911 turbo 3.6
911 turbo 3.6
J'ai passé ce matin mon exige s à mon voisin pour un petit tour, lui me prêtait sa 911 turbo 3.6.
Incroyable, j'avais vraiment l'impression d'être dans une gt par rapport à mon exige, et pas du tout dans une sportive.
Je reconnais qu'une fois sous pression, sa turbo avance fort mais moins impressionnant qu'une 911 turbo 2 du fait de l'effet turbo moins prononcé.
Et par rapport à mon exige s avec son échappement stage 2, dix fois moins de plaisir de conduite.
A l'accélération sur l'autoroute, je le tenais sans problème, même si cela ne veut pas dire grand chose.
Petite ballade très sympa et ravi de reprendre mon exige après, pour des vraies sensations.
Un seul regret, mon gris anthracite est vraiment sobre par rapport à sa 911 rouge vif.
Pour le bruit par contre aucune comparaison possible entre le nouveau stage 2 et l'échappement inox de sa 911, lorsqu'il accélérait dans ma lotus, j'entendais plus le bruit du flat six.
Incroyable, j'avais vraiment l'impression d'être dans une gt par rapport à mon exige, et pas du tout dans une sportive.
Je reconnais qu'une fois sous pression, sa turbo avance fort mais moins impressionnant qu'une 911 turbo 2 du fait de l'effet turbo moins prononcé.
Et par rapport à mon exige s avec son échappement stage 2, dix fois moins de plaisir de conduite.
A l'accélération sur l'autoroute, je le tenais sans problème, même si cela ne veut pas dire grand chose.
Petite ballade très sympa et ravi de reprendre mon exige après, pour des vraies sensations.
Un seul regret, mon gris anthracite est vraiment sobre par rapport à sa 911 rouge vif.
Pour le bruit par contre aucune comparaison possible entre le nouveau stage 2 et l'échappement inox de sa 911, lorsqu'il accélérait dans ma lotus, j'entendais plus le bruit du flat six.
Un vrai porschiste, c'est comme un fan de lotus : il imagine pas que tu puisses préférer ta lotus à sa porsche.
Il est sorti de mon exige en me disant, alors, c'était comment.
Quand je lui ai dit ouais super, grosse pêche mais intimidant à cause de la taille et de la dureté, il était tout content et me disait même pas ce qu'il pensait de ma lotus.
Un peu après, il a admis que mon exige était un vélo avec un bruit de f3, mais je sentais bien qu'il ne pensait qu'à sa porsche et qu'il s'était surtout amusé à pouvoir la regarder depuis une autre voiture.
On est tous pareil, on a toujours l'impression qu'on a acheté la meilleure voiture du monde.
J'ai eu une 911 mais je suis un peu loin du myhte, je trouve que ce sont des supers gt mais moins de sensations qu'une ferrari, qu'une lambo ou qu'une lotus. Pas le même tarif non plus (euh, par rapport à une ferrari).
Par rapport à ma précédente subaru sti préparée où à une 911 turbo 2, le couple partout de la turbo 3.6 gomme quand même les sensations. Et il lui manque une ligne vraiment sonore à mon gout, où alors c'est le stage 2 qui m'a déjà rendu sourd.
Il est sorti de mon exige en me disant, alors, c'était comment.
Quand je lui ai dit ouais super, grosse pêche mais intimidant à cause de la taille et de la dureté, il était tout content et me disait même pas ce qu'il pensait de ma lotus.
Un peu après, il a admis que mon exige était un vélo avec un bruit de f3, mais je sentais bien qu'il ne pensait qu'à sa porsche et qu'il s'était surtout amusé à pouvoir la regarder depuis une autre voiture.
On est tous pareil, on a toujours l'impression qu'on a acheté la meilleure voiture du monde.
J'ai eu une 911 mais je suis un peu loin du myhte, je trouve que ce sont des supers gt mais moins de sensations qu'une ferrari, qu'une lambo ou qu'une lotus. Pas le même tarif non plus (euh, par rapport à une ferrari).
Par rapport à ma précédente subaru sti préparée où à une 911 turbo 2, le couple partout de la turbo 3.6 gomme quand même les sensations. Et il lui manque une ligne vraiment sonore à mon gout, où alors c'est le stage 2 qui m'a déjà rendu sourd.
tous pareils ces porschistes!
je me rapelle un essai d'une exige S avec un mec qui conduit une 3.3 turbo 965
pour lui l'auto marchait pas!
aucun commentaire agréable sur l'exige...
ok, ils sont habitué à avoir un max de couple mais quand meme, quand on essaye leur panzer d'une autre époque... à part le moulin, le reste, faut vraiment aimer, de la à avoir des oeuillères...
je me rapelle un essai d'une exige S avec un mec qui conduit une 3.3 turbo 965
pour lui l'auto marchait pas!
aucun commentaire agréable sur l'exige...
ok, ils sont habitué à avoir un max de couple mais quand meme, quand on essaye leur panzer d'une autre époque... à part le moulin, le reste, faut vraiment aimer, de la à avoir des oeuillères...
La tienne je ne sais pas. Mais la mienne oui...lolocb a écrit :puisque notre voiture est bien la meilleurs du monde![]()
Ceci dit c'est vrai qu'entre une Porsche et une Elise... il y a un monde. L'une est lourde, puissante, bien équipée... l'autre est légère, parfois sous motorisée, et complètement vide...
