que choisir? S2 120?135?160?190?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Répondre
pex

que choisir? S2 120?135?160?190?

Message par pex »

Bon, j'arrete de deconner... plus j'y reflechis et plus je me dis que je n'arriverai pas a me passer de ma Lolo... alors j'ai besoin de conseils au cas ou l'assurance ne reparerait pas la mienne... que prendre comme suivante, sachant que je l'utilise tous les jours... mais compte bien faire qqes sorties circuit (bienque je commence a me demander si je ne vais pas m'acheter une daube pour certains deplacements...ou une moto...(autre ma kdx 125 lol))

Je viens de regarder les differents models/version dispos:

-la classique (mais tres bien!!) 120cv, avec differentes versions (ca je connais)

-la 135 (different head + aluminium inlet manifold): je me demande si je n'ai pas lu qqpart qu'elle n'est pas homologuee en France...

-la 111 et 111S: 160cv, moteur VVC k-serie, avec les belles jantes que j'adore, le beau diffuseur arriere...

-la 111R: et son moteur Toy de 190cv

-il y a aussi les modif PTP...

Bon, d'apres ce que j'ai deja lu, le moteur Toy n'est pas une reussite... meme si la premiere Lotus que j'ai essayee etait une 111R et que j'avais particulierement bien aime les 2 coups de pied au cul vers 4000 et 6500 rpm (si je me souviens bien).
Ensuite, ABS et miroir de courtoisie et tout et tout, perso je prefere rester dans l'extreme... ca ne me manque pas du tout dans celle que j'ai mnt...
Puis pas sure que l'assurance appreciera les 190cv, vu mon relativement jeune age... (27 :oops: ).

Est-ce que certains ont deja eu une 120 ET une VVC?? une "comparaison"??

Ensuite, que penser des PTP? Si l'entretien a ete suivi, ca peut le faire, non?

merciiiiiiiii! :lol:

PS: pas de guerre entre de moteur, svp!!!!!!!!!!!
one life, live it!
Skal

Message par Skal »

Mirroir de courtoisie?!?!? On n'a pas dû monter dans les mêmes 111R :wink:

A propos de l'ABS, même s'il alourdi la voiture je trouve que c'est une vraie réussite : il est parfaitement règlé.
pex

Message par pex »

ok, ya pas de miroir, mais ya des pare-soleil, non?

Vu que le gars etait a cote moi, je n'ai pas ose tester l'abs... lol
one life, live it!
Yoshi

Re: que choisir? S2 120?135?160?190?

Message par Yoshi »

pex a écrit :Est-ce que certains ont deja eu une 120 ET une VVC?? une "comparaison"??
Oui mon frere a une S2 120ch et moi une VVC 158ch ;)

Sur le meme raport le gain est faible avec un legé avantage a la 158ch
Lui derriere moi a l'aspiration il ne me lache pas sans jamais arriver a me remonter
Cote a cote je suis un peu devant
Moi derriere je le pousse
Par contre ce faible gain en perf est du a la boite longue de la VVC
Mais quand mon frere change les vitesses il me reste 1000trs/min d'alonge sur le rapport precedent et durant ce temps je suis larguement plus rapide que lui :P

Sinon la 111S a des moquettes et une isolation en plus
Elle donne moins de sensations c'est plus feutré a l'interieur
Mais tu peux toujour faire comme moi et viré toutes les moquetes tu retrouveras les memes sensations que dans la 120ch et un gain de poids qui n'est pas negligable :P

Enfin une petite precision sur les conditions de ce test, ma caisse est d'origine alors que celle de mon frere a une ligne et un cata sport (j'en ignore le gain) ;)
sandro

Re: que choisir? S2 120?135?160?190?

Message par sandro »

pex a écrit :-la 111 et 111S: 160cv, moteur VVC k-serie, avec les belles jantes que j'adore, le beau diffuseur arriere...

-la 111R: et son moteur Toy de 190cv

-il y a aussi les modif PTP...

Ensuite, que penser des PTP? Si l'entretien a ete suivi, ca peut le faire, non?
Pex, prends une 120, et vu la distance depuis chez toi, tu va la poser chez PTP. C'est en tout cas ce que je ferai !
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Bon, d'apres ce que j'ai deja lu, le moteur Toy n'est pas une reussite...

Sur quels critères te bases-tu pour affirmer cela?
Je possède la S avec le Toyota 136cv, et j'ai eu l'occasion de le tester avec un Lotussien belge qui a une MK2 à moteur Rover 120cv.

