Encore et encore un nouveau ;)

Divers général sur Lotus uniquement
joaquimarmotte

Encore et encore un nouveau ;)

Message par joaquimarmotte »

Bonjour, rituel classique, la présentation !
Je m'apel Jean-Victor, j'ai à ce jour 19 ans et j'habite en Lorraine ds le nord de la france.

Je suis comme vous, fan de lotus depuis quelque temps et j'ai fait un premier pas, c'ets de m'inscrire sur ce forum qui me semble super convivial, ou régne le respect et la sympathie.
( le 2 eme pas serait logiquement de m'acheter une lotus !! )

J' aimerait m'acheter une lotus exige neuve mkII d' ici ? années !!
et je voulait vous poser quelques questions :

1.) Une exige neuve, à 47 000 euros, sans options, c'est a dire sans antipatinage, différenciel à glissement limité, amortisseur réglable, barre anti-roulis tient-elle bien la route ??!

2.) Le bruit à 130 km/h, (ss options) donc sans isolation phonique, ect-ce supportable ??

3.) Ces moteurs, avec un entretien régulier, tiennent combien de kilometre en moyenne ?

4.) Pourriez - vous me parlez de la jauge de température ? ( ce qu'il faut respecter, son importance, etc)

Sachant que mon usage serait occasionnel, en ayant une voiture "classique" pour travailler.

Voila, merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre!!
:D
Arnaud

Message par Arnaud »

Salut,
alors qques réponses:
1/ Non, une exige ça ne tient pas du tout le pavé
2/ avec des boules quièes ça passe tout seul
3/ en général les toyota c'est dans les 10 ou 11000 bornes je crois
4/ la jauge de température te donne la température

Bon... ok, je n'ai pas d'exige et je ne peux par conséquent te conseiller sur tout ceci :lol:? Mais... bienvenu ici !
joaquimarmotte

Arnaud a écrit :Salut,
alors qques réponses:
1/ Non, une exige ça ne tient pas du tout le pavé
2/ avec des boules quièes ça passe tout seul
3/ en général les toyota c'est dans les 10 ou 11000 bornes je crois
4/ la jauge de température te donne la température

Bon... ok, je n'ai pas d'exige et je ne peux par conséquent te conseiller sur tout ceci :lol:? Mais... bienvenu ici !
...merci quand meme :?
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

:lol: :lol: :lol: j'adore les questions de "pitchoun innocent". Normal vu ton âge :D attention ne le prend pas mal c'est que ça me fait sourire car au fond, tes questions ne sont pas idiotes puisque nous nous les sommes toutes posées à un moment donné...

1 - TOUTES les lotus tiennent merveilleusement la route et c'est la raison principale pour laquelle on les achète. Alors c'est sûr, après il existe des tonnes de solutions pour encore améliorer cette tenue en fonction de tes exigences, ton utilisation et.... ton portefeuille.

En résumé une Exige S2 full stock ira bien plus vite que beaucoup mais alors beaucoup d'autres sportives bien plus puissantes.

2 - L'isolation phonique est un mot inexistant chez Lotus. Nous ne sommes pas chez Mercedes ou BMW. On achète pas une Lotus pour son silence. Qui dit isolation phonique dit poids... tu me suis ? J'en connais même certains qui mettent des pots sports pour faire... plus de bruit et gagner du poids ... si si j'ai des noms !!!

En résumé tu peux rouler tous les jours dans une Exige MK2 sans avoir de problèmes auditifs... et même en écoutant la radio. Aïe je vais me faire casser la gue....

3 - En théorie tu dois pouvoir faire autant de kil avec le moteur d'Exige que la Corolla ou Celica 1.8VVLT-I puisque c'est le même moulin...

pour finir Welcome here young boy !!!
joaquimarmotte

ESPINACH Jérôme a écrit ::lol: :lol: :lol: j'adore les questions de "pitchoun innocent". Normal vu ton âge :D attention ne le prend pas mal c'est que ça me fait sourire car au fond, tes questions ne sont pas idiotes puisque nous nous les sommes toutes posées à un moment donné...

1 - TOUTES les lotus tiennent merveilleusement la route et c'est la raison principale pour laquelle on les achète. Alors c'est sûr, après il existe des tonnes de solutions pour encore améliorer cette tenue en fonction de tes exigences, ton utilisation et.... ton portefeuille.

En résumé une Exige S2 full stock ira bien plus vite que beaucoup mais alors beaucoup d'autres sportives bien plus puissantes.

2 - L'isolation phonique est un mot inexistant chez Lotus. Nous ne sommes pas chez Mercedes ou BMW. On achète pas une Lotus pour son silence. Qui dit isolation phonique dit poids... tu me suis ? J'en connais même certains qui mettent des pots sports pour faire... plus de bruit et gagner du poids ... si si j'ai des noms !!!

En résumé tu peux rouler tous les jours dans une Exige MK2 sans avoir de problèmes auditifs... et même en écoutant la radio. Aïe je vais me faire casser la gue....