Il y a 2 semaines au Luc j'ai pu tourner un peu en passager d'une 993 de 300cv... c'est génial, mais ça n'a rien à voir avec mon Elise (meme si elle est "un peu" spéciale). L'une procure de vraies sensassions, meme sans aller réellement vite, alors que l'autre va vite mais tout est "soft" et lourd... (je me comprend...)
- lolocb
il y a quelques mois j'ai testé la nouvelle GT3 et il y a un fossé entre elle et l'elise.
puissante, super équipé, pas de bruit suspect, tenue de route exemplaire, gueule d'enfert, et elle arrache je l'ai déja dit mais c'est terrifiant.
l'eise passe pour un jouet a coté.
mais bon on a 3 jouets pour le prix de la porsche
puissante, super équipé, pas de bruit suspect, tenue de route exemplaire, gueule d'enfert, et elle arrache je l'ai déja dit mais c'est terrifiant.
Oui, j'adore la GT3 aussi. Mais sur piste rares sont ceux qui attaquent vraiment avec les GT3. Je me souviens encore le regard d'un gar au dernier circuit du Luc quand il a mis les warnings pour me laisser passer après deux tours où je lui collais le train (en ligne droite je prenais une claque qd meme mais sur le sinueux je revenais comme une bombe !). Il me regardait l'air de dire "c'est quoi ce truc ?!". Et jéjé lui a fait la même avec un Speedy Turbo presque stock... Mais je n'ai pas le confort et l'homogénéité d'une GT3 c'est clair...lolocb a écrit :il y a quelques mois j'ai testé la nouvelle GT3 et il y a un fossé entre elle et l'elise.
- Olivier111
Perso j'ai la chance d'avoir les deux
C'est évidemment des autos difficilement comparables (C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai les deux).
Le seul problème est que si une fois je dois me séparer d'une laquelle il faudra sacrifier.
Encore une petite constatation je trouve bien plus d'ouverture d'esprit chez les Porschistes que je cotoye que chez les Lotusiens qui ne voient que les avantages de leurs bombinettes en tournant résolument la tête sur leurs défauts.
Enfin! certains appellent ça la passion.
C'est évidemment des autos difficilement comparables (C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai les deux).
Le seul problème est que si une fois je dois me séparer d'une laquelle il faudra sacrifier.
Encore une petite constatation je trouve bien plus d'ouverture d'esprit chez les Porschistes que je cotoye que chez les Lotusiens qui ne voient que les avantages de leurs bombinettes en tournant résolument la tête sur leurs défauts.
la clientèle n'est pas la même, par définition l'elise est plus extrémiste/sélective qu'une porsche dans le type de clientèle ciblée. Et les deux ont de nombreux atouts, mais dans des domaines différents.Olivier111 a écrit :Perso j'ai la chance d'avoir les deux
Un peu comme ce que j'ai lu la semaine dernière sur un article à propos de la marque "PGO". Leur objectif est que l'on n'hésite pas entre une Audi TT et une PGO, car ce n'est pas comparable. Ceci pourrait s'appliquer entre une Porsche récente et une Elise.
- trauma
L'elise est un choix plus extreme que la 911: C'est pas pratique, c'est moins connu, la finition est cheap, ca fait des droles de bruits, on peut pas se la peter avec des chevaux partout ni des cylindres dans tous les sens, ni des grosses cylindrées, ni meme des grosses vmax. Combien fois vous a-t'on posé la question "elle monte a combien ?" et vous etiez tentés de repondre "osef de ca".
Mais au retour les sensations et l'efficacité sont ailleurs: meilleur equilibre, sensation de legereté, plus de freinage, plus de passages en courbe, plus de sensations a des vitesses "raisonables"...
Bref pour acheter une elise/exige (pire meme une seven-like) il faut sauter le pas, renoncer à certaines idées et en defendre d'autres. Il ya personne qui tombe dans la lotus "par hazard". Le choix etant "extreme" il est normal que le proprio le soit un peu aussi.
Mais au retour les sensations et l'efficacité sont ailleurs: meilleur equilibre, sensation de legereté, plus de freinage, plus de passages en courbe, plus de sensations a des vitesses "raisonables"...
Bref pour acheter une elise/exige (pire meme une seven-like) il faut sauter le pas, renoncer à certaines idées et en defendre d'autres. Il ya personne qui tombe dans la lotus "par hazard". Le choix etant "extreme" il est normal que le proprio le soit un peu aussi.
moi, ce qui me plait dans les Caterham / Elise c'est plus leur esprit : "Je bricole ma voiture moi même"
Vidange, modif, Upgrade on peut le faire soi même
c'est même un jeux d'enfant sur une CATERHAM
Pour une Porsche, c'est plus la même chose ....... pour changer les bougies faut sortir les billets de 100 roro
Vidange, modif, Upgrade on peut le faire soi même
Pour une Porsche, c'est plus la même chose ....... pour changer les bougies faut sortir les billets de 100 roro
Pour moi, il n'y a aucun point commun entre les Porsches modernes et les Lotus, ce n'est pas du tout la même clientèle...Une personne habituée au confort de sa Porsche n'appréciera pas le côté tape-cul de la lotus et vice-versa.
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...