En fait il passe trop de couple d'un coup et rend la voiture difficile a exploiter
Je ne suis pas d'accord. Au contraire, le moteur est tres lineaire malgre le compresseur... Et parfaitement adapte a une utilisation piste. Sa plage d'utilisation est tres grande et il est bien plus agreable et utilisable en piste que la prepa 1.8 T Audi.
Eh oui n'oublions pas que le K20A compresseur pese la bagatelle de 60 kg de plus que le VHPD...
Quand au mythe du poids, il faut arreter de penser que la prepa Honda est lourde. La diff de poids entre une elise standard et la meme elise avec un k20a est de l'ordre de 15 kgs. Avec le compresseur on est a 25 kgs. Ce sont des poids verifies, pas galvaudes un peu partout sur le net. En tout cas ce sont les poids avant, apres k20a et enfin avec compresseur qui m'ont ete presentes sur mon auto.
Enfin, le plaisir que procure le K20a compresse dans une exige est tout simplement inennarable... alors le reste je m'en fiche, je ne suis pas pilote et aller chasser le dernier dixieme
En revanche enrhumer regulierement une Gallardo aux departs de peage, deposer en reprise une Lancer evo je-sais-pas-combien ultra affutee, deposer une GT3 sur circuit en sortie de courbe et dans la ligne droite (vengeance

), m'attaquer aux GT3 Cup en slicks, ca ca me plait
Je n'ai pas eu 50 voitures (Franck

) mais des sympa et qui "poussent", un certain nombre... Jamais une auto ne m'a procure les sensations que me procure celle-ci. Point. Me fous de savoir si l'equilibre est plus le meme, si elle a pris 25 ou 60 kilos, si l'equilibre diagonal des masses est mauvais, etc... Le bonheur sur 4 roues existe

et il dev ait etre rembourse par la secu...!