Bonjour à tous!

Divers général sur Lotus uniquement
Lucky

Message par Lucky »

Moi je suis au Luxembourg donc ici il fait pas 20°C tout le temps.... :lol: :lol: (Veinard :roll: )

J'utilise ma 111S tout le temps, par tout temps, juste avec la capote. L'etancheite n'est pas parfaite, ça on le sais, mais rien de dramatique non plus. Principalement à l'arret sous la pluie en fait. Niveau insonorisation, c'est nul. De toute facon sur la mienne, capoté ou pas, vitre ouverte ou pas ca fait toujours le meme volume sonore :lol: !

Le hard top je ne suis pas convaincu que ca apporte un vrai plus. J'en ai observé un de près pas plus tard qu'hier, et à l'endroit ou l'eau peu rentrer (jonction montant de parebrise/vitre latérale/capote), le hard top ne descend pas plus et ne couvre pas plus la zone. Ca ne doit pas résoudre grand chose a ce niveau... Au niveau bruit non plus vu la faible épaisseur. Le seul plus à mon avis c'est contre le vol, même si hard top ou pas, on peut rentrer dans une elise super facilement quand on sait.

Pour moi la meilleure des solutions en tenant compte de l'aspect financier, c'est la capote normale + un showercap en complément pour le stationement sous la pluie.

Aprés pour le hard top, faut demander aux utilisateurs. Ca m'interresse aussi de savoir d'ailleurs lol.
Kart driver for ever...
azure_blue

Message par azure_blue »

j ai une 111S et un hard top. bilan, c est étanche, contrairement à la capote. Bien pratique pour l'hiver, la voiture est un tout petit peu plus silencieuse, mais surtout ça habille l'intérieur par rapport à la capote. De l'extérieur ça donne à l'auto un air de petit coupé que j'adore.
Il est tres facile à manier (presque aussi rapide de poser le hard top que la capote :? (presque)
Si tu comptes rouler tous les jours avec ton auto, c est pas mal (notament pour eviter les coups de cutter sur ta capote) , sinon, si c est juste pour la ballade et le circuit, c est à mon sens inutile.
Attention si tu l'achètes d'occaz il y a des modèles "Lotus" et des copies qui ne sont peut être pas de la même qualité.

Pour le choix de l'auto, avant de me décider, j ai "que" essayé une 120cv avec un boitier special (soit disant 150 cv) et une 111S: j ai acheté la 111S pour son moteur, sa boite, le fait qu'elle soit homologuée en france, qu'elle ait la plupart des retrofits lotus (construite à la fin de la vie de la Mk1), et son côté collector.
La 120 cv stock est une auto pour la ballade, "presque polyvalente", alors que la 111S est plus rock n roll.
En gros si tu as le pognon, prends une 111S, et si c'est pas le cas, la 120 cv te comblera presque autant !

ps: l'autoroute en elise est une hérésie :evil:
manu67

Message par manu67 »

jeje_speedy a écrit :c'est pas plus bruillant qu'une 111 de base, sauf que sur l'autoroute tu as une vrai 5ème vitesse, donc ton moteur mouline plus qu'une 111.
alors la, je te garantie que c'est le jour et la nuit!

en config 100% d'origine, la S fait un rafut pas possible! la 120cv à coté à 150 c'est une rolls, enfin presque!

il est vrai que la 111R en 6ème avec sa capote isolée et ses joints revus, c'est encore nettement mieux, presque soutenable

mais on est sur un forum d'hommes ici, pas d'autoroute avec la clim, on fait que de la piste hein! :D
jerome rouge

Message par jerome rouge »

manu67 a écrit :
jeje_speedy a écrit :c'est pas plus bruillant qu'une 111 de base, sauf que sur l'autoroute tu as une vrai 5ème vitesse, donc ton moteur mouline plus qu'une 111.
alors la, je te garantie que c'est le jour et la nuit!

en config 100% d'origine, la S fait un rafut pas possible! la 120cv à coté à 150 c'est une rolls, enfin presque!

il est vrai que la 111R en 6ème avec sa capote isolée et ses joints revus, c'est encore nettement mieux, presque soutenable

mais on est sur un forum d'hommes ici, pas d'autoroute avec la clim, on fait que de la piste hein! :D
tu confirme juste ce que je dis......elle fait plus de bruit car le moteur est plus de 1000tr plus haut à 150km/h.

Mets une boite de 111s sur une 111 et tu verras que le bruit est pareil.
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Bon, je ne peux pas t'aider puisque je n'ai "qu'une" S2 mais de toute facon, c'est la plus belle.

Si tu cherche une Elise, tu peux contacter le garage HONDA (aux bughes) et demander Jerome: Il 'sy connait en Lotus pour avoir eu perso presque toute la gamme: 111, 111S, MK2, MK2 111S, Exige, Exige MK2, Elan, Esprit...

Bienvenue chez les fous!
Florent BARADUC
Club Lotus France
Lucky

Message par Lucky »

Ah bah je pensais pas ça du hard top!!!! :shock:

Si c'est si bien que ça je vais me poser la question pour l'hiver prochain... :o

Pourtant en voyant celui d'hier j'étais très loin d'avoir cette opinion... :lol:
Kart driver for ever...
vsir

Message par vsir »

Lucky a écrit :Ah bah je pensais pas ça du hard top!!!! :shock:

Si c'est si bien que ça je vais me poser la question pour l'hiver prochain... :o

Pourtant en voyant celui d'hier j'étais très loin d'avoir cette opinion... :lol:
Pour avoir eu un hard top d'origine pour ma S1, c'est 100% etanche :!:
dada

Message par dada »

[quote="fbaraduc"]Bon, je ne peux pas t'aider puisque je n'ai "qu'une" S2 mais de toute facon, c'est la plus belle.

Si tu cherche une Elise, tu peux contacter le garage HONDA (aux bughes) et demander Jerome: Il 'sy connait en Lotus pour avoir eu perso presque toute la gamme: 111, 111S, MK2, MK2 111S, Exige, Exige MK2, Elan, Esprit...

Bienvenue chez les fous!

J'y suis déjà allé, il n'y a pas très longtemps, justement après avoir lu un des messages où tu le conseillais. Ils ont l'air super sympas et bien passionnés!!!
Je vois que, comme moi, tu es de Clermont. Est ce que tu vas à Lurcy le 15/04?
fbaraduc

Message par fbaraduc »

Non je ne serai pas a Lurcy :( (mais le lendemain a Magny-Cours :twisted: en esperant que j'aurai monte mes Nitrons d'ici la)

Cependant, Jerome (du garage sus-cite) y sera normalement...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Répondre