J'utilise ma 111S tout le temps, par tout temps, juste avec la capote. L'etancheite n'est pas parfaite, ça on le sais, mais rien de dramatique non plus. Principalement à l'arret sous la pluie en fait. Niveau insonorisation, c'est nul. De toute facon sur la mienne, capoté ou pas, vitre ouverte ou pas ca fait toujours le meme volume sonore
Le hard top je ne suis pas convaincu que ca apporte un vrai plus. J'en ai observé un de près pas plus tard qu'hier, et à l'endroit ou l'eau peu rentrer (jonction montant de parebrise/vitre latérale/capote), le hard top ne descend pas plus et ne couvre pas plus la zone. Ca ne doit pas résoudre grand chose a ce niveau... Au niveau bruit non plus vu la faible épaisseur. Le seul plus à mon avis c'est contre le vol, même si hard top ou pas, on peut rentrer dans une elise super facilement quand on sait.
Pour moi la meilleure des solutions en tenant compte de l'aspect financier, c'est la capote normale + un showercap en complément pour le stationement sous la pluie.
Aprés pour le hard top, faut demander aux utilisateurs. Ca m'interresse aussi de savoir d'ailleurs lol.