Depuis lors, la petite pièce se balade bruyamment sur le fond plat de la voiture. Vers l'avant au freinage et de gauche à droite dans les virages. Je cherche un moyen simple de la récupérer. Quelqu'un a une idée ? Un aimant ou quelque shose comme ça ? Et par où la faire sortir ? Ce fond plat est tellement bien conçu et tellement beau.... que rien n'en sort.
vis qui se balade
vis qui se balade
En resserant les bracelets de serrage de mon admission Hurricane, j'ai laissé tomber une vis ou une petit douille (je ne me souviens plus, de toute façon, ça ne venait pas de la Lotus) dans le compartiment moteur. Bien entendu, elle n'est pas tombée sur le sol du garage, ce serait trop beau.
Depuis lors, la petite pièce se balade bruyamment sur le fond plat de la voiture. Vers l'avant au freinage et de gauche à droite dans les virages. Je cherche un moyen simple de la récupérer. Quelqu'un a une idée ? Un aimant ou quelque shose comme ça ? Et par où la faire sortir ? Ce fond plat est tellement bien conçu et tellement beau.... que rien n'en sort.

Tiffo
- ESPINACH Jérôme
- justonlymanu
Ca m'est déja arrivé, pas bien grave.
Y'a une ouverture de chaque côté, là ou passent les cardans. Il te suffit d'y pousser la vis depuis l'autre côté avec un truc genre double-mètre et de la faire ainsi tomber sur le sol. Toi y'en a comprendre?
Au pire, vire la roue du côté que tu pousses pour mieux voir.
Y'a une ouverture de chaque côté, là ou passent les cardans. Il te suffit d'y pousser la vis depuis l'autre côté avec un truc genre double-mètre et de la faire ainsi tomber sur le sol. Toi y'en a comprendre?
Moi y'en a comprendre, mais je n'ai ni pont ni fosse. Je me dis qu'avec une accélération très franche, en côte ça devrait sortir un jour ou l'autre, non ?Franz S a écrit :Ca m'est déja arrivé, pas bien grave.
Tiffo
Qui te parle de fosse? Il te suffit de t'agenouiller à côter de la voiture une fois la roue enlevée et de pousser cette vis dans le trou pour qu'elle tombe. C'est très accessible.
Elle ne va pas pas partir en accélérant car les ouvertures sont sur les côtés du fond plat.
Elle risque donc plutot de partir en tournant, ce qui tombe bien vu que les virages sont la raison d'être de nos voitures.
Elle ne va pas pas partir en accélérant car les ouvertures sont sur les côtés du fond plat.
Elle risque donc plutot de partir en tournant, ce qui tombe bien vu que les virages sont la raison d'être de nos voitures.