P'tit nouveau du ch'nord de france
- ESPINACH Jérôme
- carfnann
Quelqu'un peut il me confirmer la demarche administrative pour immatriculer ma tutus?
* demander au garagiste:
- Le certificat d'immatriculation du véhicule en plaques étrangères,
- Le certificat de conformité communautaire (ou un duplicata),
- Un justificatif de propriété du véhicule (facture et/ou certificat de vente)
* Aller aux impots pour :
- le quitus fiscal
* Aller au controle technique francais
* Aller à la prefecture avec :
- la demande de certificat d'immatriculation,
- le quitus fiscal délivré par les services des impôts,
- Un justificatif d'identité
- Le contrôle technique français pour les véhicules de plus de 4 ans.
j'ai bon c'est toujours ca?
ou maintenant c'est plus facile?
* demander au garagiste:
* Aller aux impots pour :
- le quitus fiscal
* Aller au controle technique francais
* Aller à la prefecture avec :
- la demande de certificat d'immatriculation,
- le quitus fiscal délivré par les services des impôts,
- Un justificatif d'identité
- Le contrôle technique français pour les véhicules de plus de 4 ans.
j'ai bon c'est toujours ca?
ou maintenant c'est plus facile?
CaRfNaNn
- carfnann
les photos ce we, je ne la recupere que samedi...
en plus avec les modif que j'ai demandé cela ne sert à rien de mettre les photos que j'ai prise en concession
c'est trooooooooooop long
j'en peux plus, pire qu'un gosse...
j'ai surtout hate d'entendre et de sentir la combinaison Larini/Huricane carbone
en plus avec les modif que j'ai demandé cela ne sert à rien de mettre les photos que j'ai prise en concession
c'est trooooooooooop long
j'en peux plus, pire qu'un gosse...
j'ai surtout hate d'entendre et de sentir la combinaison Larini/Huricane carbone
CaRfNaNn
-
François B
- carfnann
Et voila cela fait 3 jours que je suis l'heureux proprietaire d'une Lotus Elise MKI BRG
J'en ai profité pas mal ce we malgré un temps plus que mausade dans le nord.
La voiture ne m'a pas été livré dans l'état esperé faute de la livraison des clignos, huriccane et bulle de phare; mais partir avec elle a quand meme été un bonheur.
J'avais prévu de faire une sceance photos prochainement dès le 1er rayon de soleil....
Et oui j'ai bien dis j'avais prévu...
Ce soir, je demarre du boulot, alors que le moteur commencait à chauffer doucement, une petite fumée a commencé à sortir du capot moteur.
Je me suis dit Pas grave ca doit être l'eau (il a plu) qui s'évapore"
Alors que je rentre sur l'autoroute la fumée persiste et la temperature atteint les 94°, je me dis 'tiens bizarre 2° de plus que ce we'
Je reste à 120km/h, la temperature occille entre 94 et 102°
Je me suis rapidement arreté à la 1ere station essence, pour checker le niveau de liquide de refroidissement.
Horreur, la temperature grimpe à 112° brievement alors que je coupe le moteur...
Niveau de liquide au plus bas, j'achete un bidon et fais le plein pour constater que tout se retrouve sur le bitume du coté gauche au niveau du passage de roue....
Bref, assistance, remorquage, et coup de fil à Frederic Konninck.
Malheuresement, la garantie du véhicule ne comprend pas le remorquage jusque Anvers et mon assistance non plus.
Demain ma tutus sera déposée grace au camion remorque elephantesque (par rapport à ma lotus) chez Verbaere...
J'ai presque envie de pleurer 3 jours elle aura tenu...
Je sais bien que une lotus c'est fragile mais faut pas pousser Mémé dans les orties
voila, donc pour les photos, ben on verra à la saint glinglin...
J'en ai profité pas mal ce we malgré un temps plus que mausade dans le nord.
La voiture ne m'a pas été livré dans l'état esperé faute de la livraison des clignos, huriccane et bulle de phare; mais partir avec elle a quand meme été un bonheur.
J'avais prévu de faire une sceance photos prochainement dès le 1er rayon de soleil....
Et oui j'ai bien dis j'avais prévu...
Ce soir, je demarre du boulot, alors que le moteur commencait à chauffer doucement, une petite fumée a commencé à sortir du capot moteur.