Nous avons poussé à fond nos rapports sur pas mal de petites routes ainsi que sur une longue ligne droite, et malgré le fait que ma voiture est plus lourde que la sienne, il n'est jamais parvenu à prendre le dessus sur moi, il arrivait même que je prenne l'avantage sur lui en accélération.

Par contre, avantage certain à la S point de vue confort intérieur. Je l'ai emmené pour un essai et il était bluffé par l'amélioration de la voiture.

Si tu as pu lire certaines de MES critiques sur la S, elles seraient identiques pour la plupart des Lotus ayant moins de 160cv, voire plus.
En effet, le moteur est linéaire et souple, sobre, excellent pour une utilisation quotidienne, sauf si on a envie de courser sur autoroute (mes seules critiques concernaient ce point)... :wink:

Qu'il n'y ait pas de méprise, la S est une réussite, et elle a quand même le moteur d'une des marques les plus fiables du monde!
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
pex

Message par pex »

Oli le belge a écrit :Bon, d'apres ce que j'ai deja lu, le moteur Toy n'est pas une reussite...

Sur quels critères te bases-tu pour affirmer cela?
Je possède la S avec le Toyota 136cv, et j'ai eu l'occasion de le tester avec un Lotussien belge qui a une MK2 à moteur Rover 120cv.

Nous avons poussé à fond nos rapports sur pas mal de petites routes ainsi que sur une longue ligne droite, et malgré le fait que ma voiture est plus lourde que la sienne, il n'est jamais parvenu à prendre le dessus sur moi, il arrivait même que je prenne l'avantage sur lui en accélération.

Par contre, avantage certain à la S point de vue confort intérieur. Je l'ai emmené pour un essai et il était bluffé par l'amélioration de la voiture.

Si tu as pu lire certaines de MES critiques sur la S, elles seraient identiques pour la plupart des Lotus ayant moins de 160cv, voire plus.
En effet, le moteur est linéaire et souple, sobre, excellent pour une utilisation quotidienne, sauf si on a envie de courser sur autoroute (mes seules critiques concernaient ce point)... :wink:

Qu'il n'y ait pas de méprise, la S est une réussite, et elle a quand même le moteur d'une des marques les plus fiables du monde!
Non, je ne parlais pas du tout de ton experience.

Et que je parle de la version 135, je parle de celle ayant un k-serie modifie (c'est pour ca que je dis que je ne suis pas certain qu'il soit homologue en Belgique/France). Le Toy 136 n'est pas encore assez vieux pour en trouver d'occaze...

Et comme je l'ai dit aussi, j'ai adore mon essai de la Toy 180 (bon, ok, mon tout premier essai d'une Lolo aussi...), les 2 coups de pieds au cul... quel pied! :lol:
one life, live it!
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Le Toy 136 n'est pas encore assez vieux pour en trouver d'occaze...

C'est clair qu'étant sorti fin de l'année dernière, tu n'en trouveras pas facilement! ;-)

As-tu des nouvelles de ton assureur? Il aurait déjà dû te donner une idée.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
pex

Message par pex »

j'ai recu ce matin une lettre (generique, je pense) qui laissait sous-entendre qu'ils allaient effectuer la reparation mais qui precisait qu'ils voulaient qu'un expert independant examine la voiture.

En fait, si je faisais reparer ma belle par un garage agree, pas besoin d'expert... (enfin, vu le prix, pas sur). Mais comme je veux que ca soit repare par le dealer Lotus, l'assurance a voulu 2 devis. Je leur ai fourni ca, ils ont deja prix contact avec le moins cher et mnt, l'expert vient demain... on va voir...

Je pars en Floride la semaine prochaine (3 jours de conference, 4 jours sur la plage... 8) :lol: ), j'espere que ca sera regle d'ici la... :twisted:
one life, live it!
biGs`

Message par biGs` »

pex a écrit :Je pars en Floride la semaine prochaine (3 jours de conference, 4 jours sur la plage... 8) :lol: ), j'espere que ca sera regle d'ici la... :twisted:
Ces ingénieurs.. :D
pex

Message par pex »

biGs` a écrit :
pex a écrit :Je pars en Floride la semaine prochaine (3 jours de conference, 4 jours sur la plage... 8) :lol: ), j'espere que ca sera regle d'ici la... :twisted:
Ces ingénieurs.. :D
rappelle-moi un peu ce que tu fais comme etudes? :lol: :lol: :lol:
one life, live it!
biGs`

Message par biGs` »

..justement pour pouvoir rouler en Elise et faire des voyages en Floride :wink:
Répondre