de garder une configuration utilisable a bas regime ? (cf les problèmes rencontrés par Sandro dans sa prepa PTP 170)
Les problèmes de mon bas régime vont se régler, comme le reste de la carburation d'ailleurs. J'attends la nouvelle électronique PTP avec l'Emerlad dans 10 jours. Avec les verniers réglables. Dans 1 mois j'espère faire un post avec la conclusion de tout ça !! :)
Hügi

Message par Hügi »

Le pont de 4,2 sera plus cour que le pont de 3.9!!!
Un R de sang 11 air air
Arnaud

Message par Arnaud »

Hügi a écrit :Le pont de 4,2 sera plus cour que le pont de 3.9!!!
Mon auto courait sur des circuits rapides (Spa & Zolder) donc tirer plus long que l'origine me parait possible, histoire de suivre "un peu" les Viper & GT3 en compétition... (de loin tout de même je pense...).
Quand je l'aurais retrouvé je ferais une prise de perfs au GPS avec les différents rapports de boite & vmax correspondantes. Ou alors jéjé on se fera un petit comparatif côte à côte, sur autoroute fermé à la circulation bien sûr...
jerome rouge

faut voir les pignons aussi :wink:
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

NIKO a écrit :
ESPINACH Jérôme a écrit :Le mieu: arbre à cammes.
Quand tu parles d'AAC, quel type conseilles tu afin de garder une configuration utilisable a bas regime ? (cf les problèmes rencontrés par Sandro dans sa prepa PTP 170)
Perso je mettrais des Piper Cams de ref ARK BP270H.
Ils ont l'avantage de ne pas décaller la plage , de ne pas être trop pointus.
jerome rouge

De nouvelle aventure dans le monde de ma lotus.

J'ai des aac du modèle 135ch, elle vienne du moteur mgtf135.

J'aimerai savoir si sa se monte en lieux et place de celle d'origine? et le risque que je peux avoir avec la gestion moteur du 120ch????

Je pense que certain on du le faire déjà, donc avant de me lancer et de reretter, j'aimerai avoir des avis !!!

Au passage les beau jours revienne, plus de 20°c et quelle plaisir de rouler ouvert !!!!
Prophet

Message par Prophet »

tu les as acheté neufs ou d'occase?
Est-ce que j'ose te demander le prix?
C'est un modif qui parrait pas mal!!
jerome rouge

pour le prix un peu moins de 200euros, j'ai trouvé une annonce d'un gars qui a vendue l'elise et qu'il voulait faire la modif....mais sans la voiture, sa va etre dur.

Sinon je pense que cette modif peut etre sympa, je cherche un peu de peps après 6000tr. Sur le forum mg on m'affirme qu'entre la mg 120 et la mg135 la culasse est pareil.

J'ai déjà la pipe vvc, papillon 52, admi hurricane, collecteur d'echappement (bientot)......et je pensais que cette petit évolution pourrait m'apporter l'aboutissement pour avoir 140ch environ.

Maintenant j'ai trouvé personne qui a fait la modif, et je me demande pourquoi??? :cry:
francky

Message par francky »

Le kit 135 vendu par Lotus etait une veritable arnaque :lol: tres cher pour une culasse identique a l'origine. Changer les aac est possible mais il faut etre aidé de gens tres competents ( http://members.aol.com/DVAPower/ ) par exemple. La boite idéale ? une boite de 111S ou bien installer le kit Quaife 3-4-5 sur ta boite ( 875 livres + tva )
Pour moi le kit K13 de DVA est vraiment un truc sympa... :wink:
ZAVACHIER !
jerome rouge

la boite 111s est juste un 5ème rapport plus court.

La 1,2,3 c'est pareil au km/h près, la 4 légèrement plus court et la 5 vraiment utilisable.

Donc après réflexion pour le moment sa me servira pas, y'a pas circuit dans ma région où je dois me servir de la 5ème :lol: ......et sur l'autoroute je consomme comme un mazout :oops: :oops: :oops:

merci pour le liens, je vais essayer de comprendre ce qu'il propose et savoir quoi faire pour la gestion du moteur!!! Car la je suis perdue :oops:
jerome rouge

de nouvelle photo de titine 8) 8) 8)

Image

Image

que j'aime cette voiture, c'est comme mon enfant......mais avec que les qualités.....c'est meme moi qui le réveil la nuit pour faire un tour :lol:

Sinon j'ai recu les aac, je vais commander les poulies réglabe.......et ensuite faut que je trouve le mécano compétent.

Aussi j'ai commandé le remote pour éviter les chocs thermique. Part contre qui peut m'envoyer une photo du systeme installé dans la lotus??? Car je suis un peu perdue. :oops:
fred62

Message par fred62 »

peut-être que ça peut t'aider?
http://wiki.seloc.org/a/How_to_fit_a_PRRT
Répondre