Climatisation

Divers général sur Lotus uniquement
Oli le belge

Climatisation

Message par Oli le belge »

Bonjour,

Je viens d'utiliser la climatisation de mon Elise ce matin pour la première fois, et j'avoue que j'ai été très déçu. :cry:

Etant donné que j'avais mon coffre et mon siège passager remplis de courses, je n'ai pas pu trouver de place pour le toît. A titre d'info, il fait de 25 à 28 degrés à l'ombre depuis quelques jours en Belgique, et comme elle était restée au soleil le temps des courses, il faisait une chaleur suffocante dans l'habitacle.
Je me suis dit que c'était le moment de profiter des 1.950 euros d'investissement pour l'airco, et bien... pas très puissant le rafraîchissement! On sent un petit coulis frais, mais rien à voir avec la climatisation de mon ancienne voiture, où même décapotée et les quatre vitres levées, et en plein soleil, c'est tout juste si il ne faisait pas trop froid!!!

D'où ma question, à ceux qui possèdent la clim dans leur petite Chérie: "Est-ce normal?"

Pour les "comiques" qui me poseraient la question: oui la ventilation était à fond et toutes les buses étaient ouvertes... :lol:

J'imagine que par grandes chaleurs sans possibilité d'ouvrir fenêtres ou toît, un orage ou de la pluie, il doit être impossible de rester dans la voiture sans l'airco...

Ce petit vent frais dans l'habitacle est selon moi une nécessité par un temps pareil, je ne sais pas comment les "purs et durs" font pour s'en passer. Ils doivent avoir une deuxième ou une troisième voiture... :wink:

Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
jerome rouge

Message par jerome rouge »

j'ai pas la clim dans mes 4 voitures...mais je l'ai à la maison :lol:
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Ca ne fait pas beaucoup avancer le "schmilblik" tout ça! :lol:

Sérieusement, je me doute que vivant dans le Sud, vous avez l'habitude des chaleurs et que vous n'avez pas l'utilité de ces accessoires dans vos autos. C'est comme les Africains qui émigrent pour jouer au foot dans le Benelux et qui jouent avec des gants et des collants quand le thermomètre affiche quinze degrés... :wink:

Bon alors, ma clim qui suffoque, "normalité Lotus" ou juste la mienne?
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
François B

Message par François B »

pfff la clim et pourquoi pas le porte gobelet....Si c'est comme le chauffauge ça ne doit pas etre top .Tu retire la capote et tu profites du soleil , c'est bien plus sympa :wink:
jbs

Message par jbs »

@Oli,

C'est normal, la mienne aussi est très décevante...
pex

Message par pex »

François B a écrit :pfff la clim et pourquoi pas le porte gobelet....Si c'est comme le chauffauge ça ne doit pas etre top .Tu retire la capote et tu profites du soleil , c'est bien plus sympa :wink:
il marche bien, le chauffage, il faut juste savoir comment bien le regler... :wink:
Je t'assure que le mien, meme en plein hiver (avec de la neige), s'il est bien regle, il fait suffocant dans la voiture... :shock:
one life, live it!
lolocb

Message par lolocb »

la mienne sans être puissante mparche bien,

elle ne marche pas je crois sur les aérateurs du haut,

je mets le bouton dans la position entre les pied et de face.(soit tourner vers la gauche),

ce qui fait un fillet d'air frais sur les main et sur les pieds, c'est déja pas mal, c'est une lotus bordel, tout ne peut pas bien marcher quand même.
Image
Tiffo

Message par Tiffo »

Cette clim m'encombre plus qu'autrechose. Si j'avais pu choisir sur la mienne (qui est une occasion), j'aurais choisi sans, pour pouvoir profiter d'un chauffage digne de ce nom en hiver. La clim en Elise ne ME sert strictement à rien, à part désembuer le par-brise en cas de pluie. Sous le soleil je roule décapoté, pas besoin de clim. Cela dit elle marche très bien. Et je peux comprendre qu'un conducteur dont c'est l'unique véhicule en ait besoin. Ce n'est pas mon cas.

Je n'y vois qu'une plus-value à la revente...
Tiffo
manu67

Message par manu67 »

pex a écrit :
François B a écrit :pfff la clim et pourquoi pas le porte gobelet....Si c'est comme le chauffauge ça ne doit pas etre top .Tu retire la capote et tu profites du soleil , c'est bien plus sympa :wink:
il marche bien, le chauffage, il faut juste savoir comment bien le regler... :wink:
Je t'assure que le mien, meme en plein hiver (avec de la neige), s'il est bien regle, il fait suffocant dans la voiture... :shock:

bien regler c'ets à dire? y'a pas grand chose à regler? si?

le mien c'est une misere, il chauffe que dalle!
Ardent Red

Message par Ardent Red »

J'ai pas la clim

verifier le reglage de la commande de chauffage.

le mien restait legerement ouvert meme avec la commande sur air frais j'avais du chauffage.

donc clim + chauffage c'est pas top

Ma voiture est pourtant quasi neuve mais faut poffiner un peu c'est une Lotus
adelise

Message par adelise »

Comment faire pour bien régler ce chauffage?? Même ventilation à fond et chaleur (soi-disant ) au maximun, cela ne chauffe pas très bien. Cet hiver, je dois l'avouer, j'ai eu parfois froid (lors d'un voyage en Suisse)

Merci pour les comments.

J-FR
Ardent Red

Message par Ardent Red »

regarde l'ouverture du volet de chauffage qui alimente le liquide de refroidissement moteur dans ton radiateur de chauffage.

sur position chauffage a fond celui ci doit se trouver ouvert à fond .
adelise

Message par adelise »

OK merci, mais j'attendrai la fin de la bonne saison avant de demonter le masque avant.

J-Fr
pex

Message par pex »

manu67 a écrit :
pex a écrit :

bien regler c'ets à dire? y'a pas grand chose à regler? si?

le mien c'est une misere, il chauffe que dalle!
J'avais fait un post a ce sujet, avec photos et tout et tout... je vais essayer de le retrouver...

EDIT: voila, c'est la: viewtopic.php?t=1639&highlight=
one life, live it!
pex

Message par pex »

adelise a écrit :OK merci, mais j'attendrai la fin de la bonne saison avant de demonter le masque avant.

J-Fr
pas besoin de demonter le masque avant, juste les 2 panneaux de "sevice" :lol:

OLI: sorry pour le pourrissage de post... :oops: mais au moi, il reste dans la liste des post actifs... :wink: :lol:
one life, live it!
Répondre