ECU occasion
ECU occasion
Je voudrai savoir s'il est possible de mettre le boîtier d'une elise dans une autre, ou s'il y a des protection.
Je sais que sur les Clio RS, dès que le boitier a été utilisé, il n'est plus possible de l'utiliser dans une autre voiture. Est-ce la même chose avec les elises (même model)?
Je sais que sur les Clio RS, dès que le boitier a été utilisé, il n'est plus possible de l'utiliser dans une autre voiture. Est-ce la même chose avec les elises (même model)?
ben l'idée de faire les modifs que la 135R à reçu
c'est surtout au cas où j'en trouve un pas cher! si non j'attenderai qu'emerald aie fini l'adaptateur pour mk2!
Côté admission, c'est bon. Echappement, ça va pas tarder (j'attends le devis de 2bular). Et je pense revoir (léger) cullasse et AAC cet été.

c'est surtout au cas où j'en trouve un pas cher! si non j'attenderai qu'emerald aie fini l'adaptateur pour mk2!
Côté admission, c'est bon. Echappement, ça va pas tarder (j'attends le devis de 2bular). Et je pense revoir (léger) cullasse et AAC cet été.
..c'est le club Romand des Elises grises !
La mienne tourne avec le boitier d'origine 120cv, avec le kit PTP, soit l'admission type VVc et l'airbox ITG, la culasse VHPD et ses arbres à cames pointus, et ca tourne bien. La tolérance du boitier d'origine est très grande. A ta place je ne toucherai pas, ou alors je m'orienterai sur un bon boitier programmable.
Ce qui fait défaut à la mienne : rupteur trop tôt (6800 au lieu de 7300 inadapté au kit), ralentis qui a une cible de 850 trs (origine) alors que c'est 950-1000 qu'il lui faut (cela provoque un ralentis un peu oscillant).
Par exemple, un kit d'arbres a cames DVA k13A ne nécessite pas nécessairement la revision du programme alors qu'il est censé dévellopper env 155cv.
Jettes un coup d'oeil aux réponses que j'ai eu concernant l'électronique sur mon post : PTP fin de l'histoire.
La mienne tourne avec le boitier d'origine 120cv, avec le kit PTP, soit l'admission type VVc et l'airbox ITG, la culasse VHPD et ses arbres à cames pointus, et ca tourne bien. La tolérance du boitier d'origine est très grande. A ta place je ne toucherai pas, ou alors je m'orienterai sur un bon boitier programmable.
Ce qui fait défaut à la mienne : rupteur trop tôt (6800 au lieu de 7300 inadapté au kit), ralentis qui a une cible de 850 trs (origine) alors que c'est 950-1000 qu'il lui faut (cela provoque un ralentis un peu oscillant).
Par exemple, un kit d'arbres a cames DVA k13A ne nécessite pas nécessairement la revision du programme alors qu'il est censé dévellopper env 155cv.
Jettes un coup d'oeil aux réponses que j'ai eu concernant l'électronique sur mon post : PTP fin de l'histoire.
-
jerome rouge
je ne sais pas, Lotus vendait (en solde pour 990£) le kit à côté, et il comprenait une culasse, après est-ce que Lotus vends un non modifier...j'ai les aac du modele 135, sur les mg entre le 120 et le 135 apparemment la culasse et l'ecu est identique...info/intox???
Mais le kit lotus donnait plus que 135, surtout avec une ligne derrière.
Je pense que le 135 mg fait 135 et pas plus. Donc en mettant les AAC, sans rien d'autre, t'as 135cv. donc t'en cas faire ça pourrai le faire! enfin c'est mon avis...
les 135 des S2 sont les memes que les MG. et la culasse est (tres) legerement modifiee, les blocs arrivaient en config 135 de chez Rover.Prophet a écrit :je ne sais pas, Lotus vendait (en solde pour 990£) le kit à côté, et il comprenait une culasse, après est-ce que Lotus vends un non modifier...j'ai les aac du modele 135, sur les mg entre le 120 et le 135 apparemment la culasse et l'ecu est identique...info/intox???
Mais le kit lotus donnait plus que 135, surtout avec une ligne derrière.
Les 135 des S1 etait uniquement Lotus, made in PTP, c est d ailleurs devenu le kit 140ptp.
C est aussi cette culasse qui est utilisee sur les S1 S160.
Prophet, fais juste attention à un truc, si tu dois passer la visite avec la voiture, sur Vaud ils vous contrôlent l'antipol à chaque fois (d'après ce qu'on m'a dit). De ce fait, avec les arbres à cammes, ralentis plus haut, etc, tu passera jamais. Donc démontage et remise des aac d'origine.
Pour un tel effort, si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux mettre carémment des aac de 155cv (Dva), simple et pas très cher?
Concernant l'autre boitier programmable, Supertony privilégiait les DTA.
(www.dtafast.co.uk) Mais c'est plus cher que Emerald.
Pour un tel effort, si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux mettre carémment des aac de 155cv (Dva), simple et pas très cher?
Plutot que de choisir un ECU en fonction de ses specifites intreseques, il est pour moi bien plus malin d en choisir un dont on a portee de chez soi quelqu'un qui en a une tres bonne experience. Ca fait gagner...enormement de temps et d argent.sandro a écrit :Prophet, fais juste attention à un truc, si tu dois passer la visite avec la voiture, sur Vaud ils vous contrôlent l'antipol à chaque fois (d'après ce qu'on m'a dit). De ce fait, avec les arbres à cammes, ralentis plus haut, etc, tu passera jamais. Donc démontage et remise des aac d'origine.
En "europe", EFI et DTA sont bien plus utiliser qu Emerald, EFI par exemple est le plus utiliser en prepa Porsche, et souvent tous les gens qui font de la Porshe ont le logiciel qui va bien. DTA est aussi tres utiliser, et beaucoup de team en ont une bonne experience aussi.
Un emerald, a part aller en GB...certe on y arrive, mais la plupart que je connais s y sont casser les dents lontemps avant d avoir un mapping optimum.
Ce qui est trendy sur les forum anglais, n est pas tjrs aisement exportable chez nous...
En fait, en Suisse Romande, je ne connais personne qui sache programmer un EFI. Le plus proche est a Zurich (Rony) dont tu m'avais donné le nom. J'ai toujours mon EFI de PTP qui fonctionnes mal, et je vais normalement rencontrer Rony a Saanen le 19 mai. Je vais lui parler. (...il y aura une quinzaine d'Elise et Exiges Super-préparées, pour ceux qui seraiet interressés de venir, c'est simplement fabuleux).
Afaire à suivre.
Afaire à suivre.