Conseils achat Elise

Divers général sur Lotus uniquement
dubickini

Message par dubickini »

richard_gilmour a écrit :Dubickini- Dave Andrews www.dvapower.com

A+
R

Merci pour le lien, je vais voir ca de plus pres ;)
Invité

Message par Invité »

Sur seloc ils ont une s1 pas mal à vendre (en violet foncé avec des viper stipes blanches):

The Spec

A1 Deep Purple bodywork with white vinyl viper stripes (removeable)
200bhp Honda K20A engine + 6 speed gearbox (20k Miles)
Eliseparts Ali-belled disc brakes, braided hoses and Pagid RS14's all round
Nitron adjustable dampers
Victory Alloys with part worn Advan Neovas
Willans 4 point Silverstone harness, drivers side only

The Numbers

0-60 in 4.05s
0-100 in 9.5s

See Blink Motorsport for video evidence

A recent trip to the autobahns of Germany confirmed that it will rev off the top of both dials which is circa 160mph given the gearing and revs attained

The Lowdown

Firstly yes this car has been tracked, I think thats fairly obvious to everyone, it was in Evo's track car of the year competition last year, it was faster than all other elise variants in the contest and put in a laptime as quick as a Noble M12, and that was before the suspension was uprated.

Recently stripped and rebuilt the bodywork and build quality are better than new from Lotus.

So how much?

£16,500 ono

I see it this way, if you want a honda conversion it's gonna cost you £10k, then another £2/3k sorting the suspension, wheels, brakes and harness. For an Elise owner wanting Honda power this is probably the cheapest way to do it.

If interested please contact me via u2U

Cheers

Rich
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

OOps... dernier poste était le mien,,,,
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Olivier111 a écrit : Mais qui demande un entretien suivi et très coûteux. son budget d'entretien est plus élevé que celui de ma Porsche 993 et sur circuit rapide il n'arrive pas vraiment à suivre.

Sur un circuit sinueux même avec 120cv les montres sacrés auront de la peine à suivre, par contre sur un circuit rapide même avec 50cv de mieux tu ne pourras pas te battre.
Tu plaisantes sans doute :lol:

Une R500 se fait larguer par une 993 ! :shock: Tu parles d'une 993 GT en slicks avec un pilote de course, c'est ca ? Parce que sur le Ring (c'est assez rapide comme circuit ?) la R500 a signe un des meilleurs temps de l'histoire du circuit, alors les 993 "de serie", autant dire qu'elles sont loin, tres loin derriere.

Pour ce qui est des Elises 120, elles risquent d'etre peut etre un peu juste, en revanche, les 111s avec leur boite courte et quelques chevaux en plus rivalisent largement avec les 964 RS, meme sur des circuits rapides.

A moins que pour toi les monstres sacres ca ne soit les GT3 ou dans ce cas, c'est vrai que c'est pas facile ! :lol:

Dans une optique piste, ce que je ferais :

111 + suspattes + yokos + kit moteur (PTP165 ?) + Boite courte

ou bien

111s + suspattes + yokos

Et si tu veux un club sympa pour limer les pistes de France et de Belgique : www.1-11.fr
Y a plusieurs membres sympa dans le nord :wink:
Image
Olivier111

Message par Olivier111 »

[quote="Z_de_Suisse
Tu plaisantes sans doute :lol:

Une R500 se fait larguer par une 993 ! :shock: Tu parles d'une 993 GT en slicks avec un pilote de course, c'est ca ? Parce que sur le Ring (c'est assez rapide comme circuit ?) la R500 a signe un des meilleurs temps de l'histoire du circuit, alors les 993 "de serie", autant dire qu'elles sont loin, tres loin derriere.

Pour ce qui est des Elises 120, elles risquent d'etre peut etre un peu juste, en revanche, les 111s avec leur boite courte et quelques chevaux en plus rivalisent largement avec les 964 RS, meme sur des circuits rapides.

Y a plusieurs membres sympa dans le nord :wink:[/quote]

Non je parle bien d'une 993 "de série" un poil améliorée .

Lors du saut (de l'autre côté de la manche) avec mon pote voyage destiné à aller essayer et mesurer une r500 afin de pondre un article pour son journal (eh oui il est journaliste), nous avons eu l'occasion de confronter les 2 autos sur piste et si c'est vrai que la r500 nous a pleinement séduit, nous avons quand même été déçus par sa vitesse de pointe chronomètrée à 221 Km-h, seule mesure inférieure aux données usine.
Nous l' avons donc passé au banc et la puissance s'est révellée crédible.

Vu que tu m'as l'air incollable tu dois certainement savoir qu'une 993 de série légerement affutée tape le 275km-h sans problème.

Il va s'en dire que sur la portion rapide du circuit la Porsche "larguait" la Cat sans problème.

Maintenant les sensations vécues dans la r500 étaient incroyables et mon ami a décidé d'aquérir l'auto (joli chèque quand même) qui est actuellement en suisse et va le suivre en août prochain à l'occasion de son retour aux Etats Unis.

Ben voilà, perso je n'ai rien à vendre ou à prouver contrairement à certains clubs sympas et tu penseras ce que tu veux de mon post.

