differente motorisation
differente motorisation
voilas je voudrais savoir quesquil y as comme motorisation sur l elise depuis sa ceation et de quel contructeur provien le moteur .
là tu as toute l'historique http://wiki.seloc.org/a/Elise_model_history
sinon c'est assez simple pour les modèls de base:
mk1 111: rover k 120cv
mk1 111s: rover k VVC 143cv
pas sûr: mk1 160 rover k 160cv (non vvc), elise 135 rover 135cv + autre?
mk2 : rovver k 122cv
mk2 135: rover k 135cv
mk2 111/111s: rover k 160cv
mk2 190: rover k vhpd 190cv
mk2 111r: toyota 192cv
mk2 111s: toyota 135cv
voilà.
sinon c'est assez simple pour les modèls de base:
mk1 111: rover k 120cv
mk1 111s: rover k VVC 143cv
pas sûr: mk1 160 rover k 160cv (non vvc), elise 135 rover 135cv + autre?
mk2 : rovver k 122cv
mk2 135: rover k 135cv
mk2 111/111s: rover k 160cv
mk2 190: rover k vhpd 190cv
mk2 111r: toyota 192cv
mk2 111s: toyota 135cv
voilà.
fiston a écrit :et question fiabilite que vaus les moteur rover ?
c'est un TRES bon moteur ... légèr, fiable, performant et facilement upgradable .....
seul défaut : un JDC un peu défaillant sur les 1er modéls ... ca arrive fréquement sur les caterham mois sur les Elise ..... défaut corriger depuis 2001-2002
si tu comprends l'anglais, tu peux aller lire ceci sur le rover K :fiston a écrit :et question fiabilite que vaus les moteur rover ?
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... index.html
je demande juste sa pour ne pas a etre decu casse de moteur apres X kilometre que je puisse faire le meme qu avec ma voiture actuel (honda)sandro a écrit :si tu comprends l'anglais, tu peux aller lire ceci sur le rover K :fiston a écrit :et question fiabilite que vaus les moteur rover ?
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... index.html
sans devoir se dire esque je ne lui en fais pas trop baver .
facilefiston a écrit :vous pouvez me dire pourquoi l elise est toujours aussi chere ?
bref, tu as toute les caractèristique d'une auto à la cote soutenue en occas
Ze_cat a écrit :facilefiston a écrit :vous pouvez me dire pourquoi l elise est toujours aussi chere ?
Marque mythique du sport auto
![]()
Trés performante
![]()
peu chère en entretien, pièce ( Versus une 911 par exemple)
Consommant peu (8-10Litres)
assurance relativement peu chère - toujours vs Boxster par Ex.
plaisir de conduite rare, même à des vitesses réglementaire
![]()
possibilité de rouler top-down
image plutôt sympa versus une Ferrari - Porsche
relativement courant en occas (+ 30ooo Elise de fabriqué il me semble
)
Possibilité de tater de la piste avec sans avoir un budget de dictateur afriquain
![]()
bref, tu as toute les caractèristique d'une auto à la cote soutenue en occas
oui je vois mais elle sont plus chere d occasion que quand elle sont sortie en 2000 +-30000€ et 7ans apres tj le meme prix mais avec des km en +
je veux bien que c une voiture d exeption mais le prix est trop elever qd meme ce qui est bien dommage pour certain d entre nous.
- ESPINACH Jérôme
Encore heureux qu'une Elise garde la côte !!!! ça me ferait mal d'en voir à 10 000 € et par conséquent dans les mains de charlots. Il faut que ça se mérite un minimum une Lolo non ?
Je en suis pas pour un accès de tout, à tous, et à tout prix. C'est ce qui bouleverse les valeurs, points de repères et mène une société vers la déroute
Je en suis pas pour un accès de tout, à tous, et à tout prix. C'est ce qui bouleverse les valeurs, points de repères et mène une société vers la déroute