OLI: sorry pour le pourrissage de post... mais au moi, il reste dans la liste des post actifs...
Il n'y a aucun problème PEX, vu que ça reste dans le domaine du chauffage, c'est toujours pertinent.
Au fait, désolé pour ta voiture. Cela me rendrait fou si cela m'arrivait, mais à ta différence, je préfèrerais qu'on ne la répare pas mais qu'on me la rembourse. Ainsi je pourrais m'offrir ou R ou une Exige, maintenant que j'ai goûté au virus Lotus!
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Oli le belge a écrit :Au fait, désolé pour ta voiture. Cela me rendrait fou si cela m'arrivait, mais à ta différence, je préfèrerais qu'on ne la répare pas mais qu'on me la rembourse. Ainsi je pourrais m'offrir ou R ou une Exige, maintenant que j'ai goûté au virus Lotus! [/color]
Désolé pour le HS mais je me demande une chose depuis un moment déjà. Dans la majorité de tes messages tu exprimes une frustration vis à vis de ton Elise et le fait que tu voudrais la remplacer par une R.
Cette S serait-elle si décevante que ça? Dans ce cas pourquoi l'avoir choisie? Pourquoi ne pas la revendre pour t'en acheter une qui te conviendrait mieux? Moi qui ait possédé une MK2 pendant un an et maintenant une Exige je n'ai pas trouvé que l'une soit vraiment supérieure à l'autre en terme de perf, malgré ces 72ch de différences.
Plus je te lis plus j'ai l'impression que ta voiture est une déception et c'est un peu lassant.
Plus je te lis plus j'ai l'impression que ta voiture est une déception et c'est un peu lassant
OK SKAL, je m'exprime puis je ne dirai plus rien à ce sujet.
J'ai acheté la voiture sans avoir jamais conduit une Lotus, je n'ai pas pu comparer une S, une R ou une Exige car je ne connaissais personne qui roulait en Lotus. Je la voulais depuis des années pour sa ligne exceptionnelle et je me disais que les performances devaient être suffisantes avec le petit moteur vu le poids de la voiture.
Et franchement, je trouve qu'elle pousse très fort jusqu'à 140km/h, après c'est banal.
Et comme la plupart de vous a l'Elise comme seconde voire troisième voiture, vous ne la sortez que pour le vrai fun, soit des routes de montagne, de campagne ou alors sur circuit. Ce n'est pas mon cas, je roule presque chaque jour avec elle, en ville et sur petites nationales où elle est parfaite, mais également sur grands-routes et autoroutes, et là je suis souvent frustré de me faire coller ou déposer par des "gazoil" de toutes sortes, voire même par des mini-Gti latines...
D'où ma volonté de plus de puissance car si sur un circuit sinueux il n'y aurait pas de véritables différences entre une S et une R, sur de longues lignes droites ou autoroutes, cela doit être le jour et la nuit, ne fut-ce que pour les 40km/h de vitesse de pointe qui les séparent, sans compter les reprises.
Mais je tiens à éclaircir un point: J'ADORE MA VOITURE. C'est ma préférée, la plus belle que j'ai eu malgré de sacrés bolides (pour l'époque bien-sûr) et celle qui m'a apporté le plus de sensations depuis que j'ai mon permis, soit vingt-et-un an...
Tu me parles de revendre ma S pour une R ou une Exige. J'avoue que j'y ai pensé mais ce n'est pas faisable, je ne l'ai que depuis 3mois et je perdrais bien trop d'argent à la transaction. Je ne roule pas sur l'or, c'est un luxe que je me suis offert pour mes 39ans (je n'ai pas su attendre les 40!!! )
Voilà, j'espère que tu comprends mieux certaines de mes remarques, et qu'il soit bien clair d'une chose: Ce n'est pas la voiture que je critique, mais mon choix de motorisation inapproprié à l'utilisation que j'en fais!
PS: merci aux irréductibles susceptibles qui ont la critique facile et souvent impertinente car ils ne lisent pas l'entièreté des réponses aux sujets, comme c'est souvent le cas, de ne pas donner suite à cette parenthèse que SKAL a ouvert et que je referme.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Je vais peut-être tuer le rêve mais tu sais ma R n'est certainement pas beaucoup plus performante que ta S sur autoroute. Passé 160km/h n'importe quelle BMW, Audi ou voiture du style doit me tenir à l'accélération. Grosso modo.
Mais comme tu le dis je ne me sers pas de la voiture pour ça. Elle n'a d'ailleurs pas été créée dans ce but.
Il n'y aura aucune voiture capable d'être la meilleure dans toutes les conditions d'utilisation.
Alors mon conseil serait de faire comme moi et d'acheter un déplaçoir pour tous les jours. Une bonne vieille daube à 3000€ qui te met la banane quand tu montes dans ta Lotus. Ma Fiat Punto "pourrie" remplie ce rôle à merveille
Passé 160km/h n'importe quelle BMW, Audi ou voiture du style doit me tenir à l'accélération.
Il y a quand même une différence notable à se faire talonner par de grosses allemandes bourrées de chevaux, hein!
Il est clair que même une Exige S aura ses limites en ligne droite comparée à un bolide allemand ou italien qui a une centaine voire deux cents chevaux en plus, c'est physique...
Mais cela dit, tu as quand même largement de quoi enfumer les petites et moyennes GTi-TDi, toi!
N'empêche que j'aimerais beaucoup pouvoir monter dans une R ou une Exige et comparer, c'est vraiment dommage que je ne sache pas me rendre aux prochaines sorties circuits, notamment à Abbeville le mois prochain... mais je travaille!
Acheter une poubelle (excuse pour ta Punto) pour tous les jours ne m'intéresse pas. La plupart du temps, je vais travailler en train puis métro, alors quand je monte dans ma voiture, c'est pour décompresser, me changer les idées, m'évader. Et je peux te certifier qu'après plus de trois heures de transports en commun quotidiens, tu as envie de t'asseoir dans autre chose qu'une "riquette", même pour aller chercher un pain.
C'est pour cette raison que j'ai acheté une nouvelle Elise et pas une occasion, pour pouvoir rouler avec tous les jours sans soucis et avec un bonheur certain.
Alors evite l'autoroute. C'est tellement chiant l'autoroute à 120 ou 130 en plus. On ne peut même plus rouler...
Je rejoins Skal, sur petites routes il n'y a quasi pas de différences de perfs entre une S et une R. En plus le moteur est plus rempli et moins pointu.