Pour les Elise 111s qui rivalisent sans problème avec des 964RS sur circuit rapide :roll: nous devons fréquenter des circuits très différents.

ABE
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Olivier111 a écrit : Non je parle bien d'une 993 "de série" un poil améliorée .

(...) nous avons quand même été déçus par sa vitesse de pointe chronomètrée à 221 Km-h, seule mesure inférieure aux données usine.
Nous l' avons donc passé au banc et la puissance s'est révellée crédible.

Vu que tu m'as l'air incollable tu dois certainement savoir qu'une 993 de série légerement affutée tape le 275km-h sans problème.

Il va s'en dire que sur la portion rapide du circuit la Porsche "larguait" la Cat sans problème.
Y a avait des virages quand meme sur votre circuit ? Parce que la vitesse de pointe, OK, mais c'est pas ca qui fait qu'une auto est plus ou moins rapide sur un circuit.

Sur le Ring, la R500 a signe un temps de 7'55. Tu peux trouver ce temps sur le site : http://autozine.kyul.net/html/Caterham.htm

Ils y disent notemment :
In late '99, it set a new lap record of Nurburgring in 7 min 55.21 sec, marginally faster than the previous record holder Porsche 911GT3
Sur le site du ring tu trouveras le record homologue de la 993 : 8'28

Tu peux donc comprendre ma surprise quand tu dis qu'une R500 a du mal a suivre une 993. Peut etre voulais tu dire que la R500 que tu as vu avait du mal et dans ce cas le pilote est peut etre en cause ?
Dans l'absolu, et a pilote equivalent, je pense qu'une R500 est largement devant une 993 de serie.

Ca n'enleve rien a ta 993 qui reste une tres belle auto 1000 fois plus fiable qu'une R500.
Ben voilà, perso je n'ai rien à vendre ou à prouver contrairement à certains clubs sympas et tu penseras ce que tu veux de mon post.
J'ai rien a vendre non plus et je comprends pas le sens de ta phrase. On peut pas discuter ensemble ?
Pour les Elise 111s qui rivalisent sans problème avec des 964RS sur circuit rapide :roll: nous devons fréquenter des circuits très différents.

ABE
J'ai juste compare les meilleurs temps affiches par le club Europa avec des RS92 (Cat C3) et les meilleurs temps en 111s, sur les meme circuits.

Maintenant j'ai peut etre tort, les pilotes du club Europa sont peut etre pas aussi bons que le deploiment de moyen technique le laisse supposer !

J'ai juste compare les donnees qui sont a ma disposition. Si tu en as d'autres infos, on peut en discuter ... enfin moi je suis pas contre. :wink:
Image
biGs`

Message par biGs` »

Voilà, c'est fait...
C'est une Black Mk2 120cv de Septembre 2003 (chassis 2004 avec le logo Lotus à l'arrière). Elle totalise 9000km et ne dispose de presque aucune option (c'était ce que l'on recherchait) : peinture métal, repose pied passager, radio cd 4 hp. Il lui manque juste le cuir que nous ferons faire chez un artisan cet hiver.

Pour ce qui est des premières impressions : quel pied :lol:
La voiture est très saine et l'avant prévient bien. On se surprend à passer à des endroits très (très) vite sans difficultés (heureusement que le compteur est là pour rappeller à l'ordre)....

On compte très certainement faire passer le moteur à 160cv cet hiver grâce à un kit de chez Alvan Motors (concessionaire Belge). Mais je vous tiendrai informés.

La première sortie circuit de la petite dernière est prévue pour le 23 septembre à Spa !

Les photos viendront cet après-midi...
SebM

Message par SebM »

Felicitations !!!!!!!!!!!!!

Vivement les photos !!!
biGs`

Message par biGs` »

L'appareil recharge... :wink:
biGs`

Message par biGs` »

Voilà l'affaire...

Image

Image

Image

Image

Par contre, il y a un petit problème avec les seuils de porte...

Image

Image

La vis ne tiens pas bien dans le polyestère donc la pièce bouge dès qu'on s'appuie dessus.
Ce problème est-il déjà arrivé à qqun d'entre vous ?
Y a-t-il d'autres moyen pour fixer cette pièce ?
J'ai vu que pour la Mk I il existait des seuils de porte en alu. Y aurait-il moyen d'en trouver pour celle ci aussi ?
Dernière modification par biGs` le mar. mai 31, 2005 6:52 pm, modifié 2 fois.
SebM

Message par SebM »

Elle est splendide !!!!!!!!! Tu devrai encore faire les jantes en noires, comme les miennes ;) Ca donnerai un look tres tres sympa... :twisted: :twisted:

Euh non pas vu ce truc de vis sur la mienne, mais je regarde ca dès que le soleil revient :(
biGs`

Message par biGs` »

Les jantes noires, j'adore... Mais sur une noire, ca risque de faire un peu "Madmax" :P
Jack

Message par Jack »

Congratulations!!!

Elle est splendide!!! :D :D :D

Jantes noires rulez :mrgreen:
Lotus Exige S in Saffron Yellow
SebM

Message par SebM »

Ca va faire TOP !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mouse

Message par Mouse »

Je craque!!!! :shock: :shock: :shock: C'est vrai qu'avec les jantes noires ce serait top!! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Répondre