Nouveau ici et dans le monde Lotus,qui peut m'aider???

Divers général sur Lotus uniquement
elise
Site Admin

Message par elise »

moi menteur ! certainement pas! jamais rien cassé a part mon moteur d'elise S1 courroie cassé à 90'000 ....

pour ce qui est des flammes je vois pas en quoi cela peu avoir la moindre influence sur la mécanique! ce se trouve derrière les catalyseur et derrière les turbos qui eux n'ont jamais laché !!!!

Pour ce qui est de la boite je rappelle que c'est une boite de renault (alpine, R5 T16) et qu'elle n'a pas vraiment été dimensionné pour supporter les 360Cv d'une sport300

Et oui c'est une super Car meme si le prix d'achat n'etait pas celui d'une Italienne rouge....

Si on veux vivre cela il faut malheureusement savoir a quoi s'attendre coté porte monnaie...

Mais je veux pas decourrager d'acheter une telle voiture, je ne regretterais jamais tous ce qu'elle m'a couté en 2 ans car quel pied !!!

Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Wind Sand and Stars

Message par Wind Sand and Stars »

Je vais recentrer mes recherches sur une 4cyl turbo ou une 930/965 et Ferrari Mondial (les 3L2 ne sont pas si problématiques et coûteuses que ça d'après certains bien informés).
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Pour la porsche perso je partirais sur un 965 3,3 pour la fiabilité et concernant la féfé : 328 sans hésiter... enfin dans tous les cas je prendrais une Esprit sans hésiter soit une S4 (S de pref) ou une GT3 pour rester raisonnable
Wind Sand and Stars

Message par Wind Sand and Stars »

ESPINACH Jérôme a écrit :Pour la porsche perso je partirais sur un 965 3,3 pour la fiabilité
Toutes les Porsche sont fiables!

ESPINACH Jérôme a écrit : 328 sans hésiter...
Moi aussi moi hors budget!
leo111

Message par leo111 »

Toutes les Porsche sont fiables!
jérome te répond le 3,3 lorsque tu lui parle de l'usine à gaz qui turbine dans la 930, c'est toi qui en a parlé le premier

le vrai problème des porsches, c'est l'historique, c'est effectivment fiable si c'est bien entretenu, mais comme le vendeur te ment (peut être de bonne foi) lorsu'il te vend une carrera 2 de 1990 avec 120 000 km, tu ne sais rien du rythme des révisions

quant aux moteurs V8 ferrari des mondiale ou des berlinettes, c'est la même chose, bien entretenus, cela tourne parfaitement, seulement c'est vidange tous les 5000 km, et il faut impérativement rouler régulièrement avec la ferrari.

le gros problème de ces voitures des années 80, ce sont les organes périphériques et l'electricité, électronique : sur la mondiale, le tableau de fusible prend tout le coffre avant, quelle angoisse le jour où le tdb se transforme en sapin de noel, même l'ouverture de la boîte à gant est électrique sur cette voiture

Olivier a bien résumé la situation, si tu es déterminé dans tes choix, prépare une bonne réserve d'argent pour l'entretien.

le prix d'achat de ces voitures ne reflète en rien leur coùt d'utilisation alors lorsque tu dis qu'une berlinette est hors budget, tu es des années lumières de prévoir ce qui t'attend en budget d'utilisation

soit prudent dans tes choix et si tu achètes finalement une élise, reviens nous voir
Rascal

Message par Rascal »

Il est de coutume de dire que si on n'a pas les moyens de s'offrir le modèle neuf, on ne pourrait pas assurer parfaitement l'entretien du modèle acheté en occasion. :wink:

Et ça c'est souvent vérifié. :roll:

Les prix d'achat bas de nombreuses supercars d'occasion sont bien attirants, mais ça ne fait que cacher le coût d'entretien qui reste celui d'une supercar (ce coût qui a même tendance à augmenter avec l'âge du véhicule, comme sur toutes les voitures d'ailleurs).

Nombreux sont ceux qui s'achètent une Porsche à 15 000€ ou une Ferrari à 30 000, et qui la revendent 6 mois après, juste après avoir eu les premiers entretiens à payer... :roll:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Gommaire

Message par Gommaire »

l'Esprit a une meilleure tenue de route comparé au Mondial !!

Porsche je sais pas... I don't care :D

sinon comme je l'avais déjà dit les Griffith et Chimaera sont très intéressantes, et elles ont surtout un moteur très robuste! Sans oublier le soundtrack du V8 :P
BX

Message par BX »

Gommaire a écrit :l'Esprit a une meilleure tenue de route comparé au Mondial !!

sinon comme je l'avais déjà dit les Griffith et Chimaera sont très intéressantes, et elles ont surtout un moteur très robuste! Sans oublier le soundtrack du V8 :P
j ai une griffith 500, et outre le fait que j aime beaucoup TVR engeneral, je pense que c est de fait un des tous meilleurs package prix/perf/entretien/gueule/son/collector
Game Over

Message par Game Over »

Wind Sand and Stars a écrit :Toutes les Porsche sont fiables!
La dernière fois au Luc il me semble pourtant avoir vu un barbecue avec un écusson Porsche :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Gommaire

Message par Gommaire »

BX a écrit :
Gommaire a écrit :l'Esprit a une meilleure tenue de route comparé au Mondial !!

j ai une griffith 500, et outre le fait que j aime beaucoup TVR engeneral, je pense que c est de fait un des tous meilleurs package prix/perf/entretien/gueule/son/collector
THAT'S IT !
Répondre