Salut à tous, je viens de lire les 4 pages de ce post. Très interessant.
Pour avoir fait un tour en "grenade" à Croix, je confirme que l'engin détonne GRAVE...
Je confirme aussi que mon Exige Toyo atmo, bien qu'ayant un moteur perfectible (non Franck, tu ne me feras pas dire que ton ancienne auto est une merde!!! )

affiche des chronos comparables voir peut-être un peu meilleurs qu'une S. Même niveau accélération, pour avoir suivi des S sur la ligne droite de Magny Cours hier (et dieu sait qu'elle est longue), je ne me faisais pas distancer. Je freinais au bout en 5ème à environ 205 compteur. Les S faisaient un peu mieux, 210.
Cependant, je reconnais que ce "coup de pied aux fesses" tout à fait jouissif au début, finit tout de même par fatiguer notamment en usage piste, n'ayant de cesse de se déclencher dés-enclencher.
D'après ce que j'ai lu sur le forum anglais, la reprog des Toyo atmo proposés par Lotus semble sensiblement améliorer la phase de transition de came. En passant un peu plus tôt, à 5700 je crois, on a pas plus de couple plus tôt contrairement à ce que l'on pourrait croire, (enfin, disons très peu), mais on lisse l'effet coup de pied aux fesses tant décrié.
C'est ce que j'ai lu... J'attends toujours d'essayer pour éventuelement adopter... Apparemment la modification apporte l'agrément dont le moteur manque tant aujourd'hui.