nouveau membre présentation
- pat2font
nouveau membre présentation
Bonjour à tous, d'ici quelques semaines j'achèterai celle qui hante mes nuits depuis longtemps mais je suis indécis et j'ai besion de vous. J'étais partis sur une 111 R mais comme je compte faire quelques modifs sur le chassis l'addition risque d'être un peux lourde pour moi. Mon utilisation sera mixte circuit et routier. Je commence à regarder les S1 111s mais je ne connais pas la fiabilité du moteur rover. Quand je vois les vidéos de Pchitt ça laisse réveur mais quel budjet pour une auto comme la sienne.Actuellement je connais une S1 111s stock avec 82000 kms jamais de circuit entretiens soigné ex anglaise avec passe en conduite à droite le gars en voudrait 29000 cela me parrait excessif
Pour finir que pensez vous du speedster turbo les prix me parraissent alléchant
vos suggestions merci à tous
Amicalement
Sachez que Lédenon est à deux pas de chez moi
Pour finir que pensez vous du speedster turbo les prix me parraissent alléchant
vos suggestions merci à tous
Amicalement
Sachez que Lédenon est à deux pas de chez moi
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- Oli le belge
Bonjour,
il est clair que le speedster Opel pousse très très fort, j'étais allé voir une version 240cv + boitier qui n'avait que 6 mois et 10.000km pour un prix bien moins élevé que mon Elise S neuve, mais il faut avouer que Opel est loin de rivaliser avec Lotus sur la renommée sportive, le prestige et donc la revente.
De plus, et ça n'engage que moi, place une Elise et un Speedster côte à côte, et regarde-les bien: tu trouveras probablement que si une ressemble à un fer à repasser (nonobstant le moteur extraordinaire), l'autre donne l'impression d'être déjà en mouvement avec son look si singulier...
A prix égal, tu revendras ton speedster dans 5 ans le tiers de son prix d'achat, tandis que ta Lotus vaudra toujours les deux tiers de son prix, voire plus, pour autant que tu l'aies bien traitée et entretenue.
Regarde certaines Elise de 8 à 10 ans qui valent encore 25000 euros, soit quasi le prix qu'elles avaient été vendues à l'époque...
Mais bon, je ne critique pas du tout le Speedster car j'ai longuement hésité à me l'acheter car le budget était bien moindre que pour l'Elise, et finalement, après avoir été voir le nouveau Speedster 260cv à 30.000e au salon de Bxl en janvier dernier, j'ai signé un chèque bien plus important pour acquérir l'Elise et crois-moi bien: je ne le regrette pas!
Oh si, peut-être un petit peu, dans le sens où j'aurais peut-être dû mettre 10.000 euros de plus et prendre la R, afin de pouvoir rivaliser avec l'élite sportive en accélération et reprises. Mais cela c'est une autre histoire, dans deux ans peut-être...
il est clair que le speedster Opel pousse très très fort, j'étais allé voir une version 240cv + boitier qui n'avait que 6 mois et 10.000km pour un prix bien moins élevé que mon Elise S neuve, mais il faut avouer que Opel est loin de rivaliser avec Lotus sur la renommée sportive, le prestige et donc la revente.
De plus, et ça n'engage que moi, place une Elise et un Speedster côte à côte, et regarde-les bien: tu trouveras probablement que si une ressemble à un fer à repasser (nonobstant le moteur extraordinaire), l'autre donne l'impression d'être déjà en mouvement avec son look si singulier...
A prix égal, tu revendras ton speedster dans 5 ans le tiers de son prix d'achat, tandis que ta Lotus vaudra toujours les deux tiers de son prix, voire plus, pour autant que tu l'aies bien traitée et entretenue.
Regarde certaines Elise de 8 à 10 ans qui valent encore 25000 euros, soit quasi le prix qu'elles avaient été vendues à l'époque...
Mais bon, je ne critique pas du tout le Speedster car j'ai longuement hésité à me l'acheter car le budget était bien moindre que pour l'Elise, et finalement, après avoir été voir le nouveau Speedster 260cv à 30.000e au salon de Bxl en janvier dernier, j'ai signé un chèque bien plus important pour acquérir l'Elise et crois-moi bien: je ne le regrette pas!
Oh si, peut-être un petit peu, dans le sens où j'aurais peut-être dû mettre 10.000 euros de plus et prendre la R, afin de pouvoir rivaliser avec l'élite sportive en accélération et reprises. Mais cela c'est une autre histoire, dans deux ans peut-être...
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Re: nouveau membre présentation
FKM a anvers a une 111S fort kilometree, mais en exclennt etat et avec un carnet d entretien full, pour 24500 euros. il la rentre la semaine passee. t es pas tout pres, mais c est pas le bout du monde non plus.pat2font a écrit :Bonjour à tous, d'ici quelques semaines j'achèterai celle qui hante mes nuits depuis longtemps mais je suis indécis et j'ai besion de vous. J'étais partis sur une 111 R mais comme je compte faire quelques modifs sur le chassis l'addition risque d'être un peux lourde pour moi. Mon utilisation sera mixte circuit et routier. Je commence à regarder les S1 111s mais je ne connais pas la fiabilité du moteur rover.
- Oli le belge
Avant de te décider, je te conseille de parcourir bons nombres de sujets de ce site, ça te prendras beaucoup de temps, mais tu glaneras d'excellentes infos sur tous les modèles des Elise, Exige et 340R, voire même des speedster.
Tu pourras ainsi comparer les différentes esthétiques en admirant les photos des différents modèles sortis en dix ans, ainsi que toutes les infos techniques et pratiques concernant nos petites Lotus.
Dis-toi que si tu franchis le pas, tu feras un achat-passion... et tu ne le regretteras pas!
Une dernière chose, pour autant que tu la bichonnes et que tu ne la plantes pas dans un arbre ou un rail, ta nouvelle petite femme te restera fidèle et te coûtera donc moins cher à la longue que l'ancienne...
Tu pourras ainsi comparer les différentes esthétiques en admirant les photos des différents modèles sortis en dix ans, ainsi que toutes les infos techniques et pratiques concernant nos petites Lotus.
Dis-toi que si tu franchis le pas, tu feras un achat-passion... et tu ne le regretteras pas!
Une dernière chose, pour autant que tu la bichonnes et que tu ne la plantes pas dans un arbre ou un rail, ta nouvelle petite femme te restera fidèle et te coûtera donc moins cher à la longue que l'ancienne...
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
- Oli le belge
une dernière petite chose, pour reprendre la remarque de BX, le garage FKM à Anvers a un super show-room avec une bonne vingtaine de Lotus en exposition, libre à toi de t'y rendre afin de comparer les différents modèles et voir celui qui te plairait le plus.
Il y a une autre grosse concession à Ostende, mais là ça va faire encore plus loin pour toi.
Ou alors il te reste à participer aux sorties des Clubs et les concentrations...
Bon choix
Il y a une autre grosse concession à Ostende, mais là ça va faire encore plus loin pour toi.
Ou alors il te reste à participer aux sorties des Clubs et les concentrations...
Bon choix
- justonlymanu
Bonjour! je possède moi même une Elise S1 120ch. Je n'ai jamais eu de probleme avec elle depuis 15000km (elle en a 35000). Je crois avoir entendu que le joint de culasse était fragile sur le Rover, mais pour l'instant je touche du bois. Le principal est de bien faire chauffer le moteur avant de partir (je ne pars qu'à partir de 65 ou 70° et n'attaque qu'à 75°) Sinon aucun autre problème pour moi.
Au sujet de la speedster, ce que dit Oli le Belge est vrai,
Tu n'a pas vraiment une marque de renommée (bien que le voiture soit belle)
Le prix de revente va descendre bien plus vite qu'une Lotus
La Lotus est comme même bien plus jolie (à mon goût
)
Au sujet de la speedster, ce que dit Oli le Belge est vrai,
Tu n'a pas vraiment une marque de renommée (bien que le voiture soit belle)
Le prix de revente va descendre bien plus vite qu'une Lotus
La Lotus est comme même bien plus jolie (à mon goût
- Olivier111
L'huile moteur chauffe plus lentement que l'eau. Et c'est la température d'huile qui est importante pour le "bien être" de ton moteur. 75° d'eau on y est en 2 ou 3 minutes.justonlymanu a écrit :Le principal est de bien faire chauffer le moteur avant de partir (je ne pars qu'à partir de 65 ou 70° et n'attaque qu'à 75°) Sinon aucun autre problème pour moi.
- justonlymanu
- justonlymanu
- Lucky
Pour ma part, je respecte une habitude donnée par mon père: 10km avant de dépasser 3000tr/min.
On a JAMAIS eu aucun problème de conso d'huile ou de problème divers moteur lié à la chauffe de l'huile.
Avant sur ma clio williams (avec une jauge thermomètre pour l'huile ET une autre pour l'eau), 15W50 Castrol, l'huile mettaitbien 8-9km avant d'être à température, contrairement à l'eau, qui elle l'était en 5km à peine...
Donc méfiance avec les jauges d'eaux! c'est clair que faut pas s'y fier....
On a JAMAIS eu aucun problème de conso d'huile ou de problème divers moteur lié à la chauffe de l'huile.
Avant sur ma clio williams (avec une jauge thermomètre pour l'huile ET une autre pour l'eau), 15W50 Castrol, l'huile mettaitbien 8-9km avant d'être à température, contrairement à l'eau, qui elle l'était en 5km à peine...
Donc méfiance avec les jauges d'eaux! c'est clair que faut pas s'y fier....
Kart driver for ever...