3 - En théorie tu dois pouvoir faire autant de kil avec le moteur d'Exige que la Corolla ou Celica 1.8VVLT-I puisque c'est le même moulin...

pour finir Welcome here young boy !!!
Nan nan t'inquiete pas :wink:
Je te remercie pour tes réponses.
Concernant l' isolation phonique c'est ce que j'ai vu en option chez Lotus!
Ne t'inquiete pas j'avait bien compris que les "pitites" Lotus marchent au moins aussi bien que la moitié des porsche :D :D
And thank you for your welcome ;)
ESPINACH Jérôme

Il existait en 2006 4 packs pour l'Exige ou la R

1 - pack touring : vitres électriques, toute isolation phonique moquette, cuir, longue portées, capote doublée (Elise), autoradio MP3, filet rangement..

2 - pack super-touring : touring + air bag, bouton poussoir démarrage, iso phonique plus poussée....

3 - pack sport : double radia huile, amortos + durs (Elise), antipatinage, jtes forgées (Elise R), barre harnais pour Exige.

4 - pack super-sport : jtes forgées 6¨(Elise 048 et Exige), amortos olhins voies séparées, BAR réglable...

Les Elise R 2007 ont d'office le pack touring en version de base
joaquimarmotte

J' avait bien vu! lol :wink:
Et concernant la jauge de temperature, ca marche comment, y a une limite a respecter, etc?
ESPINACH Jérôme

Il n'y a qu'une jauge de T° d'eau sur le STACK, pas de T° d'huile, ni de pression d'huile :cry: sur les millésimes dotés de l'accel électronique (à partir de 2006) tant le le moteur n'est pas en T° le rupteur se décalle vers le bas. Je ne saurais pas te dire à combien, je ne dépasse jamais 3000 trs moteur froid pendant au moins 10kms
joaquimarmotte

ESPINACH Jérôme a écrit :Il n'y a qu'une jauge de T° d'eau sur le STACK, pas de T° d'huile, ni de pression d'huile :cry: sur les millésimes dotés de l'accel électronique (à partir de 2006) tant le le moteur n'est pas en T° le rupteur se décalle vers le bas. Je ne saurais pas te dire à combien, je ne dépasse jamais 3000 trs moteur froid pendant au moins 10kms
Garantie d' une certaine longévité du moteur !!
Qui est posseseur d' exige ?
Skal

Message par Skal »

L'importance de la température quand à la lubrification d'un moteur :

L'huile est plus ou moins visceux à froid ou à chaud. Fait le test. Tu prends une poele, tu mets de l'huile dedans, jusque là classique pour se faire ses pommes de terres surgelées. Bref tu inclines la poele l'huile se déplace lentement.

Maintenant tu mets la poele à chauffer 5 minutes, tu ré-cinlines la poele l'huile se déplace plus vite. CQFD ton huile est plus fluide à chaud. Maintenant tu peux y mettre tes pommes de terres :wink:

Mais le présent postulat s'applique également aux moteurs, car plus ton huile est fluide meilleure est la lubrification de ton moteur.

Donc en résumé moteur froid = huile froide --> on n'attaque pas
moteur chaud = huilde chaude --> gazz

Petite précision la température d'eau n'a rien à voir avec la température d'huile. Et l'huile chauffe moins vite que l'eau. Donc quand l'eau atteind sa température il faut encore attendre un peu.

Sinon moi j'ai pas une Exige mais une Elise tuning, d'après un proprio de MR. Le secret est dans l'aileron :oops:
joaquimarmotte

Skal a écrit :L'importance de la température quand à la lubrification d'un moteur :

L'huile est plus ou moins visceux à froid ou à chaud. Fait le test. Tu prends une poele, tu mets de l'huile dedans, jusque là classique pour se faire ses pommes de terres surgelées. Bref tu inclines la poele l'huile se déplace lentement.

Maintenant tu mets la poele à chauffer 5 minutes, tu ré-cinlines la poele l'huile se déplace plus vite. CQFD ton huile est plus fluide à chaud. Maintenant tu peux y mettre tes pommes de terres :wink:

Mais le présent postulat s'applique également aux moteurs, car plus ton huile est fluide meilleure est la lubrification de ton moteur.

Donc en résumé moteur froid = huile froide --> on n'attaque pas
moteur chaud = huilde chaude --> gazz

Petite précision la température d'eau n'a rien à voir avec la température d'huile. Et l'huile chauffe moins vite que l'eau. Donc quand l'eau atteind sa température il faut encore attendre un peu.

Sinon moi j'ai pas une Exige mais une Elise tuning, d'après un proprio de MR. Le secret est dans l'aileron :oops:
Ok ok, merci, et concernant la tenue de route d'une exige MKII ss option?
Et le son a 130? aucune idée ?
Game Over

Message par Game Over »

joaquimarmotte a écrit :Et le son a 130? aucune idée ?
Toi t'es mûr pour une porsche :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
joaquimarmotte

Nan du tout ... je veux juste avoir une idée de ce que ca represente !
trauma

Message par trauma »

Skal a écrit :
On veux l'histoire complete ! :lol:
Image
Rascal

Message par Rascal »

Comme je dis toujours, rien ne vaut un essai. Car nous n'avons pas tous les mêmes attentes d'une voiture de sport et ce qui sera insupportable pour certains sera "léger" pour d'autres.

Mais bon, à 19 ans, tu as largement le temps de voir venir avant de pouvoir te payer une Exige neuve, il va d'abord falloir finir tes études (longues de préférence si tu veux t'offrir la voiture de tes rêves rapidement), et donc le temps de faire de nombreux essais, que ce soit en "sac de sable" ou en concession. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Répondre