Je me suis dit Pas grave ca doit être l'eau (il a plu) qui s'évapore"
Alors que je rentre sur l'autoroute la fumée persiste et la temperature atteint les 94°, je me dis 'tiens bizarre 2° de plus que ce we'
Je reste à 120km/h, la temperature occille entre 94 et 102°
Je me suis rapidement arreté à la 1ere station essence, pour checker le niveau de liquide de refroidissement.
Horreur, la temperature grimpe à 112° brievement alors que je coupe le moteur...
Niveau de liquide au plus bas, j'achete un bidon et fais le plein pour constater que tout se retrouve sur le bitume du coté gauche au niveau du passage de roue....
Bref, assistance, remorquage, et coup de fil à Frederic Konninck.
Malheuresement, la garantie du véhicule ne comprend pas le remorquage jusque Anvers et mon assistance non plus.
Demain ma tutus sera déposée grace au camion remorque elephantesque (par rapport à ma lotus) chez Verbaere...
J'ai presque envie de pleurer 3 jours elle aura tenu...
Je sais bien que une lotus c'est fragile mais faut pas pousser Mémé dans les orties
voila, donc pour les photos, ben on verra à la saint glinglin...
CaRfNaNn
-
François B
Tout d'abord , bon courage .Ton expérience , associé à la mienne montre une nouvelle fois qu'il vaut mieux acheté une élise à un particulier qu'a un pro
Il est vraie qu'une elise , surtout une s1 an tendance à chauffer un peu .Pour ce qui est des achat en belgique , je ne sais pas comment cela se passe mais si tu n'obtient rien en discutant avec le vendeur et si tu as une clause d'assistance juridique dans ton assurance , n'hésite pas à la faire jouer .Un ami qui avait acheté une élite en belgique a eu des pb qui se sont règlé de cette manière.
Il est qu'en meme atristant de considèrer que l'on achète une auto chez un pro pour éviter les pbs ( avec souvent le surcout qui va avec ) et que malheureusement c'est pas le cas .
En attendant bon courage , ne lache pas le morceau , et puis avec le temps pourrit tu ne regretteras pas trop les quelques jours supplémentaires à atendre la belle , et ensuite , que du bonheur .
Il est vraie qu'une elise , surtout une s1 an tendance à chauffer un peu .Pour ce qui est des achat en belgique , je ne sais pas comment cela se passe mais si tu n'obtient rien en discutant avec le vendeur et si tu as une clause d'assistance juridique dans ton assurance , n'hésite pas à la faire jouer .Un ami qui avait acheté une élite en belgique a eu des pb qui se sont règlé de cette manière.
Il est qu'en meme atristant de considèrer que l'on achète une auto chez un pro pour éviter les pbs ( avec souvent le surcout qui va avec ) et que malheureusement c'est pas le cas .
En attendant bon courage , ne lache pas le morceau , et puis avec le temps pourrit tu ne regretteras pas trop les quelques jours supplémentaires à atendre la belle , et ensuite , que du bonheur .
- photos-automobiles.com
- carfnann
euh...
pour le moment, je n'ai aucun soucis avec FKM concernant la garantie!
D'ailleurs, si le pb est plus grave qu'une simple durite il m'a dis q'il viendrait la chercher avec un plateau pour effectué les reparations.
donc pas de pb avec un pro au contraire pour moi, si je l'avais acheté a un particulier j''tais ds le caca...
pour le moment, je n'ai aucun soucis avec FKM concernant la garantie!
D'ailleurs, si le pb est plus grave qu'une simple durite il m'a dis q'il viendrait la chercher avec un plateau pour effectué les reparations.
donc pas de pb avec un pro au contraire pour moi, si je l'avais acheté a un particulier j''tais ds le caca...
CaRfNaNn
Dégouté pour toi ! Demandes aux mécanos de s'assurer aussi que tu n'as pas roulé trop longtemps sans liquide de refroidissement et que ton joint de culasse n'a pas pu en souffrir...
A part ça, ce genre de problème peut toujours arriver, quelle que soit la voiture ou son origine d'ailleurs. Dommage quand meme...
Mais sympa que le garage réagisse bien, c'est bon à savoir pour d'autres éventuels acheteurs chez eux.
A part ça, ce genre de problème peut toujours arriver, quelle que soit la voiture ou son origine d'ailleurs. Dommage quand meme...
Mais sympa que le garage réagisse bien, c'est bon à savoir pour d'autres éventuels acheteurs chez